Livaï fronça les sourcils puis tendit la main pour saisir la lettre.
Cela faisait une minute qu'il avait commencé à la lire lorsqu'il sortit à la limite du pas de course du bureau d'Erwin. Vous vous regardiez tous deux d'un air déconcerté.
- Je.. je vais le suivre.
Erwin acquiesça et tu partis à la recherche de Livaï dans le QG. Tu ne le trouvas ni dans son bureau, ni dans sa chambre.
Tu allais abandonner lorsque tu entendis la porte du réfectoire qui menait à la cour claquer. Tu sortis donc dans la pénombre de la nuit pour le retrouver.
Tu vis la silhouette de Livaï adossé à un arbre. Tu t'approchas lentement sans même qu'il ne s'en rende compte. Tu t'assis contre le même tronc d'arbre que lui.
Grâce au clair de lune tu remarquas une larme qui coulait le long de sa joue. Tu ne savais pas comment réagir étant donné que le caporal n'exprimait jamais la moindre émotion.
- Dégage.
Tu lâchas un petit rire.
- Je viens te voir pour t'aider et toi tu veux que je parte, sympa.
- Tu me tutoies maintenant ?
- C'est pas la question là, tu pleures.
- Si t'en parles à quelqu'un je te jure que...
Tu ne lui laissas pas le temps de répondre lorsque tu lui saisis la lettre des mains.
- Tu veux pas m'expliquer alors je vais comprendre par moi même.
Livaï,
C'est Chris. Cela fait maintenant des années que j'essaie de te contacter sans y parvenir.
Mais si tu lis cela c'est que j'ai enfin réussi. Grâce à tp.
Tu sais c'est elle. Je pense que je n'ai même pas besoin de te l'expliquer, tu t'en souviens très bien.Livaï te sortit de ta lecture en posant sa main sur ton épaule.
- Je... je n'ai pas réussi à finir de la lire, te confia-t-il.
Tu relevas les yeux vers lui.
- Je vais te la lire.
Tu reposais les yeux sur la lettre avant de lâcher un soupir.
- " Tu sais ce jour là, lorsque je t'ai confié Furlan et Tp je savais que tu allais prendre soin d'eux et c'est ce que tu as fait, c'est grâce à toi aujourd'hui si Tp est encore parmi nous. Furlan est certainement très fier de toi, de là où il est.
On se voit très bientôt,
Chris."
Tu regardais une nouvelle fois Livaï, il se retenait de fondre en larmes, mais toi, tu étais là dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi Livaï connaissait-il Chris ? Qui était Furlan ? Tu aurais déjà vécu avec le caporal auparavant ?
Tu n'essayas pas de comprendre maintenant et pris seulement Livaï dans tes bras, avant de poser sa tête au-dessus de ta poitrine. Il ne te retînt pas et se laissa faire. Il pleurait à grosses larmes, certaines tombant sur ton chemisier. Tu posas ta main dans ses cheveux et les lui caressais.
Vous restiez comme cela un bon quart d'heure avant qu'il se relève subitement.
- Qu'est-ce que tu fous enfaite.
VOUS LISEZ
Nuit blanche // Livaï x Reader
FanficTu es tp, tu vivais dans les bas-fonds avant d'avoir été sauvée par ton oncle qui était récemment devenu un noble. Tu as un triste passé, on t'a humiliée et déchirée. Depuis ce jour tu as l'habitude de toujours afficher ce grand sourire sans montrer...