Chapitre 7
"Une nouvelle aventure qui commence bien"Je me retourne et je vois tout le monde sauf Bilbon à l'entrée de la pièce. Je leur dis bonjour et je leur explique ce que j'ai fait mais de plus, je les invite à déjeuner.
Pendant le temps du repas, on parle de tout et de rien mais aussi de la route qu'on doit prendre. On ne fait pas beaucoup de bruits pour ne pas réveiller Bilbon.
Puis on débarrasse la table une fois que le ventre soit bien remplir ensuite les nains d'Erebor et le magicien gris vont chercher leur cheval et poney. Manon, Emma et moi-même allons chercher nos montures. Elles sont dans le près juste derrière de nos maisons. Avant qu'on prépare nos montures je sors deux papiers et je mets sur la porte de la maison et celle de ma maison. Il est écrit « on part en aventure, nous reviendrons bientôt ». Puis on part pour prépare les montures et une chose faite, on monte et on part de là.
On part pour aller à la rencontre de la troupe un peu étrange et une fois au point de rencontre qui est plus sur le chemin à l'orée de la forêt. La compagnie se retourne et s'écrit de peur et de surpris de nos montures mais surtout celle d'Emma et de ma monture. Celle de Manon est un cheval, Emma a un loup (moi aussi, j'ai un loup mais il surveille nos maisons) et je monte sur un lion. On leur prévient qu'ils vont rien faire sauf qu'ils aiment faire des bêtises et faire peur à tout le monde presque dans tous les moments. Avec Gandalf rigolons de nos compagnons de route.
Après quelques explications, on se met en route tout en parlant mais aussi quelques membres de la compagnie se plaignent de vis-à-vis de Bilbon. Ils lancent un pari si Bilbon viendra ou pas. Ils demandent à Gandalf et à nous trois.
Je m'avance jusqu'à Thorïn puis je lui demande :
« Est-ce que vous pariez avec moi sur Bilbon ?
- Non et je suis sûr que je vais gagner car il ne viendra pas !
- Ne soyez pas si sûr ! Je sais qu'il va venir et je parie 10 pièces !
- D'accord 10 pièces.
- Et je savais que vous alliez parier ! »
Je rigole et je rejoins Gandalf. Je sais qu'il nous a écouté car il a un petit sourire qui est formé. Je regarde partout et je vois qu'on n'a pas encore sorti de la Comté. Je vois aussi que tout le monde continue de discuter alors que mois, j'observe et je suis dans mes pensées. Ma famille me manque et quand même cela fait 10 ans sans les voir ça fait mal et mal sans les voir.
D'un coup, une voix qui me sort de mes songes et cette voix, c'est Bilbon qui vient vers nous. Il va vers Balin et lui donne le contrat signer. Le nain à la barbe blanche vérifie et lui dit « Bienvenue à la compagnie de Thorïn Ecu-de-Chêne, Monsieur Sacquet ».
A la demande du chef, deux nains prennent Bilbon par les épaules et le mettre sur le poney alors qu'il essaye de convaincre tous les nains pour ne pas monter sur la monture.
Je vais le voir, je lui donne un mouchoir et il me remercie. Je m'éloigne et je me mets à la fin de la compagnie.
Bilbon parle avec Gandalf et il voit que les nains se lancèrent de l'argent du pari. Il pose une question à celui-ci vis-à-vis des nains, le magicien lui répond en recevant l'argent tout comme mes deux amies. Bilbon tourne sa tête vers moi et me demande si je l'ai fait ou pas. Je sens que tous les regards sont sur moi sauf le perdant et je souris.
Puis je dis :
« Thorïn ! Mes 10 pièces s'il te plaît !
- Oui ! Oui ! En me lançant le sac de 10 pièces.
- Merci ! J'avais raison Thorïn et ne sois pas grognon après cette défaite ! Dis-je en souriant.
- Grrrr ! »
Tout le monde rigole et le chef rogne encore plus. Je souris face à sa tête et mes amies avec Fili et Kili viennent vers moi avec un grand sourire sur leur face. On parle mais surtout que les garçons nous posent des questions sur nous et on reste évasive même si on leur dit que nous ne voulons pas répondre sur certaines questions.
Aussi Manon et Emma posent des questions à tout le monde sauf Thorïn ne répond pas à celles-ci. Ensuite on parle de tout et de rien avec quelques blagues et anecdote. Un moment donné, je pars en arrière pour être tranquille.
Le lendemain soir,
Je crois qu'il est environ 22 heures, on se situe tout en haut d'une falaise. On s'y est installé au moins 2 heures 30 avec un feu de camps (pour faire à manger etc.) et c'est la plus longue pause qu'on a eue depuis hier et on repart à l'aube. Le chef voulait qu'on avance très vite et pour ne pas perdre du temps.
Là, tout le monde dort même quelques uns ronflent sauf les neveux de Thorïn, Gandalf, le chef de la compagnie et Balin dorment à moitié et puis il y a moi. Je discute un peu avec Kili et Fili puis je vois Bilbon se lever er se tire. Je crois qu'il n'arrive pas trop à bien dormir pour cause, les ronflements de Bombur.
Tout en discutant, Je surveille Bilbon car je suis un peu protecteur même beaucoup aux personnes que j'aime et je le vois discuter à son poney. Il lui donne une pomme. Je l'entends dire « ça c'est notre secret Myrtille, personne ne doit le savoir » et j'ai eu un petit sourire.
Tout un coup, on entend ...
A suivre
By Rose 🌹
Désolé si ce chapitre est un plus court, la longueur des chapitres de cette histoire peut variée. Je pourrais faire de 8oo à plus de 1100 mots. Je ne pourrais pas garantie de la longueur des chapitres etc.
VOUS LISEZ
Un monde mauvais à un monde meilleur T1 & T2 [Écriture et correction]
Teen FictionTome 1: Venez découvrir l'histoire d'une jeune humaine avec ses deux amies qui viennent d'un autre monde qui va dans la Terre du Milieu qui va vivre pleins de choses avec ses deux amies. Mais surtout elles vont avoir de l'aventure, de l'amour, des r...