Chapitre 3 : « Mémoria »

1.1K 62 65
                                    

Je m'étais assoupi quelques secondes après m'être allongé. J'avais grandement besoin de repos. Vu tout ce qu'il s'était passé et la tournure qu'avait pris mon plan. Mon équipage gérait amplement, je pouvais me reposer sur mes lauriers et laissai à Morphée le champ libre pour m'accompagner dans ce monde nocturne.

Tout autour de moi était gris. J'avançais puis fut témoin d'une scène familière datant d'il y'a quinze ans.

- Pourquoi tu es rentré dedans Valkyon ?
- Ils s'en prenaient à toi à plusieurs ! Je pouvais pas les laisser faire et en plus c'est un truc de lâche.
- Mais toi aussi tu es blessé maintenant...
- J'ai eu peur pour toi c'est tout...

Puis une autre scène se joua. Elle était plus récente que celle-ci.

- Je ne l'aurai jamais cru capable d'infliger de telles marques à une femme...

...

- T'as dû sacrément l'énerver pour qu'il en arrive là.
- J'ai juste eu peur que mon ami meurt.

Quand ces deux scènes disparurent je compris immédiatement le message que ma conscience essayait de me faire passer.

- Mais t'es complètement barge la conscience, je fais encore ce que je veux bordel !

Bien évidemment je n'eus aucune réponse en retour et me réveillai pour tenter de me rendormir sur le champ. Cette tâche fût plus ardue car je pense que cette satanée conscience m'avait puni de sommeil.





Mon réveil fut accueilli par le doux son des vagues et durant une fraction de secondes j'étais heureuse d'être une otage. Bien évidemment ce sentiment ne dura pas longtemps. Je remarquai assez rapidement que Lance avait dû passer pour me libérer de mes liens. Je ne perdis pas de temps pour sortir de la cabine et me rendre sur le pont où nous devions être que très peu de levés dont Lance qui fixait l'horizon. Je m'approchai alors de lui qui ne remarqua ma présence qu'exactement treize secondes après et sursauta.

- Put- Qu'est-ce que tu me veux ?
- J'en sais rien je vous ai aperçu et l'envie de vous rejoindre m'est venue.
- Si j'étais seul au départ ce n'était pas pour qu'on me rejoigne, marmonna le dragon en soupirant.
- Je serai silencieuse donc dites vous au moins que vous serez seul à penser.
Car croyez moi que je n'aurai pas hésité une seule seconde à lire vos pensées.

Il me jaugea du regard pendant environ trois secondes avant de me répondre.

- Tu es drôlement curieuse en fait.
- C'est un peu dans ma nature mais d'un côté bienveillant.
- Dans ce cas là j'aurais pensé que tu serais curieuse mais d'un côté malveillant avec moi.
- Du tout au contraire, ça me pousse à être encore plus bienveillante, même si vous- bref.

Il plongea son regard dans le mien en étant en pleine réflexion ,je le sentais, il devait énormément se questionner durant notre échange, s'imaginant sûrement mes intentions.

- Et pourquoi ? m'interrogea-t-il en haussant un sourcil

Je ne répondis rien un instant plongeant mon regard dans l'horizon avant de rompre le silence d'une voix basse.

- Je ne sais pas... Nous sommes un peu pareils mine de rien.

Il ne répondit rien , laissant son regard explorer l'horizon tout comme moi.

 𝐖𝐢𝐒𝐇 : Au Beau Milieu de la Guerre [ELDARYA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant