Chapitre 36 : « Lance »

291 17 0
                                    

Ce jour là j'avais tout perdu. Je n'étais plus moi-même ou peut-être avais-je en réalité toujours été ainsi. J'avais réellement tout perdu, tout. Hormis mon frère, plus rien ne comptait ici.

- Tiens.

Je recevais un coup de pied dans le ventre alors que l'homme qui s'occupait de surveiller ma cellule laissa tomber un bouquin à mes côtés. À ce moment-là apparaissaient les premiers écrits officiels détaillés sur la Grande Guerre d'Eldarya et le Sacrifice Blanc. Ils traitaient des prouesses de la garde notamment et principalement de mon frère et des deux aengels. Je fus pris d'une quinte de toux et mon gardien me cracha de mourir avant de s'éloigner un peu plus.

Je pris l'ouvrage entre mes frêles mains. La minceur de mes poignets me surprenant toujours un peu. Ce n'était pas commun mais je considérais que je méritais ce qu'il m'arrivait. Inutile de dire que je ne fis que de lire ce livre. Les passages qui faisaient mention de moi me faisaient toujours un peu grincer des dents mais les illustrations d'Ophélie en valaient la lecture.

- Qu'elle est belle...

C'était bien triste à avouer mais je ne l'avais jamais autant désirée et aimée que derrière les barreaux. Si un jour elle revenait que dirait-elle ? Elle me pardonnerait je la connaissais, mais serait-elle complète ? La même ? M'aimera t-elle autant qu'avant ? Elle ne manquerait pas d'être courtisée par tout Eldarya. Je priais donc régulièrement son retour dans l'espoir que l'univers me fasse un signe car je n'en pouvais plus de vivre sans elle.

1 an plus tard

- J'ai tenu à ce que ta peine soit raccourcie. Tu ne devras plus faire que 3 ans, il t'en reste 2 . Tu es en partie presque libéré.
- Tu oses laisser un grand criminel gambader entre ces murs ?
- Lance...

La fenghuang baissa brièvement la tête avant de la relever et de croiser mon regard interrogateur.

- Il faut que tu rejoignes la garde Étincelante.
- Jamais ! Aurais-tu perdu la tête ? Je suis un meurtrier.
- Tu es redevenu bon !
- Mais ça ne change pas ce que j'ai fait. C'est non, tu me cèdes ta confiance beaucoup trop rapidement.
- J'ai une idée alors ! Que dis-tu d'être relâché si...

La fenghuang m'exposa son plan qui m'emballa assez.

- C'est d'accord mais c'est non pour refaire partie de l'étincelante un jour.
- Une chambre te sera préparée à l'avance pour le jour de ta libération. J'enverrai des gardiens s'en occuper.
- Ophélie n'aurait sûrement pas sacrifié sa vie pour me voir à la tête d'un monde que j'ai voulu détruire...

Mon regard se perdit sur le nouveau cristal où l'on pouvait voir les deux aengels flotter. Elle est tellement belle, auparavant son ventre était largement plus rond la rendant mille et une fois plus splendide. Mon regard se posa à nouveau sur la fenghuang.

- C'est parfait, dit-elle.

L'année d'après :
-2 ans

- Monsieur Lance !

Un petit garçon du refuge m'interpella alors même que je balayais le sol du cerisier centenaire.

- Qu'est-ce que tu me veux petit gars ?
- Je comprends pas, vous êtes un dragon super fort mais vous faites le ménage dans la cité et vous vivez en prison !

Je souris légèrement et vint frotter les cheveux du petit en penchant mon balai en arrière tout en soupirant.

- Quand tu sauras mon histoire tu ne m'aimeras plus autant petit gamin.
- C'est vrai que vous avez fait des bébés avec la grande aengel Ophélie ?

Huang Hua qui arrivait tout juste prît le petit et s'éloigna d'un air désolé.

- Caméria nous fait de sacrés gosses...

~

- Réveilles-toi l'abruti !

