Chapitre 7

119 9 4
                                    

Martin avait confirmé son envie d'être muté à Jack, mais ce dernier lui avait demandé d'attendre encore un peu car il y allait avoir du changement dans l'unité, qu'il devrait se reposer quelques jours de plus. Il avait accepté même s'il savait qu'il ne changerait pas d'avis. Il ne pouvait pas se confronter à Elena.

Il soupira en entendant frapper, cela devait être encore Danny. Depuis qu'il était venu la première fois après les dires d'Elena, le brun revenait chaque soir ou presque. Quand l'avant-veille il n'était pas venu, il avait pensé qu'il s'était lassé, mais non, il y avait une affaire tout simplement.

Il voulait le laisser frapper, mais il savait que Danny insisterait jusqu'à ce qu'il craque et ouvre. Alors il se leva et lui ouvrit de suite.

- Tu sais que tu n'arranges pas les choses en venant ici aussi souvent.
- Bonsoir à toi aussi Martin. Tu as passé une bonne journée ?

Il soupira.

- Bonsoir Danny. Oui et toi ?
- Assez tranquille, des rapports à finir.
- Je disais à ton arrivée que tu n'arranges pas les choses avec Elena en venant ici.
- Elle et moi c'est fini. Je peux faire ce que je veux.
- Elle doit être folle de rage. Je fais bien de partir.
- Non, tu restes. C'est elle qui part.
- Quoi ?

Il regarda le brun s'assoir sur son canapé, il alla à ses côtés, mais assez éloigné.

- De quoi tu parles ?
- Tu crois que j'allais te laisser partir après avoir vu le vrai visage d'Elena ?
- C'est la femme que tu aimes.
- Que je pensais aimer plutôt. La voir aussi mauvaise m'a fait comprendre que je ne voulais plus être avec elle.
- Danny, je suis désolé.
- Tu n'as pas à l'être.
- Si, à cause de moi...
- Rien du tout. Tu es mon ami. Elle n'aurait jamais dû agir ainsi envers toi.

Il se sentit fondre face à ce regard, mais il se reprit avant de faire une erreur.

- Et comment s'en est venu qu'elle parte ?
- J'ai parlé à Jack le lendemain que tu m'as appris que tu voulais partir. Je lui ai dit qu'à cause d'Elena, de ses propos sur un sujet privé, je n'ai rien dit, tu as décidé de partir. Il n'a pas hésité. Il t'a choisi toi. Tu travailles depuis des années avec nous, alors qu'elle, cela ne fait pas deux ans. Il a cherché à la muter et sa nouvelle accréditation vient d'arriver. Il doit lui annoncer la nouvelle en ce moment.
- Elle va me haïr et toi aussi.
- Peu importe.

Il détourna le regard, il sentit son cœur battre trop vite face à son regard et surtout face à son sourire. Il se leva.

- Tu veux boire quelque chose ? J'ai du soda.
- Oui, merci.

Il alla dans sa cuisine et soupira longuement. Il était touché par ce que le brun avait fait pour lui, un espoir naissait en lui. Espoir qu'il devait étouffer. Son ami était hétéro. Danny l'appréciait en ami et juste ainsi, cela ne changera jamais. Il devait se dire cela comme un mantra.

- Tu fais quoi ?

Il se figea en le sentant contre son dos.

- Désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

Il ne pouvait pas se baisser pour prendre les bouteilles.

- Danny, tu peux reculer.
- Je ne peux pas.
- Quoi ?
- Pas tant que j'ai le courage.

Il se tourna pour lui faire face.

- Le courage de quoi ? Demanda-t-il les sourcils froncés.
- De faire ça.

Il écarquilla les yeux quand il sentit les mains du brun sur ses joues, mais surtout quand ses lèvres se posèrent sur les siennes.

Résonance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant