Après s'être entretenue avec Eliel, chef des Triliades, Kate et elle avaient convenus qu'elles attaqueraient les Alliandes durant l'après-midi. La Othyël, signifiant "dirigeante" en leur langue, s'était déclarée satisfaite du plan d'attaque de son commandant d'armée et bras-droit. Il ne restait plus qu'à Kate à l'annoncer à ses soldats. Ce qu'elle redoutait.
Le plus dur pour un chef militaire était de déclarer à ses braves frères d'armes qu'ils allaient une fois de plus partir en mission, laisser leurs famille à la maison et risquer de nouveau leur vie. Le rôle de Kate constituait à les encourager et leur promettre la victoire... Mais sans leur faire d'illusions.
Lorsque le commandant les convoqua tous pour un rassemblement au milieu de la place, les chevaliers se doutèrent tout de suite de quelque chose. Ils se mirent en route, la tête basse, la mine fatiguée, bien qu'ils sachent que cela ne dissuaderait pas Kate de les envoyer au combat. Lorsque tous furent regroupés, l'Othyël des cavaliers Triliade prit la parole:
- J'ai parlé avec Eliel. Nous avons décidé d'attaquer les Alliandes par surprise par le nord. Leurs armées sont en ce moment même en patrouille à l'est. Il leur faudra donc plusieurs jours avant d'arriver à Siemandêla, le premier village que nous rencontrerons. Mais à ce moment là, tout le département sera détruit. Nous prendrons les habitants en otages et demanderons une rançon.
Le commandant Malwen esquissa un sourire sadique, ce qui fit frissonner l'assemblée.
-Je vais vous diviser en quatre groupes, continua-t'elle, dans le premier: Liam, Annaëlle, Hadrien, Isaline, Jean et Sally, vous irez avec le lieutenant Thomas. Ismaël, Calista, Allahan, Kila et Win, suivez Seena. Maggie, William, Lily, Noélie, Ralph, Alwin, Livy, Hugo, vous obéissez à Mann. Léanne, Jimmy, Fannelle, Indyann, Amélianne, Geramia, Octus, Lorian, Kiomy et les deux cents restants, vous venez avec moi.
Les soldats se mirent immédiatement dans l'ordre. Kate, satisfaite, prit la tête des troupes et leur adressa ses derniers ordres par télépathie:
- qυαи∂ иσυѕ ∂éвαяqυєяσиѕ, νσυѕ νσυѕ ѕéραяєяєz ανє¢ νσѕ ℓιєυтєиαитѕ яєѕρє¢тιfѕ єт ρяєи∂яєz ¢hα¢υи υи ¢ôтé ∂υ νιℓℓαgє. вяûℓєz тσυт ѕυя νσтяє ραѕѕαgє. мαιѕ иє fαιтєѕ ραѕ ∂є мαℓ αυx hαвιтαитѕ. ℓє вυт єѕт ∂є тєℓℓємєит ℓєѕ тєяяιfιєя qυє ¢єѕ ιмвé¢ιℓєѕ иє ρєиѕєяσит ραѕ à ρяєи∂яє ℓєѕ αямєѕ ¢σитяє иσυѕ, мαιѕ ρℓυтôт à ∂ємαи∂єя ∂є ℓ'αι∂є. fαιтєѕ ℓє ρℓυѕ ∂є ρяιѕσииιєяѕ ρσѕѕιвℓє.
Elle tourna les talons, aussitôt suivie de son groupe et disparue pour réapparaître à Siemandêla. Elle se mît en position d'attaque, les mains chargées d'éclairs destructeurs.{ Avis? }
VOUS LISEZ
Prophétique
Fantasy"Mille ans après l'inspiration, Viendra le temps de la réalisation. Trois jeunes filles, opposées de tous points, Mettront leurs forces en communs. Issues de trois clans différents, Leurs pouvoirs et défauts grandissants, Prêtes à protéger les...