Chapitre 5

912 77 60
                                    

Reki avait raison. J'étais étrange depuis plusieurs jours. Depuis quand exactement ? Je n'arrive pas réellement à le savoir. Depuis ma course avec Adam ? Non, cela remonte à avant. À avant ma course contre Adam. À avant notre discussion au skatepark. Et même à avant notre dispute.

Non c'était encore plus tôt.

À y réfléchir, je pense que ça remonte à la fois où il a crié mon nom pendant cette course. A ce moment-là, je croyais l'avoir perdu pour toujours. Je me sentais vide. L'entendre hurler mon nom m'a fait revivre. Et depuis ce moment je me sens étrange. Je me sens un peu perdue.

Je pense que j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un qui pourra m'éclairer. Et c'est avec cette idée en tête que je me dirige vers Cherry Blossom.

- Dit Cherry, je pourrais te poser une question.

- Oui Langa.

J'hésite, ne sachant pas où commencer. Après un instant de silence, je me lance enfin tout en regardant le sol.

- Et bien, disons que depuis quelque temps je me sens étrange... Je n'arrive plus trop à réfléchir, je suis toujours confus. Je ne sais plus quoi faire...je crois que j'ai peur...

Il me regarde, réfléchit quelques instants avant de me répondre.

- C'est à cause de quelqu'un n'est ce pas ?

Je rougis avant de répondre dans un murmure.

- Oui...enfin je crois.

- Et je peux savoir de qui il s'agit ?

Je n'ose pas répondre n'osant pas avouer ce que je ressens. Mon silence le fait sourire et il me réplique alors.

- Tu n'es pas obligé de me le dire si tu n'en as pas envie. Et puis après tout, je pense savoir de qui il s'agit.

J'écarquille les yeux de surprise. Comment peut-il savoir ?

- Ne t'inquiètes je ne dirais rien ! me lance Cherry dans un éclat de rire. Tu sais tu ne dois pas avoir peur, c'est normal d'avoir des sentiments. Tu n'as pas à te sentir étrange, c'est normal d'aimer quelqu'un.

- A..aimer ? Dit-je dans un murmure, rouge de honte.

Il me sourit avant de me répondre.

- Oui je pense que le problème dont tu me parles c'est l'amour. Tu sais j'ai connu le même problème. Moi aussi je suis tombé amoureux et j'ai eu du mal à l'accepter. Je ne voulais pas l'admettre, j'avais honte de moi. Honte de ce que je ressentais.

Il regarde quelques instant autour de lui, son regard s'attardant un peu plus longtemps sur Joe. Puis après quelques secondes il me regarde de nouveau et reprend la parole.

- Et puis un jour, j'ai finalement accepté ces sentiments. J'en ai parlé avec la personne que j'aimais et j'ai été étonné de savoir qu'ils étaient réciproques.

Il a un sourire sur les lèvres.

- Mais moi c'est pas pareil ! Je ne suis pas amoureux...réponds-je confus.

- Tu en es sûr ? me lance t il un haussant les sourcils.

Je reste silencieux. Si j'en suis sûr ? Oui. C'est juste un ami. Mon meilleur ami certes, mais rien de plus. J'apprécie beaucoup sa présence, c'est même une des seules qui me fait me sentir bien. Avec lui j'ai vraiment l'impression d'être moi. Est ce que je l'aime ? Oui bien sûr. Mais comme un ami. Enfin je crois. Ou plutôt je pensais le croire...

- Tu devrais y réfléchir.

- Oui sûrement...

J'y ai déjà réfléchi à vrai dire. Et sans grand succès.

- Et surtout, tu devrais en parler avec lui.

- Quoi mais...

Soudain, une voix retentit.

- Salut ! De quoi vous parler ?

Et mince. Je tourne la tête, sachant pertinemment qui je vais trouver à ma gauche.

- Bonsoir Reki, répondit Cherry, tu tombes bien. Je comptais partir mais je ne voulais pas laisser Langa seul. Je te laisse avec lui, bonne soirée !

Après avoir dit au revoir à Cherry, Reki se tourne vers moi.

- Alors, de quoi vous parliez ?

- De rien. Rien d'intéressant.

- Allez, dis-moi !

- Non je peux pas, désolé, répondis-je dans un murmure.

Le sourire de Reki disparaît. Il me regarde avec un air triste.

- Tu ne veux plus me parler ?

- Mais pas du tout ! Bien sûr que je veux te parler !

- Alors pourquoi tu ne veux pas me dire de quoi vous parliez ?

- Parce que...c'est personnel.

- Personnel ? Mais je suis ton meilleur ami !

- Oui bien sûr Reki.

- Mais tu ne veux pas me parler ?

- Je suis désolé...

- S'il te plait, dis moi ce qui se passe...

Je baisse les yeux tout en restant silencieux.

- Je ne comprends pas, tu veux bien en parler avec Cherry mais pas avec moi ? En fait, tu ne me fais pas confiance.

Mince je sens que je perds pied.

- Si bien sûr ! Tu es mon meilleur ami !

Son regard se fait encore plus sombre quand il me dit cette phrase qui me glace le sang.

- Je commence à en douter...

Sk8 - Un amour infini (Renga)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant