Chapitre 7 : « Accord » (bis)

746 53 11
                                    

L.
Elle me tenait depuis un moment. Je n'essayais ni de me défaire de son emprise, ni de la repousser. À vrai dire c'était bon mais je voulais dresser un mur entre nous deux.

Ces visions.

Je n'arrivais pas à y croire et je refusais d'y croire. Elles étaient prémonitoires et voici ce qui me dérangeait. Elle n'avait le droit d'avoir un quelconque impact sur mon destin. Et puis je ne voulais pas qu'elle me fasse ce qu'elle avait fait à Leiftan. C'était à cause de ça que nos plans avaient commencé à foirer. Je lui avais demandé de m'épauler le temps que nous passerions sur cette île, c'était notre accord.

- Vous me dîtes quand vous êtes prêt à y aller, chuchota-t-elle.
- Maintenant.

Elle me lâcha et se releva simplement, je fis de même puis nous nous rendîmes à la demeure des dragons rejoindre Fáfnir pour reprendre où nous en étions.

- Bien, continuons.

Nous assistâmes à un instant précédant de peu celui du sacrifice bleu où les dragons profitaient de leurs derniers instants.

Fáfnir m'apprit que de nombreux sang-mêlés humano-draconiques devaient exister sur Terre. Seulement il avait été à deux doigts de me révéler une information sur Ophélie qu'il ne révéla pas voyant que celle-ci n'était pas réellement à l'aise à l'idée que je découvre cette info.

De retour à la salle des souvenirs avec la ferme impression qu'on me cachait quelque chose, je pris la résolution de dire ce qui me démangeait.

- J'ai réellement l'impression que vous omettez un détail.

Elle fît un sourire nerveux.

- C'est quelque chose qui ne concerne qu'Ophélie mon enfant.
- Tu me caches des choses maintenant O'oluray ? fis-je en jouant avec une de ses mèches de cheveux
- Je ...
- Allez accouche, ou avorte c'est ton choix.

Elle plissa les yeux de manière à juger la qualité de mon humour puis prit une inspiration.

- Dis moi au moins de quoi ça parle.
- Je suis une aengel.

J'haussais un sourcil tout en comprenant mieux la vrai raison de l'envoûtement de Leiftan. Fáfnir l'interpella.

- Élue de l'oracle ?
- Oui ?
- Bonne nuit.

Il fit un geste en sa direction et elle se figea comme statufiée.

- Qu'est-ce que t'as fait à Ophélie !?

Fáfnir ