En arrivant devant le bahut ce matin, j'ai croisé Joy qui avait l'air assez désespérée. En me voyant, elle est venue directement me voir. Elle m'a raconté qu'elle avait surpris son père au téléphone avec une femme qui n'était clairement pas sa mère... Et que ce n'était pas la première fois... J'ai pas pu me retenir et j'ai balancé mon meilleur "mais quel connard"... Bon c'était pas la meilleure chose à dire mais elle m'a dit que j'avais pas tord alors bon... Elle m'a aussi parlé que ces parents vont à un gala de charité et qu'ils veulent absolument qu'elle y aille avec eux mais le fait que sa mère y aille avec son père la dégoutée au plus au point. Tu m'étonnes. Mais en entendant ça, une lumière s'est allumée, même plusieurs lumières se sont allumées dans mon sombre cerveau et mes fameuses idées mystérieuses ont commencé à briller elles aussi... Je devais voir le groupe en urgence pour leur expliquer. Je leur ai envoyé un S.O.S. par message (c'est ce qu'on s'envoie quand on doit faire une réunion de groupe). Après les cours, on s'est tous rejoints au repère. Je vais enfin vous expliquer mes pensées.
Pour résumé en un mot : Vengeance. Toutes les personnes qui nous ont fait souffrir... Ils doivent souffrir en retour. Tout ce que les filles ont enduré... Ça m'a vraiment mis en colère. Mais au lieu de tout casser et de regretter par la suite, j'ai décidé d'utiliser cette colère à des fins plus... Utiles. Et l'infidélité du père de Joy fera un excellent début. Joy est d'accord alors rien ne nous retient. On a élaboré un plan assez fourbe en l'espace de 1h... On est fort quand même. Mais il ne nous reste pas beaucoup de temps... 2h environ... Mais on va y arriver (Alerte Spoiler : on y est arrivé...). Première étape du plan : aller chez Joy. Elle vit dans une gigantesque maison, assez éloignée de la ville. Joy ne sait même pas combien de pièce il y a... Bref, de base on devait s'introduire en mode ninja mais au lieu de ça, on est rentré par la porte d'entrée... Et on a retiré nos chaussures... (en y repensant c'était vraiment à chier comme début...). Bref, on est rentré et c'est ç le plus important. Nous nous sommes dirigés vers l'immense salon qui se trouve au bout du couloir, rempli de cadre montrant une famille modèle... Famille modèle dont le chef de famille trompe sa femme... J'en ai presque pitié... Je dis bien presque...
Enfin bref, en arrivant dans le salon, l'ambiance qui y régnait était assez froide et avait pour seule mélodie le défilement des pages du journal du père de Joy (en plus d'être infidèle, il vit encore dans les années 1800...). Sa mère est arrivée dans la pièce, nous adressant un large sourire (un sourire de façade bien évidemment). Elle est assez douée pour cacher son mal-être mais j'ai vu clair dans son jeu. La prochaine étape de notre plan : réussir à s'inviter au gala de charité. Joy a dit à ses parents qu'elle allait finalement venir, mais seulement si nous venions avec elle. Sa mère était entièrement d'accord et son père... Même si il a accepté, ses yeux disait tout le contraire... En tout cas, on a réussi à être sur la liste d'entrée. Parfait. Prochaine étape : trouver le téléphone du père de Joy. On sait que ce n'est pas le téléphone professionnel du père de Joy puisque que ce matin, Joy a remarqué que son père a appelé cette femme avec un téléphone à clapet alors qu'il possède un téléphone tactile. En faisait semblant de se diriger vers la chambre de Joy, on est parti fouiller le bureau de son père. Je suis resté devant la porte pour monter la garde pendant que les filles fouillaient le bureau. Hailey est tombée sur un coffre-fort (décidemment, ce gars est un cliché à lui tout seul...). Il fallait trouver un mot de passe. Joy a essayé sa date de naissance et ça a fonctionné (alors là... Je pense qu'on a atteint le maximum niveau cliché). Dans ce coffre, il y avait des papiers, environ 8 000 balles (putain...), et le plus important : le téléphone à clapet. On l'a ouvert, on a fouillé dans les contacts et là... On a trouvé un trésor encore plus précieux que la thune qui se trouvait à coté : le père de Joy ne trompe pas sa femme qu'avec une seule femme... Il l'a trompe avec 5 femmes ! Et... Et avec un... Avec un homme ? Quoi ? Son homophobie doit être un moyen d'éviter les soupçons... Mais quel connard... Joy n'en revient pas... Personne n'en revient... C'était trop pour Joy, elle a failli foncer dans le salon pour foutre une baffe (certainement plusieurs) à son père en hurlant. Mais je l'ai retenu... Notre plan fonctionnait à merveille mais avec cette découverte, il allait être une véritable réussite... Nous avons envoyé un message à tous ses contacts pour les inviter au gala de ce soir... Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en envoyant ces messages... Après ça, on a quitté le bureau discrètement et nous avons couru jusqu'à la chambre de Joy. Finalement, on a quand même pu faire ressortir le ninja qui sommeillait en nous... Le moment du gala arriva. Nous étions tous habillés avec des fringues super classes. C'est pas trop mon truc mais d'après Joy ça m'allait bien. Par contre, Hailey n'aimait vraiment pas ça... C'était drôle à voir. Pourtant ça lui allait assez bien mais elle se plaignait que ça la grattait. On a pas pu se retenir de rire. En arrivant au gala, Joy s'est arrangée pour inscrire les contacts de son père sur la liste. On avait plus qu'à attendre que le spectacle commence.
Après quelques minutes, la première femme arriva. Le visage du père de Joy se décomposa... C'était très drôle. Par la suite, la deuxième arriva, puis la troisième et le voilà entouré de toutes ses conquêtes... Il était gêné et ça commencé à chauffer entre ses prétendantes. Mon moment préféré restera quand même le moment ou l'homme avec qui il avait eu une aventure le donna une gifle... La mère de Joy a transformé son mal-être en colère et elle a commencé a hurler sur son mari. Il s'est limite fait tabasser. Je voyais que Joy savourait autant la victoire que moi. Notre premier plan fut un véritable succès. Nous avons quitté le gala avec un air réjouit. Dans les films, cette scène serait sûrement accompagnée d'une musique qui accentuerai la classe des personnages. Mais pour nous, la musique était remplacée par les cris des conquêtes désespérées de na pas être l'unique amour du père de Joy. Elles ont dû se dire qu'au final, elles ne rataient rien, et elles ont raison. On est reparti chacun de notre côté, fiers d'avoir réussi notre coup. En jouant avec le feu, on finit par se brûler les ailes. Retenez ça la prochaine fois que vous croiserez un Phoenix.
VOUS LISEZ
Dead Squad
General Fiction6 ados, tous poussés à bout, au point de vouloir en finir une bonne fois pour toute... Cependant, le destin n'étant pas de cet avis, leur rencontre va transformer leur désespoir en rancune. Cette histoire, de base assez sombre, va atteindre des limi...