ix. j-0 // illyas

139 9 36
                                    

All these different faces
Tous ces différents visages
Making me so anxious
Me rendent si anxieux
Can't nobody help here
Personne ici ne peut m'aider
I can't be mysеlf here
Je n'y peux pas être moi

~

Honnêtement, je suis en train de songer très fortement à passer la nuit dans l'auto. Je veux bien comprendre que ce projet partait d'un bon sentiment, et quelque-part cela me fait plaisir que les amis de ma mère soient aussi intentionnés envers elle, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est au dessus de mes forces.

Outre le fait que toute l'attention sera sur nous, les nouveaux arrivants, je suis persuadé que je ne tiendrai pas le coup face à tous ces gens venus spécialement pour elle. J'imagine ce qu'ils diront dans mon dos : "Et c'est qui, le mec bizarre à côté de July ?" "Oh c'est rien, juste le gosse qu'elle a recueilli chez elle parce que personne n'en voulait." Dit de la même manière que si on parlait d'un chat abandonné au bord du trottoir. Le truc que tu prends avec toi pour soulager ta conscience, mais qui au fond te gêne par sa présence.

Ils vont bien voir que je me mets à l'écart, mais au lieu de réfléchir et se dire "il a peut-être de l'anxiété sociale", ils vont tout de suite me coller l'étiquette de l'anti-social qui gâche l'ambiance sur le front, et me faire sentir qu'ils ne m'acceptent ici que par manque de choix, mais que ce n'est pas par gaieté de cœur. Et ça va recommencer comme au lycée..

Lori, avec qui je discute de la situation depuis environ un quart d'heure, tente de me rassurer :

Lori -

Ne fais pas attention à eux, dis-toi que tu vas juste supporter la plupart d'entre eux juste pour ce soir, mais qu'après tu ne les reverras plus. J'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire. <3

Je la remercie en soupirant. Ses mots en eux-mêmes ne m'aident pas tellement, mais cela me fait tout le même chaud au coeur qu'elle veille sur moi à distance. Si seulement c'était aussi simple..

_x.

J'ai bien évidement fini par me décider à m'y rendre, pour ma mère. Je n'imagine pas tous les efforts qu'elle a faits pour être ici, je ne vais pas tout gâcher juste à cause de cette peur de tous ces inconnus, non ? Après tout, ce sont des amis de July, qu'ai-je à craindre ? En fait, ça m'angoisse encore plus : il faut absolument que je sois bien pour eux, sinon, que penseraient-ils de cette femme au grand cœur qui m'élève ? Je ne veux pas lui faire honte.

C'est ainsi que je me rends seul à l'intérieur de la maison d'un pas à la fois agacé et hésitant. Je traverse les différentes pièces, essayant de me guider au son des voix. Je finis par entrer dans une petite cuisine pittoresque, dans laquelle se trouvent ma mère, Kendra, et le mari de cette dernière.

- Te voilà enfin ! Tu me fais tellement plaisir, Illyas ! s'exclame July en me voyant.

L'époux de l'amie de ma mère s'avance vers moi, et me tend une main ferme que je sers, embarrassé.

- Nathaniel, se présente-t-il.

Je déglutis, et réponds comme je peux :

- Moi, c'est Illyas.

Il m'adresse un sourire réconfortant, plus réservé que l'a été sa femme. Sans doute que ma mère lui a parlé de mon cas.. Je me mets à fixer le sol, honteux de gâcher ce moment avec mon mal-être. Quel égoïsme !

- Venez dans le jardin, c'est là que ça se passe, annonce Kendra d'une voix douce.

Sur ce, elle nous fait traverser le reste de la maison, jusqu'à arriver devant la baie vitrée qui mène à l'arrière. Je fixe avec admiration le magnifique terrain qui se trouve devant moi : une terrasse avec table de jardin à ma gauche et un barbecue à ma droite, puis derrière une immense étendue d'herbe, au bout de laquelle se trouve une estrade en bois, juste au bord d'un lac. Sur cette scène improvisé, deux garçons et deux filles finissent de mettre en place leurs instruments. Ah ouais, quand même.. Ils ont mis toute leur âme dans ce projet..

malinconia estiva - mélancolie d'été Où les histoires vivent. Découvrez maintenant