Déjà réveillé, c'est sans surprise que je reçu un saut d'eau dans la face. Comme toujours ma journée commençait par la simple vue de mes deux gardiens de cellule. Je ne protestais pas, ne me défendais mais me promettais de leur rendre la monnaie de leur pièce.

- Sale dragon.
~

Comme toujours, j'eus fini mes tâches après la fermeture de la cantine. Je me rendis devant les portes de celle-ci constatant qu'elles étaient fermées. Décidant de faire demi tour c'est alors qu'une toute petite silhouette s'approchai de moi, c'était une petite fille. Elle s'arrêta , ne m'adressant aucun regard puis me tendis une miche de pain et du fromage à tartiner. Elle avait de longs cheveux blonds et me rappelait cruellement l'Oracle. Elle regardait toujours ailleurs, me proposant cette collation et j'acceptai donc ce qu'elle m'offrait.

- Merci...

Et elle s'en alla une fois de plus en silence.

~

J'étais comme chaque jour venu rendre visite à mon frère à l'infirmerie. Il était l'étape de la journée la plus agréable, celle que j'attendais toujours le plus sachant qu'il fût dans le coma durant toute la semaine ayant suivi notre affrontement durant la bataille et désormais cloué contre son lit d'hôpital. D'après les examens il sortira bientôt, je ne savais pas si il allait laisser le rôle de cheffe de garde à Caméria.

- Tu comptes redevenir le chef de l'obsidienne ?
- Oui.
- Soit sûr d'être réellement rétabli avant Valk'.
- Facile à dire Lance le lanceur de lances de glace mortelles.
- Tu te crois drôle ?

Mon frère et moi nous mîmes à rire de bon cœur.

- Pourquoi maman m'a donné ce nom là ?
- Je me pose souvent la question...

~

- Rhea... Ophélie...

J'observais les rares images représentant celle que j'aimais. Je n'en avais aucune de ma fille. Plus le temps passait plus les détails de son visage m'échappaient mais je forçais ma mémoire à ne surtout pas les oublier. Ma fille, ma douce fille la seule que j'avais. Il n'y avait pas plus grande douleur pour un père que d'être séparé de sa fille, et pour un homme d'être séparé de celle qu'il aimait.

- Je vais vous retrouver je vous le jure.

Désormais, 3 ans plus tard je m'y habituais à contre cœur. Leur absence me tuait de l'intérieur, j'essayais de faire avec ce que j'avais, mon frère et mes deux amis en fuite me poussaient à me battre.

- Tu sais, tout le monde est au courant désormais que tu rejoindras la garde un jour. Il paraît même que la cheffe a envoyé des gens de la garde préparer ta future chambre.
- En effet...
- Tu préfères réellement passer ton temps à servir le Quartier Général ?
- C'est ma sanction que je le veuille ou non donc je m'y résoudrai point barre.

Mon ami de longue date qui comme toujours était venu me voir en cachette recula d'un pas.

- Qu'est-ce qu'il y'a Reguy ?
- Juste que j'me rappelle qu'à une certaine époque c'était Valkyon qui faisait appel à son ami le purreko espion pour savoir si tu étais encore en vie.
- Et ?
- Maintenant c'est toi qui m'envoies dans tout Eldarya pour retrouver ta fille.
- Drôle d'histoire tu me diras.
- Ce que je veux dire c'est que tu la retrouveras, on la retrouvera mon pote.

Mon ami et moi nous fîmes une accolade.

Désormais je veux me repentir. Je ne veux pas d'une vie normale, même si je n'en ai jamais eu dans le fond. L'objectif de mon ancienne était de détruire et celui de ma nouvelle est de réparer et espérer. Je vie maintenant aux côtés de mon frère, même si mes nuits se déroulent en prison. Ses voeux les plus chères sont que je sois son bras droit, que mes deux princesses reviennent un jour et qu'une fois tout accompli nous nous en allions à Mémoria.

Je crois en ces rêves et au fait que ma reine était faite pour triompher. Auprès de moi.

 𝐖𝐢𝐒𝐇 : Au Beau Milieu de la Guerre [ELDARYA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant