Chapitre 5: Meet

415 28 12
                                    

La première sonnerie retentit. J'ai du mal à ouvrir les yeux. Je n'ai aucune idée de quelle heure il est mais je n'ai pas dormit beaucoup. Je me suis quand même forcée à m'endormir hier soir , sachant que les prochains jours , mois ou années seraient difficiles. Je réussi malgré toutes les questions qui trottaient encore dans ma tête. Je me rappelle aussitôt que je n'ai pas beaucoup de temps pour me préparer et mon premier réflexe et de vérifier si la tenue est bien sur la table. Et comme prévu elle est a sa place et soigneusement pliée. Je saute de mon lit et me précipite vers elle. Je la déroule pour voir a quoi elle ressemble. C'est en fait une combinaison en lycra , qui couvre tout le corps des chevilles au cou. Les épaules , la poitrine et les entrejambes sont entièrement de couleur rose. Le reste , de couleur noire. Je recherche par terre une paire de chaussure pour complété cette tenue. Un paire de bottines noires sans semelles ni talons se trouvent sous la seule chaise de la pièce. Je les prends et vérifie son élasticité. Elle semble coller au jambes puisqu'elle sont étirable au possible. Je me dirige donc vers la salle de bains pour m'habiller et me préparer. Je retire ma tenue qui m'a servie de pyjama et j'enfile la nouvelle. Je prends le temps de me laver les dents et de me brosser les cheveux. Je décide de les attacher en une tresse africaine afin qu'il ne me gène pas. Quelques petites mèches sorte de ma coiffure mais je décide de les laisser. Je me passe un peu d'eau sur le visage et boit une gorgée d'eau. Je m'essuie la bouche et m'observe dans le miroir. Je pousse un grand soupir. La seconde sonnerie retentit dans long hurlement sinistre. Je perçois le bruit de la porte de ma chambre qui coulisse. Je me dirige alors vers elle et un seul garde m'attends cette fois ci.
-C'est l'heure d'y aller. Suis moi.
Je hoche la tête et je lui obéit.
+++++
Le garde s'arrête devant une baie vitrée , visible cette fois ci. Il passe la main devant un détecteur et la porte s'ouvre. Il me fait signe de passer devant lui et j'entre. La pièce est immense. Et cette fois ci , elle n'est pas blanche. Les murs sont briques chargées de poussières et le sols en béton. Je remarque que plusieurs adolescents d'a peu près mon âge et deux ou trois enfants sont tous regroupés au même endroit. Je décide, après hésitation de les rejoindre. Certains sont en train de discuté entre eux et d'autre reste seuls dans leurs coin comme moi. Je m'adosse au mur et attend. Je réussi à nous compter. Nous sommes en tout , vingt . Il y a autant de filles que de garçons et les enfants d'environ dix ans , ne sont que quatre. Deux petites filles , une brune une blondes toutes deux coiffées de deux tresses et deux garçons. Je remarque également que la couleur de nos tenue dépend enfaite de notre sexe. Les filles sont en rose et les garçons en bleu foncé. Un main se pose sur mon épaule et je la saisit violament avec un réflexe qui m'étonne.
-Je suis désolé , je t'ai fait peur ?
C'est un garçon, plutôt beau gosse je dois l'avouer. Il est un peu plus grand que moi mais seulement de quelques centimètre. Les traits fins de sont visage font ressortir ses yeux bleus foncé comme l'eau des eaux profondes. Il passe une main dans ses cheveux bruns.
-Je m'appelle Aiden. Et toi ?
-Jenna , je lui répond d'un ton un peu trop sec à mon goût.
-Enchantée Jenna. Tu sais ce qu'on attend ?
Je hausse les épaules. Je ne sais même pas moi même ce que l'on attends ce que l'on va faire si ce n'est que ce qu'a dit la voix off : Survivre. En guise de réponse à sa question une femme blonde en blouse blanche et lunettes carrées , dont on peux lui donner un âge précis, arrive dossier à la main précédé par deux gardes. Elle se poste alors devant nous, et toute les discussion s'arrêtent. Le silence règne. Je guette la réaction d'Aiden. Il est scotché sur la femme en blouse blanche et semble angoissé. Je fait de même. La femme se racle la gorge et commence:
-Je m'appelle Lori et je travaille pour le gouvernement. Comme vous le savez nous allons vous laisser dans un endroit bien particulier et votre but est de survivre lors du temps impartis. Mais nous en avons oublier de vos préciser un léger détail. Il existe des villes , et pour survivre ces villes vous seront d'un grande aide. Alors un conseil , rejoignez les au plus vite.
Avant de votre largage , je vais vous implanté votre "montre" corporelle. Ensuite vos devrez prendre votre sac approprié avec des provisions à l'intérieur (ce sont tous les mêmes) et choisir une seule armes parmi un large choix. A vous de choisir la bonne. Je vais donc vous demander de vous mettre en ligne devant moi et des que je vous aurez inséré votre montre vous partirez du coté droit et vous trouverez les armes. Vous ne pouvez en prendre qu'une seule et ne vous inquiétez pas nous vous surveillons !
