La course est folle. Je n'avais jamais ressenti ça. Mon cœur bat à 100 à l'heure. Je me sens enfin heureux. L'avoir à mes côtés fait clairement mon bonheur. Nous roulons dans un silence absolu, admirant le ciel étoilé qui s'offre à nous.
Nous nous regardons en souriant, sans oser dire un mot, de peur de briser ce moment magique.
Cette course s'était clairement pour moi transformée en balade. Je ne veux pas accélérer, je ne veux pas m'éloigner de lui. J'ai peur de perdre ce sentiment de bien-être si je m'éloigne ne serait-ce que de quelques mètres.
- Et bien Langa, tu es malade pour être aussi lent ? me demande soudainement Reki, avec un regard amusé. Tu m'avais pourtant dit que tu irais à fond, je suis déçu.
Je baisse les yeux et commence à bafouiller en tenant de m'excuser. Soudainement, j'entends un rire s'élever au cœur de la nuit. Je lève mes yeux vers lui et le vois, un sourire étincelant sur son visage.
Je ne peux m'empêcher de le regarder avec admiration. Un soleil. Un soleil en plein cœur de la nuit. Un soleil qui éblouit tout sur son chemin. Un soleil capable de réchauffer les cœurs.
- Langa... me dit Reki, me coupant dans mes pensées.
- Oui Reki ?
- Je suis heureux de rouler à tes côtés, me répond-il, toujours avec son grand sourire.
Je ne peux m'empêcher de rougir lorsque je lui réponds.
- Moi aussi Reki.
- Tu seras moins heureux quand j'arriverai avant toi, me dit-il les yeux pétillant de malice, avant de soudainement accélérer pour me laisser sur place.
Je rigole de son audace et me lance à sa poursuite. Je ne lui laisserais jamais la victoire aussi facilement !
Au bout de quelques minutes j'arrive à passer devant Reki, et même s'il garde le sourire, je sens que j'ai touché à sa fierté. À notre plus grand plaisir, la lutte est acharnée et lorsque la ligne d'arrivée arrive sous nos yeux, Reki me talonne de près. Je dois reconnaître que sa ténacité est impressionnante.
Je passe la ligne d'arrivée une dizaine de secondes avant lui, avant de tomber au sol, épuisé par cette course qui était clairement plus intense que je l'aurais pensé.
Je lève les yeux vers Reki afin de le voir passer la ligne. Je le regarde, un sourire aux lèvres. Je suis heureux d'avoir enfin pu l'affronter. Il se tourne vers moi et au vu de son regard, je crois qu'il est aussi heureux.
Il s'approche de moi et me tend sa main afin de m'aider à me lever. Je rougis légèrement et saisis sa main, sûrement un peu trop violemment puisque Reki tombe à son tour au sol, à moitié sur moi. Un peu gêné de cette proximité je ne peux m'empêcher de rougir encore plus intensément.
Soudainement Reki explose de rire, sûrement amusé de la situation.
- Bien joué à toi Langa, me dit-il en me regardant dans les yeux, accentuant encore plus mon rougissement.
- Mm...merci, dis-je en un souffle.
Je ne peux détacher mon regard du sien. Je me sens happé par ce dernier, je me perd dedans, je m'y noie. Mon cœur bat de plus en plus vite sans réellement comprendre pourquoi. Qu'est ce qui m'arrive? Pourquoi je me sens si faible d'un coup. Je ne peux plus bouger, je suis tétanisé. Je n'ose rien faire, je n'ose même pas détourner le regard.
Nous restons quelques instants dans cette position, instants qui semblent durer des heures.
Puis, sans pour autant briser le silence, Reki se lève doucement tout en détournant le regard. Le rouge aux joues, je le sens un peu gêné de ce qui c'est passé. Je me lève alors à mon tour et m'adresse à lui.
- Désolé.
- Désolé de quoi ? me répond-il en rigolant. Pour m'avoir fait tomber ? Ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude avec le skate, me dit-il dans un sourire, tout en passant une main dans sa chevelure.
- Je suis soulagé alors.
- Mais ne crois pas que tu es sorti d'affaire pour autant !
Je le regarde étonné, ne comprenant pas où il veut en venir. Il s'approche alors de moi, s'arrête à quelques centimètres et lève les yeux dans ma direction avant de reprendre la parole.
- La prochaine fois, c'est moi qui gagnerai, me dit-il, d'une voix très sérieuse et pleine d'assurance.
Je le regarde alors avec un sourire, à peine surpris de ce nouveau défi, et lui répond alors dans un éclat de rire
- J'ai hâte de voir ça !
Et tandis que nos rires s'élèvent alors au cœur de la montagne, nous nous dirigeons tranquillement vers chez nous. Et avant de nous quitter, nous réalisons de nouveau notre check, signe de notre amitié qui durera éternellement.
VOUS LISEZ
Sk8 - Un amour infini (Renga)
FanficReki et Langa sont meilleurs amis grâce à leur passion commune pour le skate. Mais depuis quelque temps, Langa à du mal à y voir clair dans ses sentiments. Quelle est cette sensation nouvelle au fond de son cœur ? -------------------- Ceci est ma...