So fast, so far
Si vite, si loin
You were gone too soon
Tu es parti trop tôt
You're part of me and I'll never be the same
Tu es une partie de moi et je ne serais plus jamais la même
Here without you
Ici sans toi~
C'est désorientée que je me réveille le lendemain matin. Au début, je ne sais plus où je suis, je crois être toujours en train de rêver, que mon subconscient me joue des tours. Suis-je bel et bien chez Kendra et Nathaniel, comme avant ? Il faut croire que oui.
À cette pensée, mon cur se met à battre la chamade, et je peine à faire confiance à ce que mes yeux me montrent. Des fragments d'hier me reviennent au fur et à mesure que j'émerge : mes anciens amis et moi discutant de la pluie et du beau temps, essayant de combler les silences gênant comme on pouvait, les sourires affectueux, la vague de souvenirs du passé qui s'imposaient de plus en plus à moi. Je tente comme je peux de refouler au mieux les mémoires douloureuses, mais malheureusement, elles ne sont pas prêtes de s'en aller de sitôt. J'espère juste qu'elles seront remplacées par des plus joviales..
Je dois reconnaître que, dans l'ensemble, ça s'est mieux passé que ce que je craignais. Bien sûr, la situation est toujours délicate, mais au moins je pouvais voir comme me retrouver leur tenait à cur autant qu'à moi. Et puis, Cody a passé presque toute la soirée avec ses amis ou en train de faire connaissance avec Illyas, ce qui m'a enlevé le poids de sa présence des épaules. Même si je sais que je ne pourrai pas passer tout l'été à l'éviter..
Il m'a semblé bien différent, d'ailleurs. Je n'arrive pas à croire que le petit garçon peu confiant, calme et réservé qu'il était à onze ans soit devenu si sûr de lui, extraverti et excentrique. Bien sûr, selon Evan, cette apparence de "fils à maman" parfait n'était qu'une projection de ce que Marianne voulait qu'il soit, et qu'en privé il pouvait être très intrépide et plein de malice, mais auparavant, la seule fois où je l'ai vu, il m'a semblé.. effacé. Comme s'il n'osait pas vraiment se montrer sous son vrai jour, sous les traits de la personne qu'il désirait être, comme si ça lui était interdit. Je suis contente de voir qu'il est plus droit dans ses baskets, et qu'il a appris à écouter ses désirs profonds et accepter qui il est.
Par rapport à Illyas, ça m'a bien fait rire d'être témoin de leurs premiers rapports. D'un côté, l'un qui est timide, réservé, tandis que l'autre lui parle avec aisance et familiarité. Le choc des cultures, je vous jure. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, en espérant que mon fils ne va pas s'enfuir en courant au bout de deux jours passés avec le rockeur excentrique. Avec le sourire au lèvres, je me lève, appréhendant toutefois la journée qui m'attend.
_x.
Une fois en bas, je trouve Kendra dans la cuisine, sirotant un café.
- Salut ! fait-elle en me voyant.
Je lui réponds la même chose en étouffant un rire face à sa coiffure du matin. Elle plisse les yeux en voyant mon rictus narquois que je n'ai pu retenir, et demande d'un ton faussement menaçant :
- Je peux savoir ce qui te fait ricaner ?
- Rien du tout. Tu es magnifique !
- Je tiens ça de toi..
Elle m'adresse un clin d'il avant de déposer sa tasse désormais vide dans l'évier, pendant que je glousse. Par humour ou par gêne, bonne question. Car, malgré notre complicité apparente, même un aveugle remarquerait comme nous sommes.. coincées. Hésitantes. Peu naturelles.
Je commence à me gratter le creux du bras, assez anxieuse. Mon amie remarque mon geste, et me souffle :
- ça va aller, d'accord ? Les premiers jours seront les plus bizarres, mais ensuite ça roulera tout seul.
VOUS LISEZ
malinconia estiva - mélancolie d'été
RomansaUn été. Un laps de temps bien court, quand on sait à quel point il va chambouler des vies entières. D'abord, il apportera à l'un, un lourd dilemme oscillant dangereusement entre une bénédiction inespérée et un impitoyable poison. Ensuite, une s...