Je scanne mon billet et passe les portes. Je me retourne une dernière fois et lui fait un geste de la main. Elle pleure, je vois son mascara couler. J'avance jusqu'à ce qu'elle ne me puisse plus me voir.
Mon vol décolle dans 45 minutes. Je dépose ma valise dans le de tapis qui roulant qui ne l'emporte je ne sais où.
Je garde mon sac avec moi. En attendant, pour faire passer le temps, je vais aux toilettes. Il faut déjà que je les trouves. Il y a une tonne de pancarte accrochées au plafond j'arrive parmi elles à trouver celle qui menais au toilette.
Je fini par y arriver mais il y a la queue, je sais que je ne pourrais pas me retenir donc je fait la queue avec les autres.
5 minutes...7 minutes...10minutes... j'ai pas l'impression que la fille avance. La plupart quittent la queue et je les comprends, si mon envie n'était pas aussi pressant je serais parti. Je demande à la dame devant moi pour savoir sa fait combien de temps qu'elle attend et elle me dit...
- Ah non j'attends ma fille. Vous pouvez y aller il y a pas beaucoup de monde.
Donc j'ai fais la file avec les personnes qui attendais leurs proches... je la regarde noir et je part dans les toilettes.
En effet elle n'avait pas menti il n'y a personne. Ça ma mis encore plus en colère. Je rentre dans une cabine et fait mes besoins. Je suis tranquillement sur mon portable entrain d'envoyer des messages à ma mère quand soudain la personne à côté de moi se met à cogner dans le « mur » qui nous sépare.
Et elle recogne... plutôt ils où elles cognent dans le mur.
Non mais je rêve...
Sérieux c'est pas l'endroit. Ils auraient pu se retenir. Ça me fou encore de plus mauvaise humeur. Je donne un gros coup de point dans le mur pour qu'ils arrêtent. Mais ça ne sert à rien. Je sort de la cabine en rogne et me lave les mains.
Au séchoir pour les mains je vois la cabine à côté de moi s' ouvrir. Deux femmes en sortent ,elles essayent d'être discrètes mais c'est raté, heureusement pour elles il y a seulement moi. Elles me regardent d'un œil désolé mais je m'en fou moi je les regarde d'un œil méchant.
Je sors des toilettes et essaye de me calmer, cette journée je la sens mal!
Mon vol décolle dans 31 minutes. Je vais rentrer dans la partie voyage de l'aéroport ( là ou ils vont me scanner moi ainsi que mon sac) j'avance vers les vigiles, c'est comme à séphora, ils font peurs! Je sais pas si ils sont fâchés où juste normal, j'en ai pas la moindre idée. Je leur donne mon sac et passe entre les scanners ( je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais je vais l'appeler ainsi), je passe, je ne bip pas, je vois mon sac passé sous la grosse machine.
- Il ne passe pas madame.
Attend quoi?
- Il doit y avoir une erreur, repasser le.
- Vous avez des objects dans votre sac qui ne passe pas.
Il ouvre mon sac, non mais où il ce croit ! Il en sort mon gel désinfectant et ma gourde.
- On doit vous les enlever si vous voulez passer.
Je lève un sourcil et leur donne mon accord.
Ils on une poubelle juste à côté d'eux, je pense que c'est fait exprès, en effet car le vigile y jette sans gène mes affaires.
Il sort un papier écrit dessus « autorisation d'envoyer des objets à la poubelle... » j'ai pas tout lu je n'avais pas envie.
- Nom prénom ?
- T/p Stark.
Il note et puis me donne le papier.
J'aurais du boire avant qu'il me PIQUE ma bouteille d'eau car je sens que je vais crever de soif.
Je leur dis en revoir ( oui restons polie) et continue mon chemin jusqu'au fauteuil ou je m'assoie. Il me reste 17 minutes, J'attends encore quelques minutes assise avant d'embarquer. Il y a une télé placée en hauteur devant moi.
Je la regarde et sans m'y attendre je vois mon père. Mon coeur rate un battement. A chaque fois ça me fait le même effet, ce n'est pas la première fois que je le vois passer à la télé, pour tout dire il y passe souvent.
- Tony stark le plus grand inventeur de tout les temps ?
C'est ça ouais.
- Mais doit-il sont succès à lui où à sont père?
J'en ai mar d'entendre des conneries.
Une voix au micro attire mon attention.
- Le vol 891 vas décoller dans 10 minutes.
C'était la voix viril d'un homme.
Je me lève et embarque dans l'avion.
A l'entrée une hôtesse de l'air m'accueille. Elle me prend mon billet et me donne l'autorisation d'entrée. L'avion que je découvre est très grand, il y a 3 rangés de chaque côté. Ma place est la 62B. J'espère que j'aurais la chance de tomber seul à mon rang. J'avance dans l'allée de l'avion. Les places sont notés en haut là ou on y met les sacs. J'avance encore jusqu'à temps de tomber sur ma place.
Elle n'est pas coller au hublot et pas à côté de l'allée principal, en bref je suis au milieu à la pire place. Je met mon sac dans les placards spécialisé et prend place. Sa vas c'est plutôt luxueux et spacieux. En y pensant avec toute la tune que mon père as, il n'aurais pas pu me faire venir en jet privé ou même me mettre en première classe?
Une petite télé est devant moi avec la carte des états Unis et le trajet du vol. Un jeune mec vient s'installer à côté de moi. Il a le nez qui coule partout sur sa bouche rien que pour ça je sens que je ne vais pas l'aimer. Il prends place à côté de moi.
J'espère qu'il ne vas pas me parler du trajet.
Je pris pour que la place côté hublot reste comme elle est, c'est à dire vide. Les hôtesses de l'air nous font leurs petit show et nous disent de nous attachés pour le décollage.
Je stresse car je n'ai jamais pris l'avion mais je suis certaine que sa vas bien se passer. Ils annoncent le décollage et l'avion accélère jusqu'à atteindre une vidéo hallucinante.Cela fait 6 minutes que l'on a décollé et je suis contente, le mec ne m'a toujours pas adressé la parole. Les hôtesses de l'air passe pour nous proposer une boisson, je prend ma boisson préférée. Ensuite je prend les cookies que j'avais mis dans le sac et commence à les manger.
La boul de stresse qui est dans mon ventre prends de plus en plus de place, j'ai vraiment le trac. Je suis dans mes pensées quand j'entends à côté de moi « salut comment tu t'appelles? » je me tourne, non mais je rêve.
VOUS LISEZ
Une vie pas comme les autres // Loki
RomanceRésumé: Les avengers on découvert une Pierre, une pierre qui est capable à n'importe qui de nous obéir. Mais quand le plus charmant des méchants apprend l'existence de cette pierre ne vas t-il pas tour faire pour contrôler le monde? Pour contrôler...