CHAPITRE 1
Ses yeux passèrent du corps de Kate qui était étendu au sol, aux yeux bleus cristallins du loup au pelage d’ébène qui se dressait fièrement devant la victime. Il le croyait mort. Gravement blessé, n’ayant plus ses pouvoirs, il n’aurait pas dû s’en sortir. Mais il avouait s’être trompé sur toute la ligne ; même si le canidé n’avait pas encore repris sa forme humaine, Stiles ne pouvait douter de l’identité de ce dernier. Il l’avait reconnu, par quel moyen, il l’ignorait, mais il savait que c’était lui. Un frisson de soulagement le parcouru de la tête aux pieds, et il lâcha un soupir qui alla se perdre dans un souffle de vent harmonique. Non pas que lui et Derek s’entendaient à merveille, mais force était de l’admettre que tout le monde aurait été un peu perdu sans lui. Il leur avait toujours été d’une grande aide, et devoir se débrouiller sans son soutien, leur aurait posé de sacrés problèmes.
Ce n’est que lorsqu’il reporta ses prunelles sur Derek, qu’il sursauta. Le loup noir avait disparu, et à sa place, se trouvait un homme couvert de poussière grise et de sang séché. Il semblait essoufflé, et transperçait Kate du regard. La jaguarde était toujours allongée au sol, et semblait choquée.
« Tu étais mort ! »
Sa voix laissait transparaître toute la surprise et le désarroi qu’elle ressentait. L’ancienne chasseuse se mordit les lèvres et tenta de se relever, sans succès. Un sourire éclaira rapidement les traits du loup, qui laissa dévoiler une longue rangée de dents aiguisées et luisantes sous la lune. Ses yeux brillaient et ses poings étaient serrés.
« Non. J’évoluais. »
Alors c’était à ça que ressemblait une évolution. Le loup-garou passe du stade « moitié-humain, moitié-loup », à « totalement loup ». Ce n’était pas vraiment clairement formulé, mais Stiles se comprenait. Fasciné par la tournure des événements, il ne pouvait quitter la scène des yeux. Kate se redressa précipitamment, dérapa en envoyant valser des gravillons sablés dans tous les sens, avant de disparaître quelques mètres plus loin. Une silhouette dépassa Stiles, qui reconnut Chris, le père d’Allison. A la pensée de la jeune fille, son cœur se serra. Assassinée par un Oni, cette dernière était morte dans les bras de Scott. Et tout ça, par sa faute. Non. Il secoua la tête pour échapper à ces visions d’horreur. Il n’aurait rien pu faire.
Derek tourna la tête vers Scott, qui lui adressa un signe de tête. L’Alpha retourna à l’intérieur du bâtiment en ruines, sans regarder derrière lui. Que faisait-il ? C’est à l’instant même où son meilleur ami ressortit de l’Eglise, traînant Peter, inconscient, derrière lui, qu’il se souvint. Peter avait joué avec eux depuis le début, et avait tenté de tuer Scott au dernier moment. Malheureusement pour lui, le Meneur de Meute avait eu le dessus et l’avait mis hors d’état de nuire, une bonne fois pour toute. Dommage, Stiles commençait à bien l’apprécier. L’humain haussa les épaules et alla aider le loup-garou à attacher Peter dans l’énorme coffre de la voiture qu’une partie du groupe avait utilisé pour arriver jusqu’ici. Ils verrouillèrent le cadenas et refermèrent la porte, vérifiant plusieurs fois qu’elle restait impossible à ouvrir. Stiles recula et lança un léger sourire à Malia qui se trouvait derrière lui, une main sur l’épaule de Kira. La coyote lui rendit cette marque d’affection, avant de jeter un regard quelque peu attristé vers le véhicule dans lequel venait d’être enfermé son père. Elle n’avait appris son lien familial avec lui que peu de temps avant que tout cela n’arrive, et elle n’avait jamais pu rien tisser avec lui. Même si l’on lui avait déconseillé de se lier d’amitié avec Peter, Stiles savait pertinemment que l’adolescente comptait le faire malgré tout. Mais c’était trop tard maintenant, elle ne pouvait plus s’approcher de lui. C’était un traitre, il était dangereux. Trop dangereux. Il savait ce que sa petite amie ressentait, il voulait la prendre dans ses bras pour la rassurer, mais Kira avait l’air de s’en charger elle-même. La kitsune était déjà en train de réconforter son amie, et il était inutile qu’ils soient 50 autour de Malia. Stiles eu un subit mouvement de recul lorsque Derek, qui s’était rhabillé, le frôla pour rejoindre Scott qui était adossé contre la voiture, les mains dans les poches, et surveillait l’horizon en fronçant les sourcils. Il en déduisit qu’il devait guetter le retour de Chris, qui s’était lancé à la poursuite de Kate, un fusil entre les mains.
VOUS LISEZ
The White Wolf - TERMINÉ
Fanfiction« Derek ? Ne recommence pas s'il te plait. - ... Fais attention à toi, Stiles. » Sans rien ajouter de plus, Derek ouvrit la porte et la referma violemment derrière lui, faisant résonner le bruit assourdissant de son départ. Bruit qui ne tarda pas à...