Pour me faire pardonner de mon long retard, voici le chapitre 6 qui est donc arrivé très rapidement. ♥ Pas vraiment d'actions dans ce chapitre, désolée. Les choses vont évoluer dans le prochain, cependant. (: J'ai de l'inspiration, donc je commence le chapitre 7 de ce pas, vous l'aurez surement aujourd'hui.
-----------------------------------------
CHAPITRE 6
« Passe-moi le livre qui est à ta droite.
- Stiles, tu l'as déjà feuilleté 2 fois. »
Le regard insistant de son ami fit céder le jeune loup qui attrapa le livre doté d'une couverture bleue, et le lança en direction de son camarade. Ce dernier l'attrapa et commença à tourner les pages à une vitesse qui donnait le tournis à l'Alpha. Il se laissa tomber sur le dos, sur le lit de son meilleur ami, en soupirant. Certes, il regrettait de ne pas avoir cru son ami la veille, mais il ne pensait pas que cela deviendrait une telle obsession par la suite. Cet esprit était-il si dangereux que l'article que Derek avait montré à Stiles, l'affirmait ? Après tout, son camarade avait raison ; ils ne pouvaient pas se fier à Internet pour ce genre de chose. Il faudrait aller voir Deaton. Cependant, Scott ne pensait pas que Stiles souhaiterait faire irruption dans la clinique du vétérinaire, dès son ouverture.
« Tu es toujours prêt à débouler chez mon patron à 8h du matin ?
- Ouaip', dès l'ouverture de son cabinet. Je ne peux pas attendre Scott, je n'ai pas spécialement envie de finir en sorbet glacé !
- Et le Lycée dans tout ça ? Je te signale qu'on a cours. »
L'adolescent lui lança un regard blasé, et tourna la tête.
« Ni toi, ni moi, n'allons mourir si nous ratons une matinée de cours. »
Scott ne répondit rien et se contenta de fermer les yeux. Oui, il était inquiet pour son ami. Et pour Derek. Mais il ne savait pas quoi faire. Et une part de lui restait persuadée que Deaton ne pourrait pas les renseigner d'avantage. Le loup était fatigué et avait les muscles ankylosés. Après le coup de fil de Stiles hier soir, il avait préféré venir directement chez ce dernier, plutôt que de continuer à parler par téléphone. Chose qu'il eut vite regretté, puisque son meilleur ami l'avait retenu toute la nuit pour l'aider à approfondir ses recherches au sujet du Hielobo. Le soleil commençait à se lever et le père de Stiles n'allait pas tarder à partir à son travail. Scott jeta un coup d'œil au réveil qui se trouvait sur la table de nuit ; 5h44. Dans 16 minutes exactement, il devrait se préparer pour aller au Lycée. Bien qu'il ait prévenu sa mère qu'il passerait la nuit chez Stiles, l'adolescent se doutait qu'elle ne serait pas enchantée d'apprendre que son fils avait séché les cours. Mais quel choix avait-il ? Il ne pouvait pas abandonner le jeune homme. Plongé dans ses pensées, Scott manqua de s'endormir, mais fut réveillé par la voix du Shériff qui résonnait du rez-de-chaussée.
« Scott ! Stiles ! C'est l'heure de se lever. Quant à moi, je pars au travail. Ne soyez pas en retard au Lycée !
- Pas de problème, Papa ! »
Cette affirmation arracha un léger rire au loup, qui leva les yeux au ciel, avant de se redresser.
« Pourquoi tu rigoles ?
- Parce que tu fais comme si on avait passé la nuit à dormir et qu'on allait aller bien sagement au Lycée.
- Il n'a pas besoin de savoir tout ça. Même s'il est au courant de l'existence du surnaturel, je... je ne veux pas qu'il s'inquiète encore pour moi. Je l'ai déjà fait tellement souffrir... »
VOUS LISEZ
The White Wolf - TERMINÉ
Fanfiction« Derek ? Ne recommence pas s'il te plait. - ... Fais attention à toi, Stiles. » Sans rien ajouter de plus, Derek ouvrit la porte et la referma violemment derrière lui, faisant résonner le bruit assourdissant de son départ. Bruit qui ne tarda pas à...