Chapitre 5

117 10 2
                                    

Depuis qu'Elena lui avait parlé, Martin faisait tout pour s'éloigner de Danny. Mais il avait l'impression que le brun ne comprenait pas car il était encore plus présent à ses côtés. Quand il voyait la brune arriver, il ignorait Danny le plus possible, mais tout était contre lui, même Jack, car il le mettait souvent en binôme avec l'homme qu'il aimait en secret. Enfin pas si secret que cela à présent.

Il était entrain de se préparer du café dans les bureaux du FBI quand il vit Danny arriver en souriant.

- Hey. Tu es là. Viviane m'a dit t'avoir vu, mais je ne te trouvais pas.
- Hey. Tu me cherchais pourquoi ? Lui demanda-t-il.
- Ce soir, un resto ça te dit ?
- Tu veux que je vous accompagne avec Elena et sa fille ?
- Non, juste nous deux.

Mais à quoi jouer son ami pour lui proposer cela ?

- Danny, les restaurants, c'est surtout pour les couples, surtout le soir. C'est à Elena que tu devrais proposer cela.

Il le vit soupirer, puis se passer la main droite sur sa nuque.

- Avec Elena, ça ne va plus trop. Elle a changé récemment. Quand j'essaie de comprendre ce qu'il se passe, elle me rejette comme un demeuré. Alors nous sommes en froid.
- Je suis désolé.

Et il l'était vraiment. Même s'il aimait Danny, il ne voulait pas pour autant qu'il soit malheureux suite à une rupture. Enfin, ils n'avaient pas rompu, ils pourraient peut-être se remettre ensembles. Mais pour cela, il devait s'éloigner du brun. Il se doutait qu'Elena avait changé en comprenant ses sentiments pour son petit-ami.

- Tu n'y es pour rien. Lui dit le brun.

Il n'en était pas si sûr que ça.

- Tu veux un café ? Lui proposa-t-il.
- Oui. Merci.

Il lui servit.

- Martin, Danny, nous avons une enquête. Leur dit Jack en pensant.

Ils le suivirent.

¤¤¤

Il avait travaillé beaucoup avec Viviane, ce qui l'avait déstressé un peu. Surtout après sa conversation de la veille avec Danny.

Leur inconnu avait été retrouvé, vivant, mais dans un sale état.

- Martin, parfait, tu n'es pas encore parti. Tu as réfléchi à cette histoire de resto ? Il est super, il vient d'ouvrir, j'aimerai que tu goûtes leurs spécialités.

Comment dire non quand le brun lui faisait ce sourire et ce regard brillant. Il lui sourit en retour.

- D'accord. De toute façon, je n'avais aucune envie de cuisiner ce soir.
- Super. Je prends mes affaires et on y va ?
- D'accord.

¤¤¤

Ils étaient au restaurant. C'était assez familial, mais il y avait aussi des célibataires, des couples. C'était assez varié comme clientèle.

- Que me conseilles-tu ? Demanda-t-il au brun.


Danny lui montra sur la carte ses choix. Il en choisit deux, le brun prit les deux autres.

- Je te ferai goûter. Lui dit Danny. Je connais déjà ce que tu as choisi.
- D'accord, mais ça fera trop pour mon estomac.
- Deux bouchées ce n'est rien.

Il sourit.

Un serveur arriva, il prit leurs commandes puis il retourna en cuisine.

¤¤¤

Le repas était délicieux. Même si Danny connaissait ses plats, il lui en donnait aussi une bouchée ce qui fit sourire le brun. Ils passaient un très bon moment, ils riaient, parlaient de tout et de rien, comme de bons amis.

Il voyait bien que par moment Danny regardait son téléphone en soupirant quand il sonnait, mais il souriait dès qu'il le regardait. Il n'osait pas lui demander, se doutant de qui venait les messages.

Au moment du dessert, malgré leurs ventres pleins, ils craquèrent quand même sur du sucré.

Après avoir payé, s'étant légèrement disputé car le brun voulait payer et lui aussi, ils partagèrent simplement, ils sortirent du restaurant, mais avant d'avoir pu atteindre la voiture, ils virent Elena débarquer.

Résonance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant