Je rentre dans la voiture que les gardes m'indiquent. Elle est grosse et possède uniquement des vitres teintées. Je ne me débat pas car cela ne serviraient à rien il sont au minimum cent fois plus costauds que moi.Mais je suis encore toute chamboulée par ce qu'il vient de se passer! Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.Je serais battue en moins de deux secondes.De toutes manières c'est comme ça , je ne peux rien y faire. Une fois bien installée dedans les gardes me menotte avec la poignée de maintient de sorte à ce que je ne m'échappe pas durant le trajet. Ils referment ensuite la porte me laissant seule. L'avant de la voiture est séparé avec l'arrière par une vitre elle aussi teinté. Aucun son , aucun bruit ne passe a travers et elle semble très résistante aux impacts. Je n'entend même pas le bruit des moteurs lorsque nous démarrons. La ville défile à une vitesse hallucinante. Le long du trajet , je pense à ma mère et à ses aveux. Pourquoi m'a t elle livré a eux? Qu'est ce que je représente ? Je suis pourtant normale et banale. Pourquoi ne m'a t'elle pas dis qu'elle était malade. On en aurait discuté ensemble. Je devrais me sentir trahi , du fait qu'elle m'ai livrée à des inconnus qui vont sans doute me tuer , mais au contraire je me sens coupable de l'avoir laissée et de ne pas m'être battue pour rester avec elle.Le voyage ne dure même pas deux minutes. Nous nous arrêtons devant un gigantesque hangar. La voiture s'arrête puis repart et rentre dans un des garages. Lorsque la voiture pénètre dans le bâtiment, je reste bouche bée. Tout est blanc et pur. Les murs sont entièrement blanc et lisses . Aucune décorations ne les ornent . Rien ne délimite le sol du mur. Tout est de la même couleur. Une pureté inimaginable représente cette pièce. La voiture s'arrête cette fois ci pour de bon. La portière de mon coté s'ouvre et un des deux gardes , qui a du enlevé sa veste blanche durant le trajet et son masque sur le visage, enlève la menotte gauche accrochée sur la poignée de maintien. Apres l'avoir décroché il me demande de me tourner et je m'exécute. Il raccroche la menotte à ma main appropriée. Ensuite , il me demande de descendre de la voiture. En descendant , je ressens le canon d'un pistolet collé dans mon dos.
- N'oublie pas si tu essaie toute tentative d'évasion on hésite pas à tirer.
Je déglutis en commençant à me poser des questions et à angoisser. Je sens quelques gouttes de sueurs sur mon front. Le premier garde passe devant nous et s'avance jusque devant le mur. Il pianote sur quelque chose. J'essaie de me concentrer sur cet objet. Ma vision s'éclaircit et mais je n'arrive toujours pas à voir de quoi il s'agit. J'ai toujours eu des problemes de vue et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir prit mes lunettes.Après avoir fini de taper ce qui semble être d'un code , il recule. Et quelques secondes après un porte invisible s'ouvre dans le mur. Un long couloir tout aussi blanc s'étend très loin. Le garde se retourne et me fait signe avec sa tête d'avancer. Je respire un grand coup et rentre dans ce couloir la peur au ventre et la porte se referme juste derrière nous.
VOUS LISEZ
Animals [EN PAUSE]
Science FictionDans une société future, les maladies touchent plus d'un homme sur deux et a décimé la moitié de la population. Alors pour préserver la race humaine le gouvernement réalise un test sur un groupe de nouvelle génération capable de résister aux épidé...