xxii. j7 // illyas

36 1 2
                                    

Relief, arise, disdain, deny

Soulagement, se relever, mépris, déni

Repent, rewind, suppress, reprise

Se repentir, rembobiner, supprimer, reprise

Change the record, overthrow

Change l'enregistrement, retourne (la cassette)

Leave me the fuck alone

Laisse-moi seul, putain


Leave me alone - While She Sleeps




Cody est d'une humeur exécrable, depuis hier. Et ça m'angoisse, car je me demande si ça n'a pas un rapport avec notre brève altercation.. A cette pensée, un noeud se serre dans ma gorge, n'ayant jamais désiré l'affecter.

Le lendemain, je me lève en espérant le trouver dans un meilleur état d'esprit, mais il continue de tirer une tronche de cent pieds de long. Après le petit-déjeuner, je décide donc de prendre mon courage à deux mains, et vais le trouver alors qu'il est assis sur le bord du trottoir de devant la maison, à nouveau avec une cigarette dans le bec. Décidément..

Je descends les marches du perron, inspirant un grand coup dans le but de calmer mon esprit agité, appréhendant la conversation qui va suivre. Et si j'empirais les choses, au lieu de les améliorer ? Je m'attends à ce qu'il m'entende arriver, et fronce des sourcils en me rendant compte que ce n'est pas le cas, avant de remarquer la présence d'écouteurs sans fils dans ses oreilles. Ce n'est pas pour m'arranger, ça..

Voyant que je n'ai pas vraiment d'autre choix, je m'avance jusqu'à lui, et lui tapote timidement l'épaule en l'interpellant :

- Cody ?

Il se retourne pour me regarder dans les yeux, et enlève une de ses écoutilles pour me signaler que j'ai son attention, une mine intriguée sur le visage.

- Quoi ?

Je soupire, et lui demande, le cœur battant :

- Pourquoi tu sembles fâché depuis hier ?

- Ça te regarde ? rétorque-t-il d'un ton froid.

À cette réaction, je ne peux m'empêcher d'éprouver encore plus de mal-être, me jugeant d'ores et déjà pour être aussi peu doué avec les gens.

- Je voulais juste être sûr que c'est pas à cause de moi.. Je m'en veux un peu de t'avoir rejeté aussi méchamment alors que tu essayais simplement d'être gentil. Enfin, je continue de penser qu'on devrait éviter de trop se fréquenter, pour notre bien à tous les deux, mais j'aurais pas dû le dire comme je l'ai fait, et je voudrais quand même pas qu'on se tape une sale ambiance tout l'été juste parce que j'ai eu des propos maladroits. Je veux pas non plus que tu me détestes..

À ma plus grande surprise, il ricane.

- Tu crois vraiment que je me serais mis dans cet état-là, juste pour ça ?

Il insiste sur les trois derniers mots, comme pour amplifier le fait qu'il considère comme inimaginable la probabilité d'être affecté par une de mes actions. Et mon cerveau qui pense un peu trop, lui il traduit ça en : "tu crois vraiment que tu as assez de valeur pour influencer l'humeur des gens ? Pathétique."

malinconia estiva - mélancolie d'été Où les histoires vivent. Découvrez maintenant