Chapitre 10 :
« Radagast et la course poursuite »D'un coup, un traineau surgit devant nous et qui plus est tirer par des lapins. Toute la compagnie regarde la personne qui est au bout de ce traineau. Il est habiller un peu comme Gandalf mais tout en brun. Il nous donne l'impression qu'il fait sale avec ses vêtements et ses cheveux. Gandalf nous le présente surtout pour la compagnie et qu'il se nomme Radagast, le magicien brun.
Le magicien gris approche de son confrère et lui demande :
« Que faites-vous ici ? Vous êtes bien loin de chez vous et de la forêt Noir ?- Je vous cherche Gandalf et vous tois, Emma, Manon et Eliana !
- Ah oui ? Pourquoi vous nous cherchez ? Dis-je en m'écartant avec les deux magiciens et mes deux amies.
- Oui ! C'est par rapport à Vert Bois ! Elle est malade, c'est un maléfice qui l'a touche et il y a des araignées géantes qui viennent la détruire.
- Beurk ! Dit-on toutes les trois.
- Vous avez d'où viennent-elles ? Demande Manon.
- Je les ai suivi jusqu'à la forteresse Dol Guldur et c'est la descendante d'Ungoliant, si je ne m'abuse. Nous révèle Radagast. »
Radagast nous rapporte une épée et des nouvelles beaucoup moins bonnes qui nous avons des frissons. Tout ça sur Dol Guldur pendant un long moment.
Tout à coup, on entend des hurlements d'animaux. Bilbon demande si c'était des loups. Soudain, on voit 2 wargs qui nous attaquent et on les tue assez vite.
Puis, je vois Gandalf aller vers Thorïn et il lui demande rageusement :
« A qui avez-vous parlé de votre ambition en dehors de votre réunion ?
- A personne !
- A qui ? Redemande Gandalf avec insistance.
- Je n'ai parlé à personne d'autre ! Je le jure sur la lignée de Durin ! Il se passe quoi ? Questionne Thorïn avec de l'inquiétude.
- Vous êtes poursuivis, souffle Gandalf.
- Je vais les semer ! On tourne tous notre tête vers Radagast qui vient de s'exprimer.
- C'est des wargs de Gunndabad ! Ils vont vous rattraper ! Proteste le magicien gris.
- Mes lapins sont des lapins de Rhosgobel et qu'ils essayent un peu ! Rétorque le magicien brun. »
A ce moment-là que le magicien brun part d'un côté avec les wargs à sa poursuite et nous, l'autre côté.
Nous sommes arrivé et à fuir sur les Terres Sauvages. En même temps, on change assez souvent de direction et de se cacher par moment, à cause de la course de Radagast.
Tout à coup, je sens qu'on me prend une de mes mains. Je ne regarde pas trop qui appartient la main. Au bout de quelques minutes, la même main et personne me prend par les hanches et avec toute la compagnie, on se cache derrière un grand rocher. Je regarde la tête vers la personne qui me tient toujours et c'est Thorïn. On se regarde droit dans les yeux et on tourne tout de suite nos têtes en rougissant.
Puis, on entend un warg avec son monteur et Thorïn me colle plus à lui. Il tourne vers Kili et il lui fait signe de le tuer. Kili se décale et tire ses flèches sur le warg et l'orque. Ils tombent devant nous. Trois ou quatre nains essayent de les tuer et en même temps, le warg et l'orque crient comme s'ils appellent les autres. Une fois terminé, on part en courant et on essaye tant bien que mal de courir très vite.
VOUS LISEZ
Un monde mauvais à un monde meilleur T1 & T2 [Écriture et correction]
Teen FictionTome 1: Venez découvrir l'histoire d'une jeune humaine avec ses deux amies qui viennent d'un autre monde qui va dans la Terre du Milieu qui va vivre pleins de choses avec ses deux amies. Mais surtout elles vont avoir de l'aventure, de l'amour, des r...