Je ne sors jamais de chez moi. Je vis avec mon frère. On peut dire que je suis casanière et ça me convient enfin jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir regardé de nombreuses vidéos sur les voyages j'ai décidée de partir je prépare mon voyage depuis 2 mois je pars en Italie seule.
J'ai 20 ans j'ai fini mon BTS c'est le moment de partir après tout c'est maintenant quand on est jeune et qu'on doit gagner en maturité, se faire sa propre identité qu'il faut voyager. Ce sont mes objectifs: me découvrir, gagner en confiance en moi, me prouver que je peux le faire et revenir entière voir plus entière qu'avant.
Je suis à présent dans la voiture mon frère m'emmène à l'aéroport. Mon expression doit montrer mon stress grandissant puisque Romain me lance des coup d'œil inquiet.
-On peut toujours faire demi-tour ce n'est pas encore trop tard tu sais ? Me dit il.
Il est encore plus stressé que moi. Mon frère a toujours été très protecteur et il n'a pas sauté de joie quand je lui est racontée mon projet.
- Non je veux le faire je ne veux pas louper mon avion c'est tout. Mentis-je.
Je ne sais plus, je n'ai jamais été sûre de moi mais à présent je n'ai plus le choix j'ai presque vidé mon compte en banque et nous arrivons à l'aéroport de Rennes.
Le voyage avait été très, trop silencieux j'aurais aimé que Romain me change les idées en m'étant de la musique et que nous puissions chanté a tue-tête dans la voiture.
Nous nous garons sur le parking, je regarde l'heure: 11h32.
L'avion part dans deux heures. Je sors de la voiture, prends ma petite valise fait un petit sourire a mon frère pour le rassurer. Et nous nous dirigeons vers l'entrée de l'aéroport.J'enregistre mon bagage.
-Tu as bien tout tu es sûre ? Me demande Romain encore une fois tellement inquiet qu'il me transmet son stress."Le vol en direction de Rome sera prêt pour l'embarquement dans 30 minutes".
-Il faut que j'y aille Ro'.
-Fais gaffe à toi et on s'appelle tout les jours ! Tu va me manqué Anna. Me dit il les larmes aux yeux.
-Promis j'arrive là-bas a 17h26 et je t'appellerai à 30 ok ? Pleures pas s'il te plaît .
-D'accord vas y avant que je t'empêches de partir.
Un câlin et je m'en vais.
Je passe les portes automatiques et passe pour les rayons X.
----------_--------_----------
L'avion vient d'atteindre son altitude de croisière. Je suis perdue dans mes pensées en regardant dans le hublot je me dis que je commence un nouveau chapitre ou même un nouvelle vie. Je sais que l'on ne change pas comme ça et qu'on ne peut pas effacer le passé mais j'aime me dire que je vais être heureuse et c'est tout ce que je me souhaite.
Je profite également de ces 3h de vol pour revoir mon italien j'ai pris des années de cours depuis le collège mais j'ai quelques oublies. J'ai toujours été passionnée par ce pays chaud et cette langue si belle .
Rome apparaît sous mes yeux c'est une ville magnifique.
Je sens que je prend un peu plus confiance en moi, je n'ai plus vraiment le choix à présent. Il fait le faire et avancer.En arrivant devant la porte de l'appartement que je loue au moi. Je prend une grande respiration et ouvre la porte. Je ne suis pas exactement dans le centre ville mais pas trop loin non plus. Le loyer est assez cher mais quand on aime on ne compte , J'ai eu un coup de coeur pour cet appartement du 2e étage avec un grand balcon et des murs en pierre qui me rappelle un peu la maison.
Je dépose mes affaires dans l'entrée et fait un tour rapide des 28m². Je m'y sens rapidement bien et Envoi quelques photos a Romain pour le rassurer.
Je me change pour aller visiter les alentours afin de prendre mes repères dans la capitale.
Ça change vraiment de ma petite campagne bretonne.
Il y a des appartements, des ruelles des petites voitures et des scooters un peu partout. Mais l'on s'y sent bien comme une ville visitée avec sa famille en vacances et que l'on retrouve des années plus tard. Rome c'est un peu comme un cousin que l'on voit qu'au mariage mais avec qui on s'entend super bien.
Le soleil et chaud et carrés de mon visage quand je sors de mon immeuble je commence à marcher pendant environ 10 minutes puis un café/bar attire mon attention la facade est simple mais elle m'attire tout comme la musique qui en sort, il est 19h00 il y a sûrement un concert. Je rentre et découvre une petite salle avec un scène au fond des guirlandes un peu partout. Il y a pas mal de personnes à l'intérieur. Je commence à comprendre qu'un groupe va joué dans quelques instants car 4 jeunes sortent de scènes. Sûrement la première partie de la soirée. Il y a trois garçons et un fille il doivent avoir mon âge. Il se dirige vers moi ou plutôt vers le bar.
Je m'installe à un tabouret et commence à commander mais avec le stress j'ai du mal à trouver mes mots pour commander une bière. La fille du groupe s'avance vers moi et me demande en anglais (langue que je maîtrise beaucoup plus) si elle peut m'aider.
- Oui merci , j'aimerais une bière mais je ne trouve plus le mot.
- Bien sûr attend je te commande ça,au fait je m'appelle Victoria, me dit elle
-Anna ravie de te rencontrer répondis avec un sourire.
Je suis contente de ne pas mettre ridiculisée.Victoria à l'air très gentille.
-et voilà , t'inquiètes c'est cadeau me dit elle.
-tu es sûre je veux pas profiter ou autre, je t'offre la prochaine alors.
-Non non c'est bon d'ailleurs je te présente Thomas.
C'est un garçon blond avec les cheveux mis long. Il me souris par dessus l'épaule de Victoria.
Là c'est Ethan dit elle en pointant du doigts le garçons au cheveux long et bruns à ça gauche.
Et le gars qui commande pour tout le monde là bas c'est Damiano. En réalité c'est lui qui a payer ta bière. Me dit elle en rigolant.Je souris aux deux premiers. pendant que Victoria me présente je regarde Damiano il est grand très grand par rapport à moi il a vraiment les traits du visage italien.
Celui de dirige vers nous mais ne me remarque pas au début puisqu'il distribue leurs verres aux trois autres.
Je dois avouer qu'il m'intimide il doit faire une tête et demie de plus que moi.-Salut je suis Damiano me dit il d'un voix détailler mais douce.
-Anna lui répondis je avec un sourire timide.
J'espère que je ne paraît pas trop froide je n'excele pas en socialisation.
-Ne t'inquiètes pas pour la barrière de la langue me dit-il ça va venir.
-J'espère sincèrement mais j'ai du mal à trouver mes mots.
-Tu viens d'où ? Me demande Thomas avec un accent italien assez présent.
-De Bretagne en France.
-'La France est belle' me répond Damiano avec un français pas dégueu du tout.
Je le regarde surprise.-'tu parles français ?'
-un peu seulement j'ai appris à l'école on devrait faire un échange je t'apprends l'italien et tu m'apprend le français.
Victoria regarde Thomas et lui dit"on essaiera de t'apprendre l'anglais tous ensemble t'inquiètes pas"
Nous avons tous rigolé.
Et nous avons passer à peu près deux heures à discuter de leur groupe Måneskin qu'ils ont lancé il y a quelques années ils sont plutôt connus en Italie et ce sont rencontrés à l'école.Puis nous nous sommes quittés après avoir échangé nos numéros.
VOUS LISEZ
Italia: L'histoire d'Anna
FanfictionOn peu rencontrer des gens tous les jours mais qu'une seule fois des personnes comme eux.