L'après-midi touche à sa fin. Comme à notre habitude nous sommes au skatepark, assis en haut du quarter-pipe. Le soleil commence à se coucher lorsque je remarque que Reki me regarde étrangement. Je sens qu'il veut me demander quelque chose mais qu'il n'ose pas. Au bout de quelques minutes, il lève son regard vers le mien et finalement brise le silence.
- Dis-moi, je peux te poser une question Langa ?
- Oui bien sûr. Qu'y a t'il ?
Je sens Reki hésitant. Il détourne le regard, hésite quelques secondes, puis finalement reprend la parole.
- J'aimerais savoir... Pourquoi es- tu tombé l'autre jour ?
Je lève un sourcil, étonné de sa question.
- A cause de l'éboulement, tu l'as dit toi-même non ? répondis-je, sans vraiment comprendre le sens de sa demande.
Il passe une main dans ses cheveux tout en soupirant.
- Non c'est pas vraiment ce que je demandais. J'aimerais comprendre pourquoi tu es tombé.
Il fait une courte pause avant de reprendre.
- Je veux dire tu es le meilleur skateur que je connaisse ! Tu vois tout, tu anticipes tout à chaque fois. Tu avais largement le temps de voir le rocher et de l'éviter.
Il me regarde alors dans les yeux avant de continuer.
- Alors je te repose la question, pourquoi es- tu tombé ?
Je reste figé un instant ne sachant pas quoi répondre. Si je suis tombé c'est parce que je le regardais lui, et non la route. Et c'est étrange mais je ne veux pas le lui dire. Je reste alors silencieux, préférant le silence à la vérité. Il continue à me fixer, attendant toujours une réponse. Puis, voyant que je ne réponds toujours pas, il reprend la parole.
- Tu es sûr que ça va ? Me demande-t-il d'une voix inquiète. Je te trouve étrange depuis quelques jours.
- Ne t'inquiètes pas, c'est rien, répondis-je pour le rassurer. Je suis juste un peu perdu dans mes pensées en ce moment, rien de grave.
Je ne peux tout de même pas lui dire que c'est à cause de lui que je suis dans cet état. Je ne peux pas lui dire que quand je le vois, je me sens troublé. A la fois fasciné, et embarrassé. Je ne comprends pas ces sentiments. Ils me font peur. Ils m'angoissent. Ils me terrifient.
Et pourtant, étrangement, ils me font du bien.
Je ne me suis jamais senti aussi vivant.
Me voyant toujours silencieux, il se lève et s'approche de moi. Arrivé à ma hauteur, il pose sa main sur mon épaule et me dit dans un grand sourire
- Si tu veux parler, je suis là, n'hésite pas.
Je lui souris en retour et lui répond alors sans réfléchir.
- Tant que tu es avec moi, tout va bien.
Je rougis en me rendant compte de ce que je viens de dire tandis que lui explose de rire.
- Et bien, je ne te savais pas aussi expressif Langa !
Il me regarde alors, ses yeux ambrés plongés dans les miens. Un sourire apparaît sur ses lèvres. Un sourire divin. Et sans défaire ce sourire il me répond.
- Je serais toujours à tes côtés, ne l'oublie jamais.
VOUS LISEZ
Sk8 - Un amour infini (Renga)
Fiksi PenggemarReki et Langa sont meilleurs amis grâce à leur passion commune pour le skate. Mais depuis quelque temps, Langa à du mal à y voir clair dans ses sentiments. Quelle est cette sensation nouvelle au fond de son cœur ? -------------------- Ceci est ma...