Je me réveille vers 9h.Je pars sur le balcon et en profite pour regarder mon téléphone.
3 nouveaux messages:
-Victoria-
Coucou, rendez-vous a notre studio a 10h00 voilà l'adresse. :)
-Damiano-
Salut j'espère que tu as bien dormi et que tu es prête à apprendre à parler et comprendre l'italien !
Et à passer une bonne journée. ;)-Romain-
Appel moi quand tu te réveilles je veux des nouvelles !
--- --- ---
Je réponds à Victoria que je serais là. À Damiano que j'étais vraiment reconnaissante de ce qu'il faisait pour moi.
Et dit à mon frère que je n'avais pas le temps, mais que je l'appellerai le midi pour lui raconter.Puis je suis partie me préparer j'avais a peu près 30 minutes de route à pied je devais vraiment me dépêcher car je n'avais que 20 minutes pour ressembler a quelque chose.
Je ne me maquille jamais beaucoup. Je met du fard a paupières doré, très clair et juste du mascara. Un peu de blush et c'est parti je vais m'habiller avec une jupe fleuri et un tee shirt blanc avec écris Amour en haut à gauche.
Je mets mes bottes marrons qui m'arrive au dessus des mollets et ma veste en jean. Je prend mon sac à main, mes clés et mon portable et part pour le studio.
J'espère ne pas me perdre dans les rues de la capitale. Heureusement que j'ai pris un forfait internet italien puisque je ne sais pas combien de temps je reste dans le pays.
Je traverse de nombreuses rues qui se ressembles toutes mais je trouve avec 5 minutes de retard , je déteste être en retard je m'en veux a chaque fois.
Je me retrouve à attendre que Victoria m'ouvre la porte de l'immeuble.
-Me voilà ! me dit elle avec un enthousiasme contagieux dont elle semble ne jamais se séparer. T'es prête à découvrir un des meilleurs endroits de Rome ?
-je te suis !
Nous montons au 3e étages du bâtiment. Le son de la guitare et de la batterie s'entendent de l'autre côté de la porte.
Nous entrons sur un couloir puis une grande pièce de vie avec un coin studio ou tout les instruments. Juste quand je passe la fin du couloir Damiano se met à chanter un chanson magnifique. Victoria cours ver les garçons pour attraper sa basse. Je reste devant eux debout l'air d'être paralysée mais en réalité je profite clairement de la magnifique voix de Damiano.
La chanson s'appelle Torna a Casa.Quand ils finirent je restais devant eux, juste impressionner de leur talent.
Ils me regardaient tous avec insistance pour avoir mon avis et savoir si j'allais bien.
-'euh pfffouu waw'dis -je confuse et en français tellement j'étais retourner par les émotions.
-C'est a dire? me demande Ethan surpris par ma réaction.
-Désolée je suis une éponge au niveau des émotions je suis beaucoup trop sensible.Dis je en rigolant gênée
-Damiano et Thomas te comprennent t'inquiètes pas !rigole victoria en me rejoignant pour me prendre dans ses bras. Sauf que eux ne le montre pas me. chuchota t elle a l'oreille.
-c'est noté dis je avec un petit sourire et en essuyant les quelques larmes qui avait coulés le long de mes joues.
D'ailleurs Damiano me fixait toujours aussi inquiet.
Je m'assois sur le canapé en cuir en face du groupe.
-Vous savez j'ai juste été très touchée par la chanson je n'est pas tout compris mais c'est incroyable. Je vous promet c'est des larmes de joie parce que c'est magnifique.
- On s'en doute vu ta réaction répond Thomas. Au fait ton 2eme jour a Rome ça te plaît ?me demande t-il pour changer de sujet et je l'en remercie.
- Super il faut que je me fasse au nouvel environnement mais pour l'instant j'adore vraiment.
Nous décidons d'aller manger puisque le temps passe beaucoup trop vite avec eux et que nous avons beaucoup parler après cet épisode émotions.
Damiano n'est pas très bavard aujourd'hui ou alors il l'était juste hier soir.
Il n'avait pas décroché un mot depuis qu'il avait chanté.
Est ce que j'ai mal réagis ?Nous arrivons dans un petit restaurant à mi chemin entre chez moi et le studio.
Victoria me montrais la carte et le conseillait sur les meilleurs plats mais elle m'a tout conseiller alors je ne sais pas vraiment quoi choisir.Les garçons commande tous puis vient mon tour.
- Je vais prendre comme Damiano. dis je dans un italien approximatif et en pointant l'intéressé du doigt.
Damiano eu un petit sourire en coin alors que les autres rigolèrent et le serveur me regardait avec des yeux rond.
-Oh non j'ai dis quoi ?
-Tu as oubliée de dire "come" me dit Thomas entre deux éclat de rire. Donc tu as dis je vais prendre Damiano.
-'oh non la honte' dis je en rougissant
-Ne t'inquiètes pas je le prends bien me dit Damiano avec un clin d'oeil.
Victoria reformula pour moi.
Nous avons passer le repas a rire aux blagues de Victoria et Ethan.Ça me fait du bien de me faire des amis , car c'est comme ça que je les considère à présent.
La discussion fut interrompue par mon téléphone qui sonnait et vibrait toute les 20 secondes.
-14 nouveaux messages de Romain-
Oh mince il est 13h je devais l'appeller il y a une heure déjà.
Je resta à table pour le rappeler mais je préviens les autres que je vais parler français avant.
-Bordel Anna ! J'étais super inquiet ! Crie mon frère de l'autre côté du téléphone.
-Desolée Ro' je vais bien j'ai juste zappée.
-Mais tu es seule a Rome Anna comment tu peux être autant occupée pour zapper de m'appeler ?
-Non je ne suis pas seule je voulais te dire que je m'étais faite des amis.
- En une journée ?
-j'ai été dans un bar hier c'est la bas que je les est rencontrer ils sont très gentils ne t'inquiètes pas.
-Ils ? Anna je te jures que ce ne sont pas encore des amis ils sont là pour profiter de toi !
-Mais non Ro' ce sont de bonnes personnes d'ailleurs ils ont un groupe si tu veux voir à quoi il ressemble leur nom c'est Måneskin.
Les 4 paires d'yeux se retournèrent vers moi intrigués après que j'ai prononcé le nom de leur groupe.
-Anna t'as vu le mec avec le piercing je suis sûr il te fera du mal je ne le sens pas.Me dit il en parlant de Damiano.
- Écoute Ro' tu ne le connais pas ça ne m'étonne pas que je ne sortais jamais quand je vivais avec toi ! Commençais je a m'énerver. Si c'est pour me faire ce genre de réflexion tu peux arrêté de m'appeler.
Puis je raccrocha.-Ça va ? Me demande Damiano.
-Tu as un frère ?
-Oui pourquoi?
- Eh bah le mien se prend pour mon père. Lui dis je encore un peu sous la colère.
Il ne forma qu'un o avec sa bouche.
______________________________
Je sais j'avais dis que je posterais pas aujourd'hui mais j'ai fini alors c'est cadeau :).
VOUS LISEZ
Italia: L'histoire d'Anna
FanfictionOn peu rencontrer des gens tous les jours mais qu'une seule fois des personnes comme eux.