Chapitre 7: Révélations

110 8 6
                                    


Jade ramassa son carquois, pris son arc, enfila ses bottes et ajusta son chapeau sur sa tête. Elle partait chasser. Son père étant partit depuis plusieurs jours, sans laisser de provisions, elle commençait à manquer sérieusement. Elle était donc réduite à chasser comme un vulgaire Solice, ces froussards pauvres.
Mais ça lui plaisait. C'était d'ailleurs plus par loisir que par survie qu'elle s'y rendait.
Jade sortit de la chaumière, et marcha d'un pas assuré vers la forêt. Son père et elle habitaient à la lisière, car ils savaient qu'ils pouvaient toujours compter sur ce moyen pour se ravitailler. La fillette ouvrit grand ses oreilles et ses yeux, tous ses sens en alerte. Au moindre bruit, elle fondrait sur sa proie.
Les gens trouvaient étrange qu'une fille d'ange aime autant la chasse. Mais son père était loup-garou, elle n'y pouvait rien.
Jade entendit soudain un léger craquement de feuilles. Plus vite que l'éclair, elle encocha une flèche et tendit la corde, dans la direction du bruit. Qu'elle ne fut pas sa surprise d'apercevoir une belle jeune femme qui la regardait avec attendrissement.
L'adolescente n'arrivait pas à décrocher son regard de cette superbe apparition. La femme ne devait pas avoir plus de 25 ans. Elle avait de longs cheveux bruns qui coulaient dans son dos, et qui ondulaient comme des vagues lorsqu'elle remuait. Ses yeux vert feuille scintillaient comme des émeraudes. Elle portait une longue robe noire sertie de joyaux étincelants, et qui semblait irréel. Elle portait dans son dos, un arc et un carquois accrochés à son épaule. Elle rayonnait de bonté et de grâce.
Cette femme semblait tellement parfaite, que Jade n'avait qu'une envie: partir.
Comme si elle avait deviné ses intentions, la femme lui dit:
- N'ai pas peur. Je ne voulais pas te déranger, mais simplement... Faire ta connaissance. J'ai beaucoup entendue parlé de toi, de l'endroit d'ou je viens.
- D'où venez vous? Vous n'êtes pas d'ici, en tout cas! Devina la petite, surprise qu'on parle d'elle, alors qu'ici, elle n'était rien.
L'autre éclata de rire, dévoilant des dents blanches, bien alignées.
-Non, en effet. Apparemment, tu ne m'as pas reconnue, étant donné que je n'ai jamais rendu visite à un mortel. Aux dernières nouvelles, les tiens m'ont reniée... Ce qui est bien dommage, mais bon. C'est eux qui perdent! Je suis Artemis, celle que vous avez associée à la chasse et la Lune. Je fais partie des dieux de l'Olympe, dans le sanctuaire de mon père, Zeus. Mais j'imagine que tu connais ma vie, autant que moi-même.
Cette fois, Jade recula, effrayée, prête à s'enfuir. Non, elle ne doutait pas un seul instant se cette femme était Artemis. Ça se voyait. Mais, cela faisait des siècles que la population avait reniée cette religion, car elle commençait à craindre ses dieux. Si on la voyait en compagnie de la déesse, elle serait accusée de haute trahison, ce qu'elle ne voulait pour rien au monde!
-Je sais à quoi tu pense, ma petite. Rassure-toi, je suis invisible aux yeux de tes semblables. Seul toi peut me voir. Si quelqu'un nous observait en ce moment-même, tu passerais juste pour une folle qui discute toute seul.
Elle regarda l'enfant de ses yeux émeraude, l'admirant. Cette dernière baissa la tête, flattée et intriguée de l'attention que lui portait la divinité.
-Pourquoi suis-je la seule à pouvoir vous voir? Qu'ai-je de spécial?
-Tu es ma fille, bien entendu.
Jade releva aussitôt la tête, effarée, juste à temps pour voir la déesse s'effacer comme un mirage, en posant sur elle un dernier regard maternel.

ProphétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant