Martin était à son bureau quand Danny arriva.
- Hey.
- Hey.
- Dès que j'aurais fait ma lessive, je te rendrais tes affaires. Lui dit le brun.
- Ce n'est pas pressé.
- Encore merci.
- Danny...
- Je sais, je sais.
Il lui sourit avant d'aller à son bureau.
¤¤¤
Ils étaient sur une nouvelle affaire. Une jeune femme de 32 ans avait disparu alors qu'elle sortait de son lieu de travail assez tard. Ils étaient avec Danny chez elle entrain de parler à sa colocataire.
En quittant l'appartement, ils n'avaient pas appris grand-chose, leur disparue passait presque tout son temps à son travail ou au refuge pour SDF où elle était bénévole.
Ils étaient dans sa voiture.
- Je ne l'ai pas trouvé très éprouvé par la disparition de son amie. Lui dit Danny.
- Chacun gère leur ressentiment différemment.
- Tu n'as pas remarqué ?
- Remarquer quoi ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Elle te draguait.
- Quoi ? Non.
- Martin, je t'assure que si. Tu dois vraiment aimer cet homme pour ne pas t'en être aperçu.
- Plus que tout. Souffla-t-il.
¤¤¤
Sur son lieu de travail, ils trouvèrent quelqu'un qui avait l'air réellement touché par la disparition de leur jeune femme. Ils apprirent que leur disparue était lesbienne, mais qu'elle le cachait pour ne pas perdre son travail, leur patron étant homophobe.
¤¤¤
- Je n'arrive pas à croire que des hommes pareils existent. Lui dit Danny.
- Quel genre d'homme ?
- Des homophobes. Tu imagines être viré juste par ce que tu aimes une personne du même sexe ? C'est ridicule. Si tu fais des erreurs, ou mal ton travail, je peux le comprendre que tu perdes ton travail, mais car tu aimes un homme quand tu en es un, non je ne le conçois pas.
- Tu m'étonnes.
- Tu me pensais homophobe Martin ? C'est pour ça que tu ne m'avais pas dit pour toi ?
- Non, enfin je te pensais assez macho pour ne pas défendre les droits des personnes LGBT.
- Peut-être que je n'étais pas aussi ouvert d'esprit avant, mais mon ami est gay, du moins il aime un homme, alors j'ai réfléchi et j'ai compris des choses.
Il sourit devant les rougeurs du brun.
- J'ai de la chance de t'avoir comme ami. Et pour répondre à ta première question, oui j'imagine très bien perdre mon travail si on apprenait que j'aime un homme. Je ne pense pas que Jack me virerait, mais ses supérieurs oui. De toute façon, je n'ai pas à y penser, personne à part toi le sait, et il n'y a qu'un homme qui me plait et il ne m'aimera jamais.
- Et c'est un idiot.
Il lui sourit, mais le cœur n'y était pas.
¤¤¤
Ils avaient retrouvé leur disparue. Il la regardait dans les bras de sa petite-amie. Elles pleuraient en souriant puis elles s'embrassèrent. Il était heureux pour elles. Inconsciemment, il regarda Danny. Ce dernier tourna la tête et leur regard se croisèrent. Le brun lui sourit, il sentit les battements de son cœur accélérer. Il se retint de s'approcher de lui et de lui agripper le visage pour l'embrasser. Il lui rendit simplement son sourire. Mais il crut que son cœur allait sortir de sa poitrine quand il le vit venir vers lui.
- Belle fin.
- Oui.
- Tu penses que ça va aller pour elles ?
- Oui, je pense qu'elles vont aller de l'avant et surpasser cette épreuve ensembles.
Ils se sourirent à nouveau puis il regarda une nouvelle fois les deux jeunes femmes avant de rentrer dans sa voiture.
¤¤¤
Il finissait son rapport quand Elena vint le voir. Elle se pencha et lui parla dans son oreille gauche.
- Je sais ton secret. J'ai vu ton regard sur Danny. Mais il est à moi.
Elle se redressa puis après lui avait fait un sourire mauvais, elle retourna à son bureau. Il était mal. Il devait s'éloigner à nouveau de Danny.
VOUS LISEZ
Résonance du coeur
General FictionMartin comprend ses réels sentiments pour Danny qui sort avec Elena.