J'étais encore énervée depuis ma conversation avec Romain nous sommes au milieu de l'après-midi et je n'arrive pas à me détendre nous sortons du restaurant.
Ethan et Thomas ont décidé de rentrer fatigués de leur soirée d'hier soir et Victoria doit s'occuper de son chien et passer voir une amie.
-Tu veux qu'on le fasse ce cours d'italien ? Me demande Damiano.
-Avec plaisir ça me changera les idées on peut aller chez moi si tu veux ?
J'arrivais à être vraiment ouverte avec lui ce qui est assez étrange puisque ça ne m'est jamais arrivé auparavant.
-Ça me va tu connais le chemin ?
-J'avoues que toutes les rue se ressemble ici.
-Ok c'est quoi ton adresse ? Me dit il en rigolant
-Te moques pas je débarque je te rappel. Je lui indique mon adresse.
-Ça va on est a 5 minutes à pied en passant par ma ruelle.
-Attend t'habites dans le coin ?
-Oui à deux minutes de chez toi. On y va ?
Nous marchons en silence j'essaye de mémoriser le chemin.
Nous passons en effet par une petite ruelle
-je suis au 2e étage à gauche me dit il en me montrant un immeuble aux volets bleus.
-Ça a l'air joli lui dis je d'une voix timide.
Je n'avais pas réaliser a quelle point le fait de me retrouver avec Damiano seule était peut être étrange. Une petite et un grand très grand.
Je ne fais que 1m55 et lui doit faire 25cm de plus.J'aperçois enfin la porte de mon immeuble. Nous montons les 2 étages arrivés sur le pas de la porte je le préviens.
-Bon mon appartement est en bazar et fait pas faire gaffe c'est aussi un peu vide comme je ne suis la que depuis hier j'ai pas eu le temps de mettre de déco.
- Tu sais que c'est normale hein? Tout ne peux pas être parfait en 2 jours.
Je lui répondis par un sourire gênée. Puis ouvris la porte.
Nous nous asseyons sur le canapé. Il y eu un petit silence. Que Damiano brisa avec un proposition originale mais très intelligente surtout.
-Et si on parlait normalement mais toi en italien moi en français et si on connaît pas le mot on le dit en anglais et on s'aide et se corrige?
- d'accord c'est parti
{Note de l'auteure : Pour des raisons logistiques tout sera écris en français comme une conversation normale}
- Je m'appelle Damiano, j'ai 22 ans et euhhhh j'adore la musique.
-Je m'appelle Anna j'ai 20 ans j'adore toutes les formes d'expressions et j'ai un BTS Agricole en production horticole. Et je chante un peu aussi.
-Vraiment ?! Mais c'est génial ! On va pouvoir chanter ensemble. Et pourquoi l'agriculture ?
-ahah non. C'est pas terrible j'ai une voix de petite fille à côté de toi! Et j'adore les être dans la nature dehors et les fleurs l'environnement tout ça, voilà pourquoi.
-Faut pas se rabaisser Anna ... Moi je veux t'entendre après on verra.
-il faudrait que je trouve un boulot j'aimerais bien chez un fleuriste.tu en connaîtrais pas dans le quartier par hasard ?
-Anna,me dit il désespéré. Oui mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé.
-Super merci. Je ne sais pas quoi chanter et je ne veux pas que tu te moques. Personne ne sait que je change je veux dire ne m'a jamais entendue.
-Mais il n'y a aucun risque que je me moque je le sens plutôt honoré d'être le premier. Choisi un chanson que tu aimes.
-D'accord ça s'appelle The prettiest c'est une chanson de Adna.{c'est en haut :)}
Je me suis alors mise à chanter je fermais les yeux essayant de l'imaginer dans ma chambre en France seule .
Je réouvre les yeux 3minutes plus tard pour voir Damiano ému ou choqué ou alors il a trouvé ça horrible.
Puis il ouvre enfin la bouche.
-Tu vois ce que tu as ce matin avec notre chanson c'est pareil c'est exactement ce qui se passe. Mais comment est ce que tu peux douter de toi a ce point ?
La conversation était repassé en anglais.
-euh j'ai crus que tu avais détesté. Je ne veux pas que les autres soit au courant. Et comme tu peux le voir j'ai beaucoup de mal à accepter les compliments. J'ai toujours eu du mal à avoir confiance en moi et en les autres je suis pleines d'insécurité ...
Tout ce que je cachais habituellement, toutes les peurs et les craintes que j'ai tous ce qui a toujours eu besoin de sortir depuis si longtemps ne s'arrêtait plus je racontais tout a Damiano je ne le connais que depuis hier et je ne m'arrête plus c'est un flux de paroles continue. Mais il m'écoutais et j'avais vraiment l'impression qu'il me comprenais.
-Je t'en supplie grade tout ça pour toi j'ai peur beaucoup et souvent mais surtout de la trahison et de la solitude.
-Anna ...
Il me pris dans c'est bras.
J'avais commencé a pleurer dans l'entendre compte.- ... je suis pareil ... ce dont on a besoin c'est d'être bien entouré mais par de vrai amis.
-Merci d'être arrivé toi et les autres dans ma vie au bon moment.
Il m'embrassa le front pour me rassurer.
Lorsque je fût calmée je lui proposa de manger quelques choses.
Il accepta car il était déjà 19h00.
Nous avons commandé de la pizza car je n'avais pas encore fais de course.
Puis nous avons regardé un film et parlé de tout et n'importe quoi.
Nous nous sommes endormis sur le canapé vers 1h du matin ma tête poser sur le torse Damiano.
VOUS LISEZ
Italia: L'histoire d'Anna
FanfictionOn peu rencontrer des gens tous les jours mais qu'une seule fois des personnes comme eux.