Bonne lecture !
_________________________
Peter arrive au lycée presque en retard.
Ce n'est pas qu'il l'a fait exprès, loin de là, mais il a peut-être bien passé son dimanche dans la laboratoire de Tony Stark. Il a hésité pendant une bonne partie de sa nuit du samedi, jusqu'à ce que Tante May rentre du boulot aux aurores et qu'il lui dise « je peux... aller bricoler des trucs ? ».
Peut-être que les cernes noires ont penché en sa faveur. Et peut-être qu'il a soupiré très fort de soulagement quand Tony Stark a répondu à six heures du matin :
— Dis-moi que tu n'es pas à moitié mort dans une ruelle.
La bouche entrouverte, Peter a mis une seconde trop à répondre, trop étonné.
— Oh, merde. Vraiment ? Je dois envoyer quelqu'un te chercher ?
— Quoi ? Non !
— Tant mieux. Pepper me tuerait. Ne te montre jamais devant elle avec ne serait-ce qu'une égratignure sur le visage, tu veux ?
— Oui, Mr Stark. D'accord.
— Bien. Tu appelles pour quoi, alors ? Il est tard.
Debout sur un toit, à la merci du vent légèrement frais qui soufflait depuis des jours, Peter avait haussé les sourcils.
— Il est tôt, à vrai dire. Mais c'est pas grave. En fait je voulais vous demander un service. Mais si vous voulez pas, c'est pas grave ! Je voudrais pas vous embêter. Vous êtes sûrement très occupé et...
— Gamin ? Abrège.
— Oui. D'accord. Je pourrais venir dans votre labo pour avancer sur mes nouveaux capteurs ? Je me ferais tout petit. En silence. Pas un mot. Juste moi et ma panique. Promis.
— Je suis en bas, petit. La porte est ouverte. Et j'espère que ta tante ne va pas m'attaquer pour enlèvement.
— Elle est au courant. Pas de soucis. Je suis en chemin.
— Ne sonne pas. Je déteste quand on sonne. Et n'étend pas ma musique.
— Ne vous inquiétez pas, j'adore Led Zeppelin.
La suite a été un peu plus brouillon, avec des siestes et des calculs et des tests sur le plafond. Finalement, c'est FRIDAY qui les a interrompu pour leur rappeler que Peter avait cours. Dans vingt minutes.
Ce qui explique pourquoi Peter arrive en retard.
— Peter..., soupire sa prof en le voyant passer la porte.
Il grimace.
— Je suis vraiment, vraiment désolé, mais cette fois j'étais bien parti pour être à l'heure sauf qu'au dernier moment il y a eu ce chien au milieu de la route et...
— Peter. Va t'asseoir.
— Oui, madame.
Il pose ses fesses à côté de Ned à peine deux secondes plus tard. Cody se penche par dessus la table et leurs regards se croisent (et peut-être que Peter rougit un peu, sans raison).
— Hey, mec.
— Hm, salut ?
— T'es libre après les cours ?
— Oh, je... après les cours ?
— Oui.
Peter le fixe intensément, jusqu'à ce que Ned lui donne un coup de coude en agitant les sourcils.
— Parfaitement libre.
— Génial. Tu pourras m'attendre ?
Il acquiesce vivement. Cody lui renvoie un sourire.
Puis le cours recommence, comme si de rien n'était, et Peter commence légèrement à transpirer car de toute évidence ce n'était pas un rêve.
____________________
🕷️
VOUS LISEZ
Un ciel de béton || Spider-man
Fanfiction| Spider-man x OC | Fiction terminée | Un jour, Spider-man sauve un garçon. Le lendemain, le même garçon arrive dans la classe de Peter en tant que nouvel élève. Un nouvel élève qui se met un peu trop vite en colère, et qui n'hésite pas à mettre so...