Elle finit sa phrase avec un petit clin d'oeil nous fait signe d'avancer vers elle. Instinctivement tout le monde se met en file indienne. Aiden et moi sommes les dernier de la file. Nous ne nous disons rien et puis finalement c'est lui qui démarre la conversation.
- Tu pense être quoi comme... heu ... Espèce ?
- Je n'en sais rien. Je vois pas réellement de changement chez moi. J'espère juste que ce n'est pas une espèce d'insecte. Beurk !
Ma blague et super nulle mais apparemment ça le fait rire.
- Et toi ? je lui demande.
- Pareil que toi. Je pense qu'il est trop tôt pour que l'on sache a ce qu'on appartient.
Il me sourit et je le lui rends.
C'est ensuite mon tour . La femme tient dans sa main une chose qui ressemble à un pistolet mais avec une aiguille au bout.
- Donne moi ton bras , me demande elle d'un voix douce.
Je le lui tend et elle enfonce l'aiguille qui ne me fait même pas mal. Mais c'est lorsqu'elle appuie sur la "gachette" que je ressens une vive douleur dans le bras. Un minuscule faisceau lumineux bleu traverse une veine de mon bras et s'éteins pour laisser apparaitre :
"00:00:00:00"
Jour , heures, minutes , secondes.
Le temps qu'il nous faudrait pour survivre.
Je me dirige ensuite vers l'endroit où se trouve les armes en me frottant l'avant bras comme si j'espérait que cette montre s'en aille. Plusieurs table sont alignées. A ma grande surprise il y a sur ces tables tout types d'armes. Revolver , carabine etc... Mais pas d'arme lourde. Ce qui attire le plus mon attention , c'est l'arc. Je sais très bien me servir de cette arme puisque je pratiquais le tire à l'arc en club avant de venir ici. C'était une de mes passions. Et si il fallait tuer quelque chose , l'arc serai l'arme la plus discrète. Je regarde les arcs et les flèches en essayant de trouver les meilleurs.
-Je pense opter aussi pour l'arc , dit une petite voix.
Je me retourne et voit une des deux petites fille , la brune, chercher elle aussi dans les arcs. Je lui sourit et elle me regarde.
- Je m'appelle Leïla.
-Moi c'est Jenna , je lui répond.
Elle me regarde d'un air malicieux et s'exclame :
- C'est super chouette comme prénom. J'adore !
Je rit et continue a chercher l'arc parfait.
-Tu as quel âge? me demande elle.
Je ne m'attends pas du tout à cette question et je la regarde l'air stupéfaite. Voyant mon air ébahie , elle me répond en haussant les yeux au ciel:
- Quoi ? C'est un question simple de la vie de tout les jours ? Personne ne te le demande jamais ? Et pis j'essaye juste de démarrer une conversation.
- non non c'est pas ça ... J'ai seize ans et toi ?
-J'ai 11 ans ! Je les ai eu il y a deux jours.
Je suis très impressionné par son fort caractère pour son âge. Elle est si jeune. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont pris pour cette "expérience".
-Tiens celui là à l'air génial. Tu n'as qu'a le prendre , je lui dit en tendant un arc qui semble être à sa taille. Tu as déjà fait du tir à l'arc?
- Non jamais , je sais même pas pourquoi j'en veux un. C'est comme si c'était un besoin et toutes les autres armes me paraissent moins familières.
Je me demande alors si cela n'a pas un rapport avec ses gènes implanté et avec son espèce animal. Je n'ai pas trop le temps de réfléchir. Je prend ce qui me semble être le meilleur arc et un sac rempli de flèche. Je me dirige ensuite avec Leïla et Aiden qui nous rejoins après avoir choisis un pistolet , vers les sacs qui nous ont été attribués. Je prends le mien , j'en suis sure puisque mon nom est écrit en gros en lettres brodées sur la poche arrière. Je sens que ce sont les dernières minute à bord de l'avion puisque Lori se met devant nous lorsque tout le monde à récupérer son sac à dos. Cette fois ci des secousse se font ressentir et l'appareil semble stabilisé. Lori s'exprime alors :
-Vous allez être largués dans moins d'une minute. Je n'ai plus qu'une seule instruction à vous donner. Lorsque vous serez tous descendus , l'avion décollera et votre horloge corporelle se déclenchera et alors vous n'aurez plus qu'a survivre. Je vous préviens que la tache sera difficile pour tous. Alors je vous souhaite a tous bonne chance et l'avenir dépend de vous.
Sur ces paroles la porte s'ouvre et le groupe commence à descendre. Nous sommes les derniers à descendre. Une bouffée d'air chaud pénètre alors dans mes poumons et je suis aveuglés par l'intense lumière quelques seconde. Lorsque ma vue reviens enfin je découvre un immense désert de sable de je ne sais combien de mètres carrés. L'avion décolle en emportant avec lui des tonnes de sables et en provoquant une tempête. Lorsqu'il est assez loin , je regarde enfin mon avant bras et regarde combien de temps je vais devoir tenir dans cet enfer.
"29:59:59:58"

Animals [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant