Chapitre un

231 20 3
                                    

Je me lève il est 7h37. D'habitude je préfère faire des grasses matinées mais là,  je doit prendre mon avion qui est à 10h45 mais je n'ai toujours pas préparé mes affaires.
Ma mère me laisse seulement une valise. Oui une valise. Je sais que ce n'est pas assez, je vais jamais pouvoir mettre toute mes affaires dedans. Elle dit que ce n'est pas grave, que mon père ira m'acheter des vêtements une fois la bas mais je préfère garder les vêtements qui sont ici car faire les boutiques avec mon père non merci.
Je prends la valise. Elle n'est pas grande je me demande comment toutes mes affaires vont passer. Je prends l'intégralité de mes jeans ( c'est le plus important j'ai du mal à en trouver à ma morphologie), mes teeshirts préférés, quelques pulls et tout mes sous-vêtements. Car en demander à mon père désolé non merci je serais beaucoup trop gêné. J'essaye de faire passer tout ça dans ma valise en faisant bien attention de laisser de la place pour mes affaires de toilettes mais malheureusement ça ne passe pas. Je suis obligé d'éliminer un jean et teeshirt et deux pulls ( je sens que je vais crever de froids). Il reste une petite place donc j'en profite pour y mettre ma trousse de toilette et maquillage. Mère ma clairement dit que ça ne servait à rien de prendre une brosse à dents, dentifrice, shampooing etc, car il m'en achètera mais comme d'habitude je ne l'écoute pas.
J'essaye une nouvelle fois de tout rentrer dans ma valise et ça passe pile poil je ne peut plus rien mettre d'autre. J'essaye de la fermer, j'ai bien dit j'essaye, je galère un peu mais avec toute ma force je fini par y arriver. J'y accroche un cadenas ( oui je n'ai pas confiance surtout  dans un aéroport), je le bloque.
* toc toc*
Quelqu'un toque à ma porte ça ne peut être que ma mère.
- Oui entre.
- C'est pour te dire que la voiture part dans 10 minutes.
- Quoi mais je ne suis pas encore prête !
- Dépêche toi !
Je lui donne ma valise afin qu'elle la mette dans le coffre et je prends mon grand sac à dos pour y mettre une tonne de gâteaux, du gel désinfectant, une gourde d'eau, mon jean et teeshirt que je n'ai pas pu METTRE DANS MA VALISE et mon doudou, mochi, c'est un petit lapin qui ne ressemble plus à un lapin mais c'est mon doudou de naissance il m'accompagne partout.
Je met mon sac à dos sur mes épaules et commence à sortir de ma chambre.
À la sortie de la pièce je me rend compte que j'ai oublié de m'habiller. Je suis vraiment tête en l'air il y a pas pire que moi. Je prends un sous pulls, un pull noir et jogging large beige. À se que l'on dit il faut se mettre à l'aise, même si le trajet vas seulement durer 2h45 environ.
Je m'attache les cheveux en faisant une belle queue haute et en laissant quelques mèches. J'essaye de faire un petit peu d'effort sur ma tenue coiffure etc, car j'ai vue à la télé qu'il y avait des gars plutôt pas mal...
Je ne met pas de mascara car je risque de pleurer quand je vais devoir dire en revoir à ma mère à l'aéroport pour une durée indéfinie.
10 minutes sont déjà passés, cela m'étonne que ma mère ne mets toujours pas appeler, elle déteste quand je suis en retard, même si je tiens ça d'elle car il faut dire qu'elle n'est pas ponctuel.
Je ferme mes volets, prends mon sac dit en revoir à ma chambre, ferme ma porte et descends les escaliers. Arrivée au milieu de l'escalier,je vois la tête de ma mère, elle a les sourcils froncés.
- Je t'avais dit dans 10 minutes il est... elle fait le signe de pointer sa montre avec sa main mais sans lui laisser le temps de dire l'heure je lui coupe la parole.
- Tu avais cas m'appeler!
- Je suis pas une horloge!
Je lève les yeux au ciel et termine de descendre les marches. J'enfile mes chaussures * ( la paire que vous voulez)* et part de la maison. Dehors sa voiture est garé juste devant la porte, je monte au côté passager pendant qu'elle ferme la porte à clé.
Je pose mon coude sur l'accoudoir et souffle. J'ai peur de se qui vas se passer. Imaginez je ne m'y plaie pas. Imaginez je n'arrive toujours pas à contrôler mes pouvoirs.
Qu'est-ce que je vais pouvoir dire à mon père « Salut papa comment vas- tu depuis le temps ? », franchement je ne sais pas. Je ne sais pas se qu'il a fait pendant tout se temps. Sa fait 7 ans que je ne les pas vue. Quand il a quitté ma mère il est partit s'installer à l'autre bout des États-unies. Durant les premières années on s'appelait, on s'écrivait mais on ne c'était pas vue et depuis que j'ai appris ( il y a 4 ans de ça) qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre, je les mal pris et je ne lui ai pas re parler depuis... depuis hier. Quand à lui n'a pas cherché à reprendre contacte avec moi.
Ma mère monte dans la voiture, elle me regarde, je sais qu'elle non plus n'a pas envie de me laisser partir mais c'est se qui est de mieux pour moi et pour elle.
- Aller ne fait pas la gueule, tu as pas envie de passer ses dernières heures avec ta maman en faisant cette tête?
Elle me regarde en faisant la moue. Non c'est vraie je n'ai pas envie de faire la tête mais c'est plus fort que moi, j'essaye comme même de faire un effort en me redressant et en essayant d'afficher un petit sourire.
Elle me regarde en souriant. Elle allume le contacte et commence à rouler.
Je pense à ce que je vais bien pouvoir dire à mon père, mais je ne trouve pas je n'y arrive même pas à y penser. Je suis obligé de me mordre l'intérieur de mes joues pour ne pas pleurer. Il y a environ 25 minutes pour aller à l'aéroport et 2h45 de vol, en tout, si mes calculs sont bon, 3h10 pour pouvoir me préparer à ce qu'il vas suivre.
- Tu stresse ma chérie ? C'est normal.
Comment ne pas stresser ?
- J'ai peur.
-Sa vas bien ce passer et puis lui aussi je pense qu'il a peur, il doit être autant stressé que toi.
Je tourne la tête en sa direction.
- Tu pense?
- J'en pense pas, j'en suis sûr.
Un sourire s'affiche sur mon visage, je n'y avais pas pensé mais lui aussi doit avoir le traque.

