Comme dit précédemment, je m'excuse du retard. J'ai eu plus de travail que prévu, ainsi qu'un manque de motivation. Néanmoins, je vais essayer de poster des chapitres de façon plus régulière, parce que j'aimerai avancer au maximum cette fan-fiction avant début Décembre. En effet, j'ai un projet en tête pour ce mois, et j'aimerai réussir à le mettre en oeuvre et à le réaliser. Je ne vous en dit pas plus, vous aurez la surprise. :)
J'aimerai juste m'excuser d'avance si ce chapitre n'est pas aussi bien que les autres. J'ai fini de l'écrire ce soir, et comme vous devez vous en douter, ce n'est pas forcément la grande forme. Disons que j'ai la tête ailleurs. J'espère tout de même que cela vous plaira. Bonne lecture les louloups. ♥
--------------------------------------------
CHAPITRE 23
Stiles commençait à voir son souffle former de petits nuages. Il se sentait déjà frissonner. Il savait qu'il ne pourrait pas tenir bien longtemps. Le manque de sommeil et le stress accumulés des jours précédents, l'avaient rendu encore plus faible. Son premier réflexe avait été de ramper jusqu'à un coin de la pièce pour s'y asseoir, de rabattre ses genoux sur son torse et de passer ses bras autour de ses jambes. Ainsi, il pourrait garder davantage de chaleur en lui. Il déglutit et fut parcouru d'un long frisson de peur lorsqu'il se remémora ce que Baltasar avait dit à Derek. Les deux hommes se connaissaient, et pour couronner le tout, ils avaient l'air d'avoir passé un marché que Derek n'avait finalement pas tenu. Il n'aurait jamais pensé que le loup puisse lui cacher autant de choses si importantes et gravissimes. Ce dernier était resté adossé contre le mur, en face de l'adolescent, le regard dans le vide. Il semblait perdu, et ne savait plus vraiment quoi penser. Derek se sentait impuissant. Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour se sauver lui et aussi Stiles. Il avait beau être immunisé contre le Hielobo, il n'était pas indifférent au froid qui commençait à régner dans la pièce. Il était conscient qu'il finirait par mourir lui aussi, même si son corps pouvait réguler sa température, à la différence de Stiles. Penser à l'humain le fit cligner des yeux et trembler pendant une seconde. Il s'inquiétait pour lui. Il ne voulait pas l'admettre, mais il s'inquiétait. Profondément. Il se sentait coupable de la situation. Après tout, oui, c'était de sa faute s'ils en étaient là à présent. Le loup soupira et vint s'installer près de l'adolescent. Malgré le fait que Stiles ait sa veste en cuir sur les épaules, cela ne suffirait pas à le garder au chaud pour le maintenir en vie.
« Stiles ?
- Si tu comptes me parler, alors parle-moi d'une seule chose ; explique-moi tout ce que tu me caches. »
Le Bêta serra les lèvres, hésitant. Il se doutait bien que l'adolescent finirait par le questionner à ce sujet. C'était inévitable, il ne pouvait pas faire demi-tour ou s'enfuir. Il n'y avait nulle part où aller. Il était entre le marteau et l'enclume ; coincé entre son mensonge et la vérité prête à éclater.
« Je ne peux pas...
- Tu me prends pour un imbécile ? Tu crois vraiment que je vais rester tranquillement assis ici sans rien dire, attendant de mourir comme un con, sans jamais savoir ce que tu as manigancé dans mon dos pendant des jours ?! »
Il avait raison. Il devait tout lui dire. Et pourtant... C'était si dur. Si compliqué.
« S'il te plait, essaye de me comprendre... C'est dur. C'est impossible à expliquer, je...
- Ne te cherche pas d'excuse, Derek Hale. Sois tu me dis toute la vérité, soit je t'explose la tête contre un mur et je me laisse ensuite mourir de froid. Parce que je te signale que c'est surement notre destin, mourir glacé comme des sorbets. »
VOUS LISEZ
The White Wolf - TERMINÉ
Fanfic« Derek ? Ne recommence pas s'il te plait. - ... Fais attention à toi, Stiles. » Sans rien ajouter de plus, Derek ouvrit la porte et la referma violemment derrière lui, faisant résonner le bruit assourdissant de son départ. Bruit qui ne tarda pas à...