prologue

247 22 6
                                    

- Allô Tony! * ma mère appelle Tony en pleure*
- T/P vas bien?
- Il faut que tu m'aide! Je n'arrive plus à la gérer ses pouvoirs son de plus en plus fort! Aide moi elle vas se tuer!

***
Respire calme toi. Je ne cesse de me dire à moi-même ses paroles mais rien à faire mes pouvoirs son entrain de tuer moi et ma mère à petit feu.
Il sont trop fort je n'arrive plus à les contrôler.
Ma mère ouvre ma porte et s'approche de moi en faisant un geste pour signifier de se calmer avec sa main. Elle a peur et je le vois.
-Ne t'approche pas je ne veut pas te faire de mal maman!
Je lui crie cette phrase en espérant qu'elle m'écoute.
Mais elle se rapproche de moi.
Elle à son portable dans sa main droite, elle le pause sur mon meuble.
- Allô ma chérie.
C'est la voix de mon père, Tony.
Sa fait longtemps que je n'ai pas entendu le son de sa voix mais elle est comme dans mon souvenir.
-Papa?
-Oui c'est moi. J'aimerais que tu te concentres sur le son de ma voix. Écoute moi ma chérie. Peut tu nous laisser Branda?
Branda est le nom de ma mère. Mon père à rencontrer ma mère quand il avait 41 ans alors que elle en avait 36. Il mon eu après 1 ans de relation mais ils se sont séparés alors que je n'avais que 3 ans.
Ma mère par de la pièce.
Je lui pose la question qui me brule les lèvre depuis de nombreuse années. Mais pendant tout ce temps je n'ai jamais eu le courage de l'appeler ou de lui écrire.
-Pourquoi tu nous à abandonner Maman et moi?
Je sens déjà mes larmes monter dès que je pense à se sujet je pleure.
-on pourra avoir cette conversation plus tard mais pour le moment j'aimerais que tu essaies de te calmer.
J'aimerais bien avoir une réponse maintenant à ma question mais je n'ai pas la tête à penser à sa.
Voyant que mes pouvoirs deviennent de plus en plus fort je panique.
-Je n'y arrive pas!
-Pense à un moment de ta vie ou tu as été la plus heureuse.
A vraie dire je n'ai pas souvent été heureuse je me suis souvent sentie seul et j'ai manqué de beaucoup d'affection.
Je réfléchis a quelle souvenir je peux penser, je trouve directement. Se jour là j'ai été heureuse avec mon père et ma mère le seul souvenir que j'ai de eux ensemble c'est pas grand chose on étaient seulement entrain de regarder un film mais le faite de les voir ensemble réunis me remplis de joie.
- Tu l'a trouvé?
-Oui.
-Ok maintenant concentres toi sur les détailles de se souvenir.
Je me remémore ma scène et aussitôt mes pouvoirs diminues. Leur forte lumière bleue remplie d'électricité devient plus que poussière.
- Ça vas ma chérie?
Sans que je ne puisse répondre je m'écroule au sol.

***
Je me redresse. Je suis allongée sur le canapé dans mon salon. L'accident d'hier me remonte à la tête.
-C'étais Papa au téléphone. Pourquoi l'a tu appelée?
Ma mère baissa les yeux.
-Écoute ma chérie j'ai eu une discussion avec ton père. On pense que c'est mieux si tu vas habiter chez lui.
Mes yeux s' écarquilles.
Je ne m'y attendais pas à ça. Ma mère m'en avait déjà parler qu'elle ne savait pas comment gérer mes pouvoirs mais jamais je pensais qu'elle allait vraiment m'envoyer vivre chez mon père.
Même si je n'ai pas d'amis ici, pas de personne auquel je suis attachée, à part ma mère le seul fais d'aller habitez avec mon père me rend malade.
Je suis au courant qu'il fait partie des avengers mais j'ai pas envie de me mêler à leur vie.
-Non je reste ici!
- Non t/p, c'est trop dangereux pour toi , ton père sera comment faire pour que tu te contrôle.
-mais je ne veut pas le revoir!
Le seul fait de le revoir et de lui parler me donne la nausée.
Elle me regarde dans les yeux et je vois qu'elle est sincère et que je ne pourrais rien faire pour essayer qu'elle change d'avis.
-Je suis désolé, je ne te laisse pas le choix. Demain tu vas prendre le premier avion et ton père t'attendra à l'aéroport.
Des larmes commencèrent à se faire voir sur les yeux de ma mère.
Elle se lève et quitte la pièce.
Je n'avais pas envie que mon père fasse parti de ma vie, mais je sais que si je ne veut pas faire du mal à ma mère je vais devoir accepter leur proposition.
Les larmes au yeux je monte dans ma chambre.

Une vie pas comme les autres // LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant