ELIJAH
Un an plus tard
Jay n'est pas encore rentré à la maison lorsque je passe le pas de la porte. C'est Phénix, notre berger australien qui vient m'accueillir à grand renfort de léchouilles alors que je prends le temps de lui offrir de nombreuses papouilles. Il n'a même pas encore un an, mais il semble si grand que je me félicite de ne pas avoir cédé quand Jason voulait qu'on en adopte un quand nous vivions encore dans mon appartement.
Délaissant mon chien qui me suit pourtant à la trace, je rejoins le salon pour y abandonner ma sacoche et ma veste. L'été est déjà derrière nous mais les températures sont encore hautes, nous promettant un été indien des plus agréables. Je remplis la gamelle de mon animal avant de me servir un verre d'eau que j'engloutis en quelques secondes.
En un peu plus d'un an, notre vie a tellement changé qu'elle me semble parfois avancer à mille à l'heure. Elle fait de moi l'homme le plus comblé et je ne peux que l'en remercier. Au début de l'été de mes vingt-quatre ans, jamais je n'aurais pu soupçonner que ma vie prendrait ce tournant et pourtant...
Suite à sa rencontre avec Chris, Jay l'a suivi à Los Angeles afin de signer son contrat et de rejoindre officiellement l'agence. C'était l'occasion pour lui de rencontrer ses nouveaux collègues et pour nous d'avoir quelques vacances. Comme je m'y attendais, il s'est directement bien entendu avec les autres danseurs et à même développer une solide amitié avec son idole, Théo. Nous avons passé de très bon moment en sa compagnie et celle de son mari, Alan.
À notre retour en ville, Gaël lui a proposé un poste comme professeur dans son école. Ainsi, il pouvait concilier son boulot avec l'agence et de chouettes moments avec des gamins avides d'apprendre. Mon compagnon ne pourrait pas être plus comblé. Jusqu'à ce soir.
Cela fait des semaines que je prévois de faire ma demande, mais nos emplois du temps ne m'ont jamais laissé l'occasion d'organiser mon plan. Aujourd'hui, c'est le bon jour ! J'ai quelques heures devant moi avant qu'il ne découvre la surprise. C'est le moment de remonter ses manches.
Par chance, Nick a pu se libérer pour venir m'aider à tout installer. Tout seul, je n'aurais sûrement pas été dans les temps. Avec son aide, accrocher les guirlandes électriques aux arbres du jardin semble une partie de plaisir. La féérie s'invite dans notre extérieur pour mon plus grand bonheur. Je sais que Jay va adorer cette décoration et qu'elle ne sera jamais retiré. Il m'aide à installer le reste de ce que j'ai prévu avant de s'éclipser pour ne pas être là quand son frère arriverait.
Je suis certain que la réponse sera positive et pourtant, je ne peux empêcher l'appréhension de monter alors que j'admire le petit anneau argenté présent dans son écrin. Je lui offre la demande dont j'aurais rêvé mais va-t-elle lui convenir ? Nous sommes si semblables sur certains points et si différent sur d'autres. Et s'il considère qu'un an de relation est bien trop court pour se fiancer ? Être engagé dans des fiançailles ne nous oblige pas à nous marier en suivant et nous pourrons attendre des années avant de passer devant la mairie, mais je veux qu'il me dise oui, qu'il accepte de me supporter pour le reste de sa vie. Qu'il me fasse cette promesse.
La nuit est tombée depuis peu lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. Jay m'appelle, mais je ne lui réponds pas et laisse Phénix le rejoindre. Un petit mot est accroché à son collier avec une petite lumière pour l'inviter à me rejoindre dans le jardin. Il ne lui faut que quelques minutes pour passer la baie vitrée, son regard émerveillé par la multitude de lumières qui éclairent le jardin.
Outre les guirlandes, de nombreux lampions sont disséminés dans le jardin. Le chemin de gravier qu'il me demande depuis des mois est enfin installé, reliant la terrasse à une balancelle présentes sous les ampoules. Balancelle que je quitte quand je le vois approcher. Il reste sans mot, éberlué par ce qu'il découvre, émerveillé par le nouveau visage de notre jardin.
VOUS LISEZ
Regarde Moi
RomanceJe me souviens parfaitement du moment où je l'ai rencontré, de cette fois où je l'ai embrassé et de cette envie de frapper son petit-ami que j'ai ressenti. J'avais dix, quatorze et seize ans. Aujourd'hui, j'en ai vingt et il continue à ne me voir q...