Chapitre 1 - Surface

58 7 11
                                    

Cette histoire commence lundi, le jour de notre rentrée en Seconde. Je m'appelle Raven, j'ai 16 ans, grand mais assez discret, cheveux noirs corbeau et très timide (du moins, c'est ce que je pensais à ce moment là). On peut pas dire que j'ai eu une enfance facile : un père violent, une mère faisait semblant de rien et aucun frère, aucune sœur pour entendre mes appels au secours ou mes sanglots... Mon seul refuge était l'école. Mes années de primaire étaient une vraie sortie de secours, ma lumière... Mes amis étaient vraiment comme une deuxième famille, une "vraie" famille. Cependant, vers la Sixième, mes amis ont commencé à s'éloigner de moi, certains sont allés dans un autre collège et ne m'ont jamais recontacté... Et les autres, les pires, ont commencé à me dire des choses méchantes à propos de mes parents (en y repensant, ils avaient pas tort mais rien ne justifie les moqueries gratuites) et ça s'est transformé en harcèlement... Chaque jour, j'y avait droit et en rentrant chez moi, ça continuer sur les réseaux sociaux... Je pleurais sans cesse tous les soirs... Les choses se sont calmés vers fin Quatrième, ce qui m'a fait énormément de bien. Une grande pause où j'ai été tranquille.

Mais arriva ce fameux jour, le lundi de la rentrée en Seconde... Je me suis retrouvé dans une classe où je ne connaissais personne, ce qui au final n'était pas trop mal. Je me suis dis "enfin, je vais pouvoir prendre un nouveau départ"... (quelle crédulité quand j'y pense... Si je pouvais me baffer je le ferai mais j'en avais déjà assez avec mon père...). Vers la fin de la journée, il était environ 17h, je suis sorti du bahut et en me retournant, j'ai vu 6 personnes de ma classe en train de me fixer... J'ai décidé de continuer ma route mais je me sentais mal à l'aise. Et en me retournant, les 6 personnes de ma classe étaient là, à quelques mètres de moi... Mon instinct m'ordonna de courir, sans m'arrêter ni me retourner... Mais je n'ai même pas eu le temps de bouger que le groupe m'entourait déjà... Ils ont commencé à me frapper, encore et encore... En me disant que mon père avait raison de me tabasser... 15 minutes... 15 minutes interminables de coups et d'insultes... Je ne sais pas où j'ai trouvé la force de me relever mais en tout cas j'ai réussi... Mais au lieu de rentrer chez moi, mon corps m'a amener à un endroit que je ne connais que trop bien... Un vieux pont de bois, élevé à environ 50 mètres de haut et passant au dessus d'une rivière très peu profonde... Je n'ai jamais eu le courage de le faire mais là, j'étais décidé... Décidé à en finir une bonne fois pour toute... Le regard vide, je suis passé au dessus de la barrière de protection... A chaque pas, l'entièreté du pont craquait et résonnait dans toute la vallée... (c'était la seule chose que j'arrivais encore à entendre à ce moment là...). Le vent sur mon visage allait être la dernière sensation de liberté que j'allais avoir... Dans un silence de mort, une de mes deux mains lâcha la barrière du pont... Mon pied droit était suspendu dans le vide... Mes yeux se fermèrent et... Mon moment de calme fut rompu par l'écho du bois qui craque... Je réouvrit les yeux et tomba sur un groupe de fille, toutes dans la même situation que moi puisqu'elles étaient sur le point de sauter...

Je ne sais pas comment c'est possible (et on se pose encore la question aujourd'hui...) mais on n'a même pas remarquer la présence des autres... Personnellement, mon esprit ne voulait plus qu'une seule chose : sauter. Et j'imagine que c'était pareil pour elles. Nous nous sommes tous regardaient pendant environ 5 minutes avant que l'une d'elles ne prononce ceci : "Pourquoi maintenant ?"... Ces mots m'ont bizarrement fait reprendre conscience de la situation. Je suis repassé de l'autre côté de la barrière, en même temps que les filles, et nous sommes parti à plus loin dans la forêt qui se trouve de l'autre côté du pont. Nous nous sommes assis en cercle et on s'est mis à rire, sans raison particulière... On a décidé de se présenter chacun notre tour. La première personne à se présenter est Joy, 16 ans, rouquine et assez joyeuse pour une personne voulant en finir... La seconde, Lexie, 16 ans également, assez grande, brune à lunettes et plutôt drôle (elle pleurait et rigolait en même temps...) . La troisième, Sky, 16 ans, cheveux noirs et courts avec des mèches rouges et plutôt obsédée sur les bords... La quatrième, Alyssa, plutôt petite, queue de cheval, yeux bleus derrière une paire de lunettes, certainement la plus sage d'entre nous. La cinquième, Hailey, 15 ans, la plus jeune mais pas la plus calme mais avec carré assez bien fait ma foi. Et le dernier à se présenter c'était moi. On va tous dans le même lycée en plus... Décidemment le destin voulait qu'on se rencontre précisément ici dans l'histoire...

On a tout de suite eu l'impression de se connaître depuis toujours alors qu'il y a même pas 10min on était sur le point de se suicider... D'ailleurs, on en a même pas reparlé alors que c'est quand même LE truc le plus incroyable qui s'est passé, ou du moins a failli se passer... Il a commencer à faire nuit quand on s'est quittés. On s'est redonné rendez-vous ici, au Ponts des Murmures (on l'a appelé comme ça parce que les grincements du bois ressemblent à des chuchotements). Sur le chemin du retour, je n'arrivais pas à réaliser ce qui venait de se passer... En rentrant chez moi, mon père s'est mis à me hurler dessus et, comme d'habitude, ma mère a préféré ignorer la scène... Mon père avait beau me hurler dessus, je n'entendais pas ce qu'il disait et, dans un élan de courage (ou de folie), je lui fit un doigt d'honneur en le fixant droit dans les yeux... Il s'arrêta de crier... Je suis monté dans ma chambre et je n'ai plus rien entendu jusqu'au lendemain... Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai savouré cette victoire... Pour la première fois, je n'ai versé aucune larme sur mon oreiller...

Dead SquadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant