- Dis-donc, tu as l'air bien en forme aujourd'hui ! Me lance ma mère dès le matin.
Il faut dire qu'elle a raison : cette nuit j'ai très bien dormi, bercé par les souvenirs de la course d'hier.
- Pas plus que d'habitude, réponds-je, tentant d'être le plus naturel possible.
- Ah oui vraiment ? me demande-t-elle sur un ton malicieux, tu es sûr que ça n'a aucun rapport avec ta sortie d'hier soir ?
Je recrache le lait que j'étais en train de boire. Comment était-elle au courant ?
- Comment ça ? répliqué-je, tout en bafouillant, ce qui ne me rend pas crédible une seule seconde. Je je..ne vois pas de quoi tu parles...
- Enfin Langa, je suis ta mère ! Tu as cru que je ne te voyais pas sortir de chez moi en cachette?
Je baisse les yeux de honte, je sachant quoi lui répondre.
- Tu as de la chance de m'avoir comme mère, reprit cette dernière. Cela fait quelque temps que j'ai remarqué tes petites escapades nocturnes. Heureusement pour toi, cela n'a pas l'air d'impacter tes notes. Au contraire, tu as l'air d'être plus appliqué dans tes cours, et dans tout ce que tu fais de manière générale.
Je lève la tête, pour regarder ma mère. Je suis étonné de la voir sourire. Elle reprend la parole pour continuer son discours.
- Et puis, il faut avouer que depuis que tu sors régulièrement, j'ai comme l'impression que tu es plus..., elle hésite, cherchant ses mots, pour finalement se décider pour un. Heureux. Tu as l'air plus heureux.
Je la regarde étonné. Cela est si flagrant ? Ai-je vraiment l'air plus heureux depuis que je vais à cette course de skate ?
- Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé, réponds-je dans un murmure, j'avais peur que tu m'interdise de sortir.
- Comme si j'étais ce genre de mère tyrannique ! s'exclama ma mère en riant. Tout ce que je veux c'est ton bonheur, si tu le trouve dans ces sorties, je ne peux pas te les interdire.
Je lui réponds alors par un grand sourire
- Merci Maman, tu es vraiment la meilleure. Merci de me laisser sortir.
Puis je continue, lui devant quelques explications
- A vrai dire, je me suis fait des amis là-bas, et c'est pour ça que j'aime bien y aller.
- Des amis ? reprend-elle, un sourire au lèvre. Comme le jeune homme qui t'as raccompagné hier, Reki c'est cela ? C'est vrai qu'il est charmant.
- Maman ! m'exclamai-je d'un coup, sentant le rouge me monter aux joues.
- Quoi ? Je n'ai rien dit ! Me répond-elle, essayant de cacher son sourire dans sa tasse de thé.
Un silence étrange s'installe dans la cuisine. Je sens que ma mère est sur le point d'exploser de rire mais je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi parler de Reki la met dans cet état ? Je ne comprends vraiment pas les regards en coin qu'elle me lance. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi je suis aussi gêné de parler de lui. Après tout, ce n'est que mon meilleur ami, je ne suis pas censé être gêné.
Et pourtant, mon cœur ne peut s'empêcher de battre plus vite lorsque je pense à lui.
VOUS LISEZ
Sk8 - Un amour infini (Renga)
FanfictionReki et Langa sont meilleurs amis grâce à leur passion commune pour le skate. Mais depuis quelque temps, Langa à du mal à y voir clair dans ses sentiments. Quelle est cette sensation nouvelle au fond de son cœur ? -------------------- Ceci est ma...