Nous avions passé la soirée chez Victoria à danser faire des blind test et des jeux de société et surtout à boire comme me le rappel ma gueule de bois.
Damiano m'a regardé de cette manière insistante et désireuse toute la soirée. Alors j'ai bu pour l'oublié dès qu'il me regardait je prenais une gorgée de vin puis de limoncello.
Cette façon de me regardé me dérange il faudrait que je lui en parle.
J'ai reçu un mail il y a une heure qui me propose un entretien d'embauche chez un fleuriste pour cette après midi.
Je confirme rapidement avant de courir vers la salle de bain pour me préparer il est déjà 12h30 je n'ai que 2h pour me préparer me remettre de cette soirée trop arrosée et surtout préparer mon italien.
Une fois sortie de la douche j'appelle Damiano en urgence !
-pronto ? Me dis la voix a moitié réveiller et rauque du brun.
- j'ai besoin d'aide c'est urgent !
-hein quoi ? Ça va ? Tu vas bien ? Dit il inquiet.
-oui oui mais viens vite je t'en supplie j'ai besoin de toi là ! répondis je rapidement avant de raccrocher.
5 minutes plus tard mon interphone sonne c'est lui je lui ouvre et l'attend sur le perron.
-Merci d'avoir fait vite.
-tu peux m'expliquer s'il te plaît ? Me demande Damiano est encore essoufflé de sa course et rentre dans mon appart avant de s'affaler dans le canapé.
- alors j'ai un entretien d'embauche dans une heure et demie et je sais pas quoi dire et je ne connais pas la moitié du vocabulaire que je vais devoir utiliser.
- une heure et demie ? Il fit volte-face
-oui
- ok assied toi prend un papier et un crayon .
Nous avons donc passer 1h15 a préparé mon entretient, il m'a même accompagnée et attendue. Je ne sais pas si il est guidé par l'amitié ou des sentiments plus fort. Apparemment il ne dis jamais ce qu'il ressent mais je pense que j'arrive à le comprendre un peu quand même.
-Alors? me demande Damiano impatient comme un gosse qui attend un bonbon.
-Je sais pas mais je devrais recevoir un appel pour me dire si c'est un oui ou un non dans la journée. Lui répondis-je avec un faible sourire.
-Génial on a prévu de se retrouver au studio avec les autres tu viens ?
-j'ai pas grands choses d'autres à faire alors d'accord.
Nous nous mettons en route Damiano entoure mes épaules avec ses longs bras puis il s'arrête.
-Mais détend toi ! C'est la dolce vita ma belle! t'inquiètes pas si tu n'es pas prise la tu seras prise ailleurs .
-Je ne sais pas Damiano si je ne suis pas prise je rentre en France. J'avoue que je n'y crois pas trop a cet entretien et c'était les seuls interressé par quelqu'un dans les 30 minutes de bus à la ronde.
-Mais non moi je veux que ça arrive je veux que tu restes et les autres aussi si tu n'es pas prise on trouvera une solution !
-C'est vraiment gentil d'essayer de me remonter le moral , mais de toute façon on verra.
Nous reprenons notre route Damiano était pensif et ne disait plus rien, il avait lâché mes épaules pour enfouir ses mains dans les poches de sa veste en cuir.
Lorsque nous sommes arrivés au studio Victoria Ethan et Thomas étaient affalés dans les canapés de la pièce.
Victoria me lança un regard intrigué sûrement car j'arrivais avec Damiano et que nous ne disons rien ni l'un ni l'autre. Nous étions tout les deux pensifs et moi stressé en plus de ça.
Je pris mon courage a deux mains pour leur annoncer mes dernières aventure.
- J'ai eu un entretien ce matin chez un fleuriste. Si la réponse est positive je reste sinon je repars.
-Quoi non hors de questions! crie Victoria
-Non va trouver un truc ajouté Thomas
Ethan comme à son habitude hochai la tête pour montrer son accord avec les deux premiers.
Damiano qui ne disait toujours rien était dans son coin. Je décide de l'ignorer. Pour ne pas me stresser plus , ne pas me creuser la tête pour comprendre son mutisme.
-tu as quoi comme passion et comme diplôme ? Me demande Victoria
-Je suis agricultrice/ paysanne , mais sinon j'aime toutes les formes d'art.
- ah pas simple de trouver un maraîcher dans la capitale. Me dit Ethan désolé.
-Par toutes formes d'art t'en as une préférée ? demande Thomas.
-Euhm oui plusieurs la photo, la broderies, l..
-Elle chante. Me coupe Damiano.
Je le regarde avec des yeux rond,le traître .
Les 3 autres me regarde tous avec insistance pour que je leur confirme. Une vague de chaleur m'envahit. Voilà pourquoi je ne chante devant personnes : je n'y arrive pas, le stress m'envahit et je me met vite a pleurer.
-Même très bien continue l'italien, je vous promets.
-Tu veux bien nous chanter un petit quelque chose ? Demande Ethan avec un air de chien battu.
-Je ne sais pas... Il faudrais que je sois seule que je ne sache pas que vous m'écoutez.
-Bien tout le monde dehors Anna je t'en pris rentre dans la salle d'enregistrement voix m'ordonne presque Damiano.
-je le suis sans réfléchir à la suite mon cerveau étant en stress il m'étais impossible de réfléchir une seule seconde à ce que je faisais.
-Choisi la chanson que tu veux et chante quand tu veux. Avant de rejoindre les autres il resta devant l'ordinateur pendant quelques secondes.
Il m'avait sourit puis partie dans le couloir.
Je me suis retrouvée comme une débile devant le micro à chercher une chanson qui me plaisait et que je connaissais assez.
Mon choix se porta sur une chanson de Saturday Sun- Seagull. C'est un groupe anglais que j'apprécie beaucoup. J'attrape alors une guitare et me met à a jouer les notes et les accords le son de ma voix pu sortir et le stress parti enfin.
Une fois terminé je prend mon téléphone et envois un SMS pour prévenir les 4 italiens.
Je m'aperçois également d'un Nouveau mail.
Je reste la a fixer mon téléphone les autres arrivèrent devant moi et ils comprirent d'un coup.C'était la réponse pour l'entretien.
"Mademoiselle, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne vous avons pas retenue pour le poste. Votre niveau d'italien étant trop bas nous ne pouvons nous engager avec vous dans cette voie. Cependant si votre niveau augment d'ici 2 semaines nous pouvons toujours vous prendre a nouveau en entretien pour notre boutique dans le quartier de Garbatella.
Bien à vous cordialement mme..."Je releva la tête les larmes aux yeux Victoria me pris directement dans les bras et nous fûmes rejointes par les garçons.
-On va trouver une solution Anna promis.
Bonjour tout le monde je suis vraiment désolée de ne pas avoir écrit pendant ce long moment (trop long à mon goût) mais j'ai eu une petite panne d'inspiration puis je suis partie en stage dans un lieu où internet est livrer par les pigeons. Voilà, désolée, désolée, désolée encore.
VOUS LISEZ
Italia: L'histoire d'Anna
FanfictionOn peu rencontrer des gens tous les jours mais qu'une seule fois des personnes comme eux.