Chapitre 5: Le choix

5 0 0
                                    

L'instant d'après je me réveillais dans un lit a l'infirmerie du Cégep avec 39 degrés de fièvre et de drôles de symboles dessinés un peu partout sur moi, un peu comme des runes. 

J'ai l'impression qu'on me tappe sur la tête avec un marteau, je crois bien avoir attrapée la grippe à cause de cette foutu orage. En m'asseyant sur mon lit, je tourne la tête et appercois Elynn assise la a coté de moi. Elle me regarde avec ses grands yeux noisette comme si je venaisde froler la mort.

-Elynn, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé sur le toit? demandais-je a mon amie

Cette dernière se contenta de continuer a me dévisager avant de tout simplement se lever

-Tu as trois jours pour faire ton choix, sans quoi je devrais le faire a ta place, dit-elle avant de partir me laissant seule dans l'infirmerie.

Quel choix allais-je devoir faire? Pourquoi moi? Est-ce que je devrais quitter la ville?
Plein de questions se posèrent dans mon esprit, aucune d'elle avait de réponse, mais ce que je savais c'étais que je devais trouver des information sur les ''Gamaiouns'' ou peut importe ce que cette chose est.

----

Ce soir la je suis rentrée tard du Cegep, j'ai passé des heures entières a fouiller la bibliothèque pour plus d'informations. Pour dire vrai, ces heures a chercher n'ont pas été vaines, j'ai reussis a récolter plein d'info sur les Gamaiouns. Notament que ce sont des créatures issues de la mythologie grec qui sont connus pour ressembler a des hommes oiseau.
Ce que je n'arrivais pas a comprendre c'est pourquoi j'étais lier a tout ça.

Je me suis finalement endormie vers 23h après avoir lu pendant un moment.

---

Les trois jours étaient finalement passé, je devais donner ma réponse a Elynn, mais je ne savais toujours pas quoi faire. Je ne pouvais pas abandonner mon père et mon frère, mais je ne pouvais pas nier le fait qu'on avait besoin de moi je ne sais ou dans le monde.

En fin d'après midi elle et moi nous sommes rencontrée dans un café pas très loin du Cegep, elle était pille a l'heure et vu comment elle ne tenait pas en place il était évident qu'elle attendait ma réponce avec impatience. C'est seulement après avoir bu quelques gorgée de café que je pris la parole

-Elynn, si tu veux que je te suive tu dois m'expliquer clairement ce qui se passe, dis-je sur un ton assez ferme.

Mon amie fit simplement non de la tête, sans même me regarder.

-Une fois partie tu auras les réponses, je n'est pas le droit de te le dire, me répondit-elle en levant les yeux vers moi.

Je souffla, non seulement je ne savais pas ou j'allais mais je ne savais pas pourquoi, super. Je finis mon café et me leva

-Si tu veux partir c'est maintenant Elynn, il faut se dépêcher avant que je change d'avis, dis-je en prenant mon sac.

------

J'espère que ce chapitre vous as plus!

Le destin des GamaïounsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant