𝙲𝚒𝚗𝚚

902 119 7
                                    

Bonne lecture !

_________________________

Deux jours plus tard, Peter passe au-dessus d'une ruelle en faisant sa ronde.

Tante May n'a pas été ravie de le voir, et quand elle est entrée dans sa chambre au moment même où Peter s'apprêtait à passer par la fenêtre, elle lui a fait promettre de ne pas rentrer trop tard (en vérité, elle venait lui dire au revoir avant de partir à l'hôpital pour prendre sa garde, et lui a dit que s'il osait ne pas rentrer de la nuit pour gambader dans les rues de New York, elle allait le priver d'ordinateur).

(Ce qu'elle ne va pas vraiment faire. Voir Peter tout triste lui brise le cœur et elle ne tient que quelques heures.)

Sa ronde dure depuis déjà quelques heures. C'est une soirée calme : il a aidé une fille qui rentrait seule à se débarrasser de gros lourdauds certainement aussi vieux que son père, un papy avait perdu son chemin et semblait aussi un peu malade, une droguerie a failli se faire braquer mais il a lancé une toile sur la main du mec sitôt son arme sortie. La police est arrivée rapidement.

Peter a toujours un peu de mal avec les petits braquages comme ça. Les souvenirs reviennent, et à chaque fois il pense à May, à oncle Ben, et au moment où il a vraiment merdé. À cette fois où sa colère, où son dégoût, où son irritation ont pris le pas sur tout le reste. Quelques minutes plus tard son oncle était mort.

En passant au-dessus d'une rue, il remarque deux choses. D'abord, des cheveux blonds un peu bouclés qu'il reconnaît immédiatement. Ensuite, deux mecs inconnus qui se dirigent un peu trop directement vers son ami qui marche avec un air perdu et irrité.

Alors, avant que les deux (qui sont plus grands, et plus costauds que Cody) ne tournent pour le suivre dans cette rue sombre, Spider-man se laisse tomber du balcon sur lequel il s'est perché et tombe entre eux en faisant un maximum de bruit. La brutalité n'est pas son style, il préfère bouger comme un acrobate bourré (d'après MJ) mais là les circonstances ne lui laissent pas le choix.

Les deux mecs écarquillent les yeux en le voyant. Peter secoue la main amicalement, et ils tournent les talons pour s'éloigner dans la nuit. Il attend au moins quelques secondes avant de lui même se tourner vers Cody qui marche toujours entre les poubelles pleines et les flaques douteuses.

Il se racle la gorge, puis essaye d'un air détendu :

— Tu cherches à te foutre dans la merde, ou quelque chose comme ça ?

Cody Neal sursaute brutalement et manque de tomber sur le côté. Sa mâchoire se décroche. Ses yeux se posent sur Spider-man.

— Toi...

— Moi, oui. On dit que je traîne dans le coin.

Les sourcils de Cody se froncent.

— Tu me suis ?

— Tu rigoles j'espère ?

— Tu te glisses souvent derrière les gens que t'as déjà sauvés une fois ?

Peter retient un sourire. Cody est arrivé dans sa classe lundi : on est mercredi soir et ils ont plus ou moins passé la semaine ensemble. MJ le trouve cool (elle a dit précisément : « ouais, t'es un loser comme un autre ») et Ned peut lui parler de n'importe quel film pourvu que ce soit une adaptation, car Cody a presque toujours lu le livre.

— Seulement quand je suis obligé de les sauver une dernière fois. Comme maintenant.

— Comme maintenant ? Je ne....

Un ciel de béton || Spider-manOù les histoires vivent. Découvrez maintenant