J'aperçois le parking.
On tourne à la dernière sortie du rond point et rentre dans le parking sous terrain.
Il est rempli de voitures mais on arrive quand même à trouver une place à côté d'un pick up. La voiture de ma mère est toute petite comparé a se gros engin.
Je sort ma valise du coffre et on marche jusqu'à l'entrée de l'aéroport.
Une grande porte coulissante automatique s'offre à nous. Nous entrons dans l'aéroport et allons de suite à la dame pour qu'elle accroche une petite étiquette sur ma valise.
- Bonjour.
Je regarde la femme dans les yeux. Elle est jolie, de beau yeux noisettes et une belle chevelure blonde tirée en chignon. Elle me sourit.
- Bonjour que puis-je faire pour vous.
Ma mère prend le relais.
- Se serais pour accrocher une étiquette sur la valise.
Elle se baisse toujours avec élégance pour prendre l'étiquette.
- Nom? Prénom ?
- t/p Stark.
Elle lève la tête et écarquille les yeux.
Elle re baisse la tête en vitesse.
J'ai l'habitude des réactions du à mon nom. Mais il faut dire que ça me fait plaisir que sa réaction soit légère.
Elle accroche le papier sur ma valise et elle me la redonne.
- Bonne journée.
- Merci vous aussi.
J'hoche la tête en guise d'en revoir.
On s'assoit sur les fauteuil, on a 10 minutes à attendre avant que je doit passer les portes que seule les personnes avec un billet peuvent passer.
Les 10 minutes passe vite on a pas beaucoup discutés avec ma mère.
On se lève et elle me prends dans ses bras. Elle me serre fort, j'ai même du mal à respirer, mais ça me dérange pas étant donné que je fais la même chose.
Une larmes s'échappe et coule sur sa joue. Se qui me fait aussi pleurer. Je la regarde et lui dit:
- Je doit y aller maman.
- Je t'aime ma chérie.
Je la regarde et sourit.
J'ai bien fait de ne pas mettre de mascara pour une fois que je peut me trouver intelligente.
Elle me regarde dans les yeux.
- Toi aussi tu m'aimes ?
- Oui.
Depuis petite j'ai du mal à lui dire je t'aime ça ne veut pas sortir même si je le pense. Elle  m'en lasse une dernière fois et je me retourne et part.

Une vie pas comme les autres // LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant