Chapitre 8: Le repas

4 0 0
                                    

-Donc je suis comme vous? Une espèce de femme oiseau?

Ma ''mère'' me fit un oui de la tête avant de se lever et de me dire de la suivre. Je la suivis jusqu'à ce qui semblait être une salle a manger puis nous nous sommes assises. Lorsque je releva mes yeux du sol je vis Eva se tenir droite comme une barre a l'autre bout de la pièce. Elle ressemblait a une statue.

-Eva, dit ma mère, apporte nous le dîner je t'en pris.

Cette dernière s'exécuta et je me senti mal a l'aise de me faire servir par mon amie. Une fois la table monté et le repas déposé sur celle-ci, une dizaine d'homme entrèrent dans la salle et virent s'asseoir avec nous. C'est alors que sa Majesté annonça qu'on pouvait commencer a manger. Après 18h de route et d'avion, mon ventre criait famine et je ne me fit pas prier pour commencer a manger. Tout au long du repas je ne pu m'empêcher de sentir le regard de quelqu'un sur moi et lorsque je vérifia qui pouvait bien me regarder, je vis que c'étais Eva. Je rougis sans vraiment trop savoir pourquoi et baissa les yeux jusqu'à la fin du dîner.

Lorsque tout le monde eut fini de manger, ma mère demanda a Eva de m'accompagner au salon de thé le temps qu'elle discute avec le Major. Elle acquiesça puis nous sortons de la salle a manger. Le trajet de cette pièce jusqu'au salon fut interminable et étrangement silencieux. Eva n'étais pas aussi silencieuse lorsque nous étions au cégep ensemble, au contraire elle avait toujours quelque chose de drôle ou d'intéressant a dire. Elle ouvrit les portes d'une pièce et me dit d'entrer. Je m'exécuta puis me rendit compte que la salle ou nous étions était totalement vite. Un salon de thé ne devrait pas contenir des meubles? demandais-je. Eva se retourna vers moi, elle s'approcha et...

------------

J'espère que ce chapitre vous a plus ;3

Le destin des GamaïounsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant