Chapitre 3

1K 86 20
                                    

Ce soir, il y a de nouveau la course S. Je prends donc mon skate et roule en direction de la montagne. Une fois arrivé, je me mets à chercher Reki, sans grand succès. Je me dirige alors vers Shadow et Miya qui semblent être occupés à regarder Joe et Cherry se disputer encore une fois.

- Bonsoir, Reki n'est pas là ? demandé-je au petit groupe.

- Bonsoir Langa, me répond Shadow

- Alors Langa, on arrive plus à vivre sans son cher Reki ? dit Miya en rigolant.

Je rougis légèrement avant de lui répondre

- C'est normal, c'est mon meilleur ami !

- Oui c'est ça, murmure Miya un sourire aux lèvres. Tient quand on parle du loup...

Je me retourne pour voir vers où regarde Miya et aperçoit Reki s'avancer vers nous. Je me dirige vers lui en souriant en lui tendant la main afin de faire notre check

- Bonsoir à tous ! s'exclame Reki tout en répondant à mon check.

Une fois les salutations faites, la discussion s'oriente vers la course à venir. Joe prend alors la parole et s'exclame avec assurance en se tournant vers Reki, Miya et moi.

- Bon les enfants, près à vous faire exploser ?

- Ne sois pas aussi sûr de toi, réplique Miya. Aujourd'hui je compte bien gagner !

Tout le monde rigole, ce qui met en rogne le petit garçon. C'est alors que je sens une main se poser sur mon épaule. Surpris, je tourne la tête et croise le regard de Reki. Ce dernier me regarde avec insistance avant de finalement prendre la parole.

- Aujourd'hui je compte bien prendre ma revanche.

Il a un regard sérieux, à la fois plein de certitude et de détermination. Il est sûr de lui et ça me fait plaisir de le voir comme ça. Je me rapproche alors de lui pour lui répondre dans un murmure.

- Dans tes rêves.

Il sourit, amusé de ma réponse.

- Exact. Mais ce soir, ce rêve devient réalité.

Et c'est sur ces paroles que la course commence. Je retrouve enfin les sensations que j'aime tant. L'impression de vitesse. Le vent qui souffle sur mon visage. Le bruit des roues qui glissent sur la terre. Les frissons qui parcourent tout mon corps. Le sourire de Reki.

Son sourire.

Je reste bloqué dessus, ne voyant plus rien d'autre.

Soudain j'entends un cri et puis plus rien.

J'ouvre les yeux difficilement. J'ai mal à la tête. Je vois flou. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

- Langa ?

Cette voix, je la reconnaîtrai entre mille.

- Re...Reki ?

Je lève les yeux vers lui mais je ne vois toujours pas. Des larmes se mettent inconsciemment à couler le long de mes joues.

- Langa, ça va ? reprends Reki, tu as mal quelque part ?

J'hoche difficilement la tête et sens alors des mains se poser sur mes joues.

- Tout va bien Langa, murmure Reki tout en essuyant mes larmes, tout va bien. Tu as juste fait une mauvaise chute.

Je tente de stopper mes larmes sans grande réussite. J'ai mal. Et surtout j'ai peur.

- Reki, dis-je entre deux sanglots, je ne vois plus rien.

- Ne t'inquiètes pas c'est normal, me murmure Reki tout en me prenant dans ses bras. Tu t'es cogné violemment la tête en tombant, tu as dû faire un léger traumatisme. Mais rassure toi, ce n'est que temporaire. Tout va revenir dans l'ordre.

Je sens que du monde se rassemble autour de nous. J'entends des murmures, sans réellement les comprendre. Je n'arrive pas à les entendre, je n'entends que Reki. Il continue à me parler d'une voix douce et rassurante.

- Il y a eu un éboulement et des rochers ont glissés le long de la falaise. J'ai essayé de te prévenir mais c'était déjà trop tard. Tu as percuté un des rochers et tu as été éjecté de ton skate. Tu as roulé le long du flanc de la montagne et tu as fini par te cogner contre la falaise.

Je l'écoute calmement sans rien dire, apaisé par le son de sa voix. Au bout d'une dizaine de minutes, ma vision revient pour mon plus grand bonheur. Je vois alors le visage de Reki, un visage inquiet et légèrement rougis au niveau des yeux. Je l'observe quelques secondes avant de finalement prendre la parole.

- Merci Reki, dis-je dans un souffle, merci pour tout.

Lorsqu'il comprend que je vois à nouveau, il s'écarte légèrement de moi afin de me regarder dans les yeux.

- De rien Langa, tu vas mieux ?

J'hoche la tête. C'est vrai que depuis quelques minutes je n'est plus mal. J'ai eu beaucoup de chances sur ce coup.

- Tant mieux. me répond Reki, mais promet moi une chose.

Son regard devient encore plus intense lorsqu'il reprend la parole.

- Ne me fais plus jamais peur comme ça.

Je rougis légèrement, gêné par de telles paroles, et lui répond finalement par un grand sourire.

- Promis !

Et alors dans un sourire, il me tend la main pour m'aider à me relever.

Sk8 - Un amour infini (Renga)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant