Chapitre 6 : 13 nains, 1 magicien, 1 hobbit,... part 2 (corrigée)

27 0 2
                                    

Chapitre 6 :
« 13 nains, 1 magicien, 1 hobbit, 2 gardiennes, et 1 déesse » partie 2

Chapitre précédent:

Gandalf ouvre la porte et on voit le dernier nain qui manque à l'appel. Il se tourne,  il nous fait face en même temps qu'il rentre. Ce nain est ...

Maintenant :

Gandalf ouvre la porte et on voit le dernier nain qui manque à l'appel. Il se retourne et il nous fait face. Ce nain est Thorin Écu-De-Chêne, le prince d'Erebor.

Il commence à parler à Gandalf :

« Bonjour Gandalf ! Vous dites que ce serait simple mais je me suis égaré du chemin au moins plusieurs fois ! Si je ne l'avais pas trouvé s'il n'y avait pas eu une écriture sur l'ouverture.

- Mais... Mais j'ai modifié la porte d'il y a 1 semaine environ et je sais qu'il n'y avait rien dessus, dit Bibon.

- Je suis désolé Monsieur Sacquet mais c'est moi qu'a mit cette marque depuis notre dernière rencontre. Bilbon, Manon, Emma et Eliana, je vous présente le chef de cette compagnie, Thorïn Ecu-deChêne. Thorïn, je vous présente Bibon Sacquet et mes trois amies de confiance, Manon, Emma et Eliana. Dit-il en même temps qu'il nous désigne en prononce nos noms.

- Bonjour ! Dit-on tous les cinq en même temps.

- C'est bien ce Hobbit que vous m'aviez parlé la dernière fois Gandafl ? (Il hoche la tête.) Monsieur Sacquet, quelles armes utilisez-vous ? La hache ? L'épée ? L'arc ? Ou des dagues ? Gandalf, pourquoi y a-t-il ses trois femmes ?

- Je suis plutôt doué dans les fléchettes mais pourquoi autant de questions ? Ce sont mes amies et comme Gandalf a dit aussi ce sont ses amies. On peut faire confiance et elles habitent au-dessus de chez moi. Normalement, on devait manger que tout les quatre mais elles savaient quelques choses. Elles ont des pouvoirs et elles savent beaucoup de choses même sur l'avenir. Dit Bilbon.

- Il est une personne de maison que cambrioleur ! Se moqua-t-il et tout le monde ria sauf Bilbon et les filles. D'accord, vous saviez que nous allions venir ou même pour notre quête ? Demande-t-il à nous.

- Oui, on s'est sur pleins de choses mais on ne dira rien pour ne pas changer des choses. Bien sur on peut intervenir à tout moment. Par contre ne moquer pas de Bilbon, vous ne le connaissez pas et il peut vous surprendre ! On le connaît mieux que vous ! Dis-je.

- Elle a raison, pour ma part avec Dwalin et tes neveux faisons confiance à Eliana même si Dwalin fait un peu moins confiance que nous. Même Dis a confiance en elle. Nous la connaissons depuis quelques années. Dit Balin.

- Je vous en remercie Balin, Dwalin, Fili et Kili, dis-je. Ils hochent la tête.

- Balin, tu donneras les contrats aux trois jeunes femmes tout à l'heure, dit Thorïn.

- Vous devez avoir faim Thorïn ? Venez, on va s'assoir. Vous pourriez manger et en même temps, on parlera des choses de plus sérieuses, dit Gandalf. »

Gandalf clôture la discussion et tout le monde va à la salle à manger. Thorin frôle mon bras et j'ai eu des frissons. On se regard pendant plusieurs secondes, on détourne nos regards en rougissant. Tout le monde est bien dans la salle à manger.

Bilbon sert le chef de la compagnie à manger en même temps Balin nous donne les contrats, on les signe et on les redonne à celui-ci. Pendant que Balin soit avec nous pour les contrats, les nains posent des questions à Thorïn. Gandalf leur fait taire pour laisser Thorïn manger Tranquillement.

Puis dans le nain aux beaux yeux bleus (oui, j'ai tombé sous son charme surtout de ses beaux yeux et de sa belle barbe) a assez manger, toute la compagnie et Gandalf parlent de leur quête. Bilbon et mes deux amies écoutent attentifs la conversation. Quant à moi, j'écoute à moitié, je m'éloigne et je vais aller dans le salon pour m'assoir devant le feu.

Au bout d'un moment, j'entends un grand boum et je pars du salon pour voir ce qu'il se passe dans la salle à manger. Je vois mon ami par terre. Je les regards pour avoir des explications et c'est Fili m'explique ce qu'il s'est passé pendant mon absence jusqu'à Bilbon s'évanoui par rapport au dire de Bifur. En même temps, Gandalf met sur le fauteuil, le corps de Bilbon.

Je laisse les nains d'Erebor et mes deux amies pour aller voir comment va mon ami ?

Quand je viens vers mon ami et on discute puis le sujet dérive sur l'aventure. Il me dit qu'il n'irait pas s'aventurer dans ce genre de quête. Je lui ai dit que j'y vais mais aussi je lui explique s'il choisit l'aventure, il peut revenir et parler ce qu'il s'est passé à tout le monde mais s'il choisit de rester ici, il deviendra plus aigri et qu'il va avoir la honte et le regret de ne pas venir à l'aventure. J'ai essayé de le faire venir dans la quête mais à chaque fois, il refuse.

Au bout de plusieurs minutes plus tard,

Bilbon est dans sa chambre. Les nains, le magicien et nous trois, sommes dans le salon et là, la compagnie chante quelques musiques.

Une fois que les musiques terminées, je propose aux nains et à Gandalf qu'avec mes amies pouvons prendre 6 permis eux de dormir dans notre maison. Dwalin, Balin, les deux neveux du chef et lui-même qu'ils se sont désigner.

Après une trentaine de minutes plus tard,

Dans notre maison, tout le monde est au lit. Quand nous avions dit qu'on pouvait héberger au moins six d'entre eux et au bout d'une minute, il y avait les six nains. Les désignant récupéraient leurs affaires et ils nous suivaient. Une fois dans la maison, nous avions été cherchées de quoi bien dormir pour eux (des couvertures, des oreillers etc.). Nous avions dit « bonne nuit » puis nous les filles allons dans nos chambres respectives.

Voilà ce qu'on a fait pendant une trentaine de minutes. En ce moment, je suis dans mon lit entrain de penser à ce chef de cette compagnie et je sais qu'un truc, il me plaît beaucoup physiquement mais je ne le connais pas assez. Il est peut-être différent du livre et des films. On va voir s'il est différent ou pas.

Au lever du soleil,

Cela fait un peu plus d'une heure que je me suis réveiller et même avant tout le monde. Pendant tout ce temps, j'ai préparé mes affaires et le petit déjeuner puis le mettre dans panier pour qu'on déjeune chez Bilbon. Aussi je me suis préparée.

Je laisse un mot pour les nains et à mes amies pour dire que je suis chez Bilbon placer le petit déjeuner chez lui et que je les attends là-bas.

Au bout d'une dizaine de minutes,

Je suis chez Bilbon et j'ai terminé de placer le petit déjeuner mais je sens des regards sur moi. Je me retourne et je vois....

A suivre

By Rose 🌹

Un monde mauvais à un monde meilleur T1 & T2 [Écriture et correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant