It's been a long day without you my friend
Ce fut une longue journée sans toi mon ami
And I'll tell you all about it when I see you again
Et je te raconterai tout quand je te reverrai
We've come a long way from where we began
Nous avons parcouru un long chemin depuis où nous avons commencé
Oh I'll tell you all about it when I see you again
Oh je te raconterai tout quand je te reverrai~
Le lendemain matin, je suis tirée de mon sommeil bien avant la sonnerie du réveil. Je m'étais dit que tout irait bien, mais le doute m'assaille tout de même... Et si c'était trop dur pour moi ?
Hier soir, quand j'ai dit à Kendra que la présence de Cody ne me perturberait pas trop, j'ai un peu bluffé, j'avoue. Je veux dire, c'est le fils d'Evan, aussi gentil et adorable soit-il.. Et je sais surtout ô combien il lui ressemble, je lui ai toujours fait la remarque, d'ailleurs, que c'était son portrait craché.. Mais bon, d'un autre côté, je ne voulais pas lui retirer ces quelques semaines de liberté, qui selon les dires d'Evan sont si rares... Et puis, je l'adorais sans aucune limite quand il était enfant, je suis très curieuse de savoir ce qu'il devient.. Quel âge a-t-il, déjà ? Il devrait être de la même année qu'Illyas, si mes souvenirs sont bons. Oh et mon pauvre fils, lui pour qui être en compagnie des autres est un vrai cauchemar, tout ce monde autour de lui !
Dans ma tête, l'effervescence de mes pensées foutent un bordel monstre. Tout s'enchaîne à une rapidité démentielle, sans forcément de rapport, et je n'arrive plus à suivre.
Après avoir ruminé pendant plus d'un quart d'heure, me tournant et me retournant dans mon lit, je me décide à me lever. De toute façon, selon mon réveil, il est bientôt huit heures, donc rien ne sert de traîner au lit pour rien..
Je suis dans un état second, je peine à me dire que tout ce que je vis depuis quelques jours est la réalité. Pourtant, il va bien falloir que je l'admette, si je veux atténuer le coup à l'âme que celle-ci me portera en arrivant chez Kendra et Nathaniel. Tellement de questions envahissent mon esprit, et je n'ai aucun moyen d'en avoir les réponses, tout du moins avant qu'il ne soit trop tard. Je ressens tellement d'émotions contradictoires, j'hésite en permanence entre l'euphorie, la peine, le désespoir, la colère aussi, contre ce que la vie nous a sauvagement retiré, contre les erreurs que j'ai pu faire et qui nous ont conduit jusque là. Le doute s'immisce en moi comme un ignoble poison, et je ne peux rien faire pour l'arrêter. Je veux accélérer le temps et déjà y être, et en même temps je voudrais m'enfuir en courant, me terrer au fond d'un trou et me retirer de la société, pour ne plus jamais revenir. C'est trop à la fois pour moi, j'ai l'impression que je vais exploser d'une seconde à l'autre.
Je file à la cuisine, et me prépare un café, en vérifiant mes messages. Je constate que j'en ai un de Kendra :
Coucou, tu n'es peut-être pas encore réveillée, mais c'est juste pour te dire que nous avons tous très hâte de votre arrivée. Cody vous a d'ailleurs organisé une petite surprise, avec ses amis.. ;)
Je souris devant mon téléphone, touchée et heureuse. C'est exactement ce que je pensais, il est toujours aussi attentionné, apparemment.. À cette pensée, ma peur s'envole en partie. Je suis forte, après tout, je n'aurais pas suivi l'idée d'Illyas si je m'en pensais incapable. Tout sera parfait comme dans un rêve éveillé, je vais être entourée des personnes que j'aime, nous allons passer du bon temps tous ensemble et profiter. Peut-être même que Cody et Illyas seront amis, qui sait ? Et c'est avec ces pensées joyeuses que je réponds à mon amie :
VOUS LISEZ
malinconia estiva - mélancolie d'été
Roman d'amourUn été. Un laps de temps bien court, quand on sait à quel point il va chambouler des vies entières. D'abord, il apportera à l'un, un lourd dilemme oscillant dangereusement entre une bénédiction inespérée et un impitoyable poison. Ensuite, une s...