Chapitre 2

124 10 1
                                    

Après le restaurant, Danny avait raccompagné Martin chez lui. Même s'il savait que l'homme qu'il aimait en secret ne buvait plus d'alcool, il voulait le garder un peu plus avec lui après avoir passé une excellente soirée à parler à cœur ouvert, il lui proposa un café, ce que le brun accepta.

Là, assis sur son canapé, il se figea sa tasse devant ses lèvres en entendant la question de Danny.

- Je voulais te demander quelque chose Martin. Tu m'as dit que la personne que tu aimais préférée les brunes, ce n'est pas plutôt les bruns ?

Devait-il lui dire une partie de la vérité ? Est-ce que le brun voudrait rester son ami et travailler avec lui ?

- Martin ?

Il posa sa tasse et se racla la gorge.

- La personne que j'aime, c'est un homme.

Il attendait une réaction le cœur battant à tout rompre.

- Un homme ? Mais tu n'es pas sorti avec Sam ? Tu es gay ?
- Non. Il n'y a que cet homme qui compte. Les autres ne m'intéressent pas. Je ne sais pas comment me définir.
- Tu n'as pas à le faire, je n'aurai pas du te demander cela ainsi.
- Cela te gêne ? Te choque ?
- Non, j'ai juste été surpris. Tu restes mon ami, même si pour toi je ne le suis pas.
- Danny.

Il ne pouvait pas le perdre, alors il allait mentir.

- Ce soir, nous avons plus ressemblé à des meilleurs amis que nous ne l'avons jamais été.
- Alors nous sommes amis ?

Le sourire du brun lui fit mal autant qu'il le troublait.

- Oui.

Il apprécia la rapide étreinte que l'homme qu'il aimait lui donna.

- Donc, dis moi en plus sur l'homme qui a prit ton cœur.

Si seulement Danny savait qu'il lui demandait de parler de lui.

- C'est un homme bien. Travailleur. Très séduisant. Il a un sourire magnifique et il le sait, il en joue pas mal. Mais le plus que j'aime chez lui physiquement, c'est son regard.
- Il n'a pas de défauts ?
- Il est hétéro, en couple et heureux.

Son ami serra son genou qui était proche du sien.

- Je suis désolé.
- Tu n'as pas à l'être. Je sais que j'ai aucune chance avec lui, mais je ne peux pas arrêter mon cœur de battre pour lui aussi facilement qu'on éteint une télé.

Le brun acquiesça d'un signe de tête.

- En tout cas si tu as besoin de parler, je suis là pour toi.

Il le torturait sans le savoir.

- Merci.
- Il se fait tard, je vais rentrer.
- Prends ma voiture, comme tu viens de le dire, il est tard.
- Mais toi ?
- Demain matin je prendrais un taxi, puis le soir je te raccompagnerais chez toi.
- D'accord, merci. A demain.
- A demain.

Il le raccompagna à la porte. Ce qu'il aimerait l'embrasser, caresser ses cheveux puis sa joue gauche.

- Reposes toi bien et penses à tes cachets.
- Oui, toi aussi, dors bien.

Après un dernier signe de la main, il ferma la porte. Les jours prochains allaient être encore plus difficiles pour son cœur maintenant qu'ils étaient réellement amis. Mais il était rassuré que Danny l'accepte malgré qu'il sache qu'il aimait un homme.

¤¤¤

Trois semaines étaient passées. Vingt et un jour que Danny se rapprochait de lui et que son cœur saignait de plus en plus. Il en arrivait à respirer un peu mieux quand le brun passait ses soirées avec Elena.

¤¤¤

L'affaire fut difficile. Ils n'avaient pas eu la chance de retrouver la personne disparu en vie. Il était celui qui avait accompagné Jake pour annoncer la nouvelle à la compagne du défunt.

En rentrant chez lui, il fut surpris de trouver Danny au pas de sa porte.

- Hey, qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai failli craquer.

Il comprit qu'il parlait d'alcool.

- Mais ce n'est pas avec Elena que je voulais en parler, mais toi.

Il ouvrit sa porte.

- Entre.

Il lui servit un café et assis sur le canapé, ils parlèrent de la similarité entre la jeunesse du jeune homme mort et celle de Danny, c'était ceci qui avait failli faire craquer ce dernier ce soir.

- Merci de m'avoir écouté.
- Les amis sont faits pour ça.

Il voyait qu'il était encore mal.

- Et si tu restais dormir ici. Mon canapé sera heureux de t'accueillir.

Le brun lui sourit.

- Si cela ne te dérange pas.
- Je te l'ai proposé.

Il se leva et alla chercher un oreiller et une couverture dans sa chambre. En revenant dans le salon, il vit le brun commençait à se déshabiller.

- Je... Je vais te chercher de quoi te changer.
- D'accord, merci.

Il n'avait jamais eu l'occasion de le voir torse nu, il l'avait juste imaginé dans ses rêves, mais de le voir, l'avait troublé au point de sentir son cœur battre dans ses tempes. S'il n'avait pas quitté la pièce, il aurait fait une bêtise.

Sans le regarder, il lui ramena un pantalon de jogging et un tee-shirt.

- Merci. Pour tout.
-Tu n'as pas à me remercier. Bonne nuit Danny.
- Bonne nuit Martin.

Résonance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant