Un jour, alors que je faisais du snowboard, j'ai tenté de faire une nouvelle figure, un 720 sur un sol beaucoup trop givré, et j'ai fait une chute qui m'a semblé durer une éternité, avant d'atterrir sur le dos. L'impact était tellement violent qu'il avait chassé tout l'air de mes poumons. Je suis resté allongé longtemps, à ne rien pouvoir faire, excepté essayer vainement de retrouver ma respiration.
Voilà ce que je ressens en ce moment. Je n'arrive plus à parler, je sais plus comment faire, je n'ai même plus la force de respirer.
Reki me regarde une dernière fois, puis voyant que je ne dit rien, se tourne et commence à partir.
Il est déjà trop loin lorsque je retrouve la parole.
- Reki... je suis désolé, ne pars pas... Dis-je dans un murmure, sachant pertinemment qu'il n'y a aucune chance qu'il est pu m'entendre.
Je me sens nul. Je ne voulais pas le décevoir. Je ne voulais pas lui faire de mal. J'entends alors une voix dans mon dos, celle de Joe.
- Je crois que tu as merdé.
Et une larme se met à couler sur ma joue lorsque je me rends compte qu'il a entièrement raison.
- Et bien qu'est ce que tu attends pour lui courir après ?
Les mots de Joe me font l'effet d'une bombe. Je pars en courant, essayant de le trouver mais il a déjà disparu. Je prends mon skate et roule le plus vite possible jusqu'à chez Reki.
Je reste immobile quelques secondes devant sa maison, prends une longue inspiration avant de finalement trouver le courage de frapper à la porte. Au bout d'une minute cette dernière s'ouvre et une femme me regarde.
- Bonsoir ! Oh Langa c'est toi ?
- Bonsoir Mme Kyan. Reki est là ? Il faut que lui parle.
Elle me regarde avec un regard peiné.
- Je suis désolé mais il n'est pas encore rentré.
- D'accord, merci, lui répond-je en baissant les yeux.
- Tout va bien entre vous deux ?
J'hésite un instant avant de lui répondre.
- Je ne sais plus trop...je crois que j'ai tout gâché.
- Tu sais Langa, tu es quelqu'un de très important pour Reki. Il me parle sans cesse de toi ! Je suis sûr que tout va redevenir comme avant entre vous deux.
Je souris à ses remarques bienveillantes.
- Merci Madame, je vais le trouver et je vais m'expliquer. Tout va rentrer dans l'ordre je vous le promet.
- J'aime mieux entendre ça ! Bon courage !
- Merci au revoir.
Je prends mon skate et me dirige vers le seul endroit où peut être Reki à cette heure-ci. Au bout d'une dizaine de minutes j'arrive au skatepark et je vois Reki assis en haut du quarter-pipe.
Je le regarde quelques minutes sans trop savoir quoi faire. Je n'ose pas m'approcher. J'ai peur. Soudain il tourne et pose son regard sur moi. Je n'ai plus le choix, je ne peux plus m'enfuir. Je prends mon courage à deux mains et m'approche de lui.
- Salut Langa.
- Salut Reki.
Je regarde le sol avant de reprendre la parole.
- Je suis désolé... j'ai été stupide.
Il me regarde un instant, avant de se mettre à sourire.
- C'est pas faux. Mais je crois l'avoir été plus que toi. Je suis désolé.
- Mais non tu n'as pas à l'être !
- Bien sûr que si, j'ai clairement suréagie, je n'aurais pas dû me vexer autant. C'est juste que sur le moment j'étais déçu et surtout en colère, j'ai cru que tu voulais plus être mon ami. Mais bon je comprends, après tout, tu as le droit d'avoir des secrets.
- Donc tu me pardonnes ?
- Bien sûr que oui ! me répond-t-il dans un sourire.
Je suis tellement heureux.
- Merci, lui dis-je dans un grand sourire. Tu sais je me suis vraiment sentie mal quand je t'ai vu partir tout à l'heure. J'ai eu tellement peur de te perdre.
Il lève ses yeux vers moi et mon regard croise le sien. Il est intense. Il me réchauffe le cœur. Ce dernier bat de plus en plus fort. Je suis heureux de pouvoir de nouveau lui parler. J'aime tellement discuter avec lui, il est une des seule personne avec qui j'arrive à le faire naturellement.
- Tu sais Reki, ensemble, on forme un duo unique. C'est bizarre mais quand on est tous les deux, j'ai l'impression qu'on est invincible.
Il rougit à ma remarque, détourne le regard avant de prendre la parole.
- Je... Je pense aussi la même chose. Je suis content que tu sois à mes côtés.
J'ai soudainement le sentiment étrange d'être enfin heureux, d'être en harmonie totale avec moi-même. Tout est parfait en cet instant. La douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément et la vie me parlait alors si simple et si limpide.
- Dit, Reki, tu veux qu'on aille faire un tour ?
- Avec plaisir, me répond-il dans un charmant sourire.
VOUS LISEZ
Sk8 - Un amour infini (Renga)
FanfictionReki et Langa sont meilleurs amis grâce à leur passion commune pour le skate. Mais depuis quelque temps, Langa à du mal à y voir clair dans ses sentiments. Quelle est cette sensation nouvelle au fond de son cœur ? -------------------- Ceci est ma...