Une twingo verte pomme arrive au loin ,c'est celle de ma mère ,on a pas vraiment les moyens de s'acheter une voiture d'exception mais on a ce qu'il faut pour vivre et on est heureux comme ça .
La voiture s'arrête face à nous ,ma mère nous fait un grand sourire .
J'ouvre la portière, rabat le siège vers l'avant et lui fait signe d'entrer .
Elle s'installe timidement sur l'un des siège arrière et je réinstalle le siège avant pour m'assoir dessus.
-Bonjour ! Dit ma mère en la regardant dans le rétroviseur.
-Bon-bonjour ...
J'avais presque oublié sa timidité...
Ma mère reprend la route et à son habitude, elle se met à parler... beaucoup parler .
-Ah j'suis contente de te voir ! Yoongi m'a pas parler tant que ça de toi mais ...mais j'suis sûre que t'es quelqu'un de cool ! Puis il ramène pas beaucoup de fille à la maison ... On peut faire connaissance ! ... Bon , au je connais moins ton prénom ... Yoongi a attendu que ce matin pour me le dire par message mais ...Hé d'ailleurs Yoongi, répond plus vite au messages, tu me fais peur tu sais...
J'ai cru que son monologue allait durer encore longtemps... Si j'étais complètement honnête ,je répondrais "Désolé j'étais caché dans un placard à cause d'une mère complètement tarée " mais ça serait une excuse difficile à expliquer ...
-Désolé ... je dormais...
-Tu dors tout le temps de toute façon ... T'as remarqué que Yoongi dormais tout le temps ? Il pourrait dormir à côté d'un marteau piqueur qu'il ne se réveillerai pas . C'était pareil quand il était petit. Des fois j'allais dans sa chambre pour voir si il était pas mort mais il dormait juste.
Elle rigole légèrement à l'arrière de la voiture.
-Par contre ,son frère c'est tout l'inverse j'ai jamais vue un gamin aussi dynamique... enfin ,un gamin ... il a 25 ans maintenant... j'ai du mal à m'y faire ... J'aimerais arrêter le temps pour qu'ils arrêtent de grandir... Mais d'ailleurs, t'as des frères et sœurs ?
-Non... je suis fille unique...
-Fille unique ! Dans une si grande maison !waouh ,je te préviens ,c'est pas pareil à la maison ,c'est peut être pour ça que Yoongi t'as pas amener avant... T'as honte Yoongi ?
-Non maman ,on se connaît juste depuis peu ...
-Aaaahh ... Vous êtes pas dans la même classe ?
-Si mais on se parlait pas beaucoup ...
-Eh ,tu peut me dire si Yoongi pionce en cours ? J'suis que oui !
-Lui dit pas ... dis-je en la regardant dans le rétroviseur.
-Il dort a tout les cours de math . Dit-elle en me souriant d'une manière diabolique.
Ma mère a tendance à mettre à l'aise les gens ,je ne sais pas d'où sa vient ,c'est un genre de don chez elle ... Mais je pensais pas que c'était au point de faire ressortir un sadisme que je n'avais jamais connu de cette fille auparavant... D'un côté ça me plaît...
-J'en étais sûr ! Après ,il a pas pour projet de devenir mathématicien non plus ...Mais je le savais ! Tu sais ...un jour tu vas être tellement coller que le lycée risque de te souscrire un abonnement prenium !
Je lui répond alors :
-J'ai déjà une carte de fidélité.Ma mère ricane légèrement et reprend :
Bah après si t'es collé tu peux t'en prendre qu'a toi ... D'ailleurs toi aussi tu te fais beaucoup coller ? T'inquiète ,ça reste entre nous !-Pas vraiment...
-Elle est jamais collée ...dis-je .
-Ah bah t'en sais des choses sur elle finalement ! Pourquoi tu m'en a pas parler plus tôt ?
Je la coupe et décide de me venger :
-Si tu veux en savoir plus ,elle adore qu'on l'appel "la tomate ", c'est son petit surnom .
-Yoongi ! Réagit la concernée .
Moi et ma mère rions et la connaissant ,elle fera sûrement acte de complicité en sachant cette information.
Soudain ,un gargouillement se fait entendre dans la voiture. Je m'exclame :
-C'est pas moi !
-La tomate aurait-elle faim ? S'exclame ma mère à mon grand bonheur...
Elle me fait un regard noir dans le rétroviseur à cause de ce surnom peu flatteur et ma mère poursuit :
-Ah mais c'est normal... Il est presque midi ... Bon ,vous ferez des pâtes hein... Il restes des coquillettes et du fromage !
Nous arrivons enfin chez moi ,une petite maison qui ressemble aux autres du cartier ... Ma mère se gare dans le garage à son habitude et nous sortons .
VOUS LISEZ
Elle . [FF Yoongi]
FanficTout nous sépare mais je l'aime 𝐞𝐥𝐥𝐞 . Un x reader avec quelques gouttes de limonade...