Comme d'habitude, la journée de cours a été extrêmement nulle donc je vous épargne ça. Passons directement à la partie qui nous intéresse : la réunion journalière du Dead Squad. On a eu des nouvelles des parents de Joy. Ils sont rentrés à peu près 1h après Joy. Elles les a entendu s'engueuler comme jamais. En fait, c'est surtout sa mère qui criait. Est-ce qu'elle s'est mise dans cet état à cause de cette soirée ou a-t-elle simplement fait tomber son masque de femme fragile ? En attendant, Dead Squad a fait des étincelles, étincelles qui ont causé un véritable feu destructeur (et ça, ça me plait). La preuve : la dispute s'est terminée sur la mise à la porte du père de Joy. Il s'est retourné une dernière fois vers sa maison de luxe, il a vu sa fille sur son balcon, lui adressant son plus beau sourire en lui faisant un signe de main qui se transforma brusquement en doigt d'honneur. Bien joué championne.
Mais, car oui il y a toujours un "mais" pour gâcher le délire, le lendemain, sa mère lui a dit qu'elle quittait la ville pendant une durée indéterminée, histoire d'oublier ce qui vient de se passer. Du coup, Joy se retrouve seule dans une gigantesque maison... J'ai regardé brièvement sur ma droite et j'ai vu Alyssa, tentant de dire quelque chose mais sans le son qui va avec... Je lui ai donné un coup de coude pour la débloquer et elle a proposé ceci à Joy : "Si tu veux, tu peux venir à la maison le temps que ta mère revienne...". Le visage de Joy s'illumina. Avant même de réfléchir, un "oui" énergique sorti du plus profond de son être. Un peu excessif comme réponse... Après un blanc assez gênant d'environ 30 secondes, Joy repris ses esprits et demanda à Alyssa si cela n'allait pas gêner ses parents. Alyssa lui répondit que, bien au contraire, ses parents seraient très heureux de l'accueillir. Des cris de joie s'en suivirent (j'ai horreur des cris de joie... Mais bon, comme c'est Alyssa et Joy ça passe). Elles parlaient déjà de ce qu'elles allaient faire comme aller au skate parc en face de chez Alyssa et d'autres trucs (j'avoue j'ai arrêté d'écouter à un moment...). Après ce moment joyeux (*imaginer ma tête blasée*), on est vite revenue à la dure réalité... Lexie nous avait déjà parlé des problèmes d'argent de ses parents mais de ce qu'elle a entendu hier soir (décidemment il s'en est passé des choses hier soir...), ils sont vraiment dans le mal. Ils parlaient de vendre la maison et de s'installer chez le frère du père de Lexie (Bon là déjà ça pue la merde mais attendez c'est pas fini...). Lexie a aussi retenu que ses parents ont parlé d'un certain "Chuck Rain". Elle a donc fait des recherches et apparemment, c'est un gars qui gère une des plus grosse usine de la ville d'à coté (au passage, on habite dans une petite ville bordant la mer du nom de "Wisteria Bay"). Son usine produisant beaucoup de vapeur et de fumée, il voulait racheter le quartier où vit Lexie car il se trouve dans une zone touchée par ces vapeurs et cela pourrait causer des problèmes au niveau de la santé... J'ai trouvé ça bizarre... J'ai donc proposé au groupe de s'informer un peu plus sur Chuck Rain. Ils ont bien évidemment tous accepté. Hailey a dit que stalker les gens c'était sa spécialité (ça m'a pas étonné plus que ça...). Bref, on a donc décidé d'aller faire nos recherches à la bibliothèque de la ville. Alyssa et Joy sont parties de leur coté pour aller voir les parents d'Alyssa et leur expliquer la situation. Elles nous rejoindront directement après. Sur la route vers la bibliothèque, Hailey est venue me parler. Elle m'a expliqué que, la dernière fois, elle avait compris que je voulais me retrouver seul avec Alyssa pour qu'elle s'ouvre à la discussion plus facilement. Je lui ai donc demandé comment elle a su et elle m'a répondu "je l'ai compris d'un simple regard". Impressionnant. Si on commence à se comprendre rien qu'en se regardant, ça sera parfait pour la suite du plan que j'ai imaginé (parce que, bien évidemment, je ne vais pas rester les bras croisés à regarder la maison de Lexie se faire détruire par les bulldozers).
Nous voilà arriver à la bibliothèque. Nous sommes rentrés et dirigés vers la partie "Économies de la Région" (j'ai toujours préféré la SES en cours et il semblerait que cela va m'aider aujourd'hui. D'ailleurs, le fait que je n'ai jamais entendu parler de ce Chuck Rain est assez étrange... Si il gère la plus grosse usine de la région, on aurait dû en parler... Je demanderai à mon prof de SES demain. Toutes les infos sont bonnes à prendre). On a ramené environ 20 livres sur une table et on a commencé à chercher n'importe quelle chose ayant un quelconque rapport avec Chuck Rain. A nous 4 (je dis bien "A nous 4" parce que Joy et Alyssa ne sont toujours pas là... Bravo le travail d'équipes mesdemoiselles), on a dû lire au moins 200 articles d'économies et aucun n'a parlé de Rain. Tout y est passé : documentaires, article de presse, bouquins scolaires... A chaque page qui défilait, ma vitalité était emportée avec, laissant place au désespoir... Bref je m'éloigne trop du sujet là... A un moment, j'en ai eu marre et je me suis barré du coté "Criminalité" de la bibliothèque. Hailey m'a accompagné parce qu'elle aussi adore lire ce genre de truc. On dois avouer que ça nous fait plus rire qu'autre chose mais bref... J'ai trouvé des articles intéressants comme "Une femme tue son mari avec un grille-pain" ou encore "Cet homme a tué 7 personnes avec une pastèque"... Comment il s'y est pris ? Je ne veux pas savoir... Et vous non plus... Bref, pendant que je m'éclatais à chercher quel est le titre le plus WTF, Hailey a trouvé quelque chose de vraiment intéressant : un article parlant des escroqueries s'tant passées dans les alentours. Et une page entière était consacrée à une affaire datant d'il y a 7 ans : un homme appelé Hector Spell s'est fait passé pour un chef d'entreprise voulant racheter des quartiers à cause des vapeurs produites par son usine alors qu'au final, les terrains acquis ont servis à construire une nouvelle usine. Hector Spell... Il me semble qu'on a vite fait parler de lui en SES... Il faut vraiment que je parle à mon prof demain (en plus ça me fera manquer 10min d'Histoire-Géo donc tout est bénéf). On a amené ce livre à Lexie. L'article sur Hector Spell était accompagné d'une photo et, pas de doutes, Rain et Spell sont bien une seule et même personne. Il fallait qu'on montre ça à Joy et Alyssa. Sky a carrément arraché la page et on s'est barré vite fait, bien fait.
Lexie a envoyé un message à Joy pour lui dire qu'on avait trouvé un truc intéressant. Elle nous a dit qu'on pouvait direct les rejoindre chez Alyssa. Nous nous sommes mis en route. Le super-pouvoir de Hailey a encore marché : elle a tout de suite vu que j'avais une idée derrière la tête... Je lui ai dit que j'expliquerai tout chez Alyssa. J'espère que tout le monde a des fringues noirs parce que demain soir, on va aller faire une petite visite de l'usine de Rain...
VOUS LISEZ
Dead Squad
General Fiction6 ados, tous poussés à bout, au point de vouloir en finir une bonne fois pour toute... Cependant, le destin n'étant pas de cet avis, leur rencontre va transformer leur désespoir en rancune. Cette histoire, de base assez sombre, va atteindre des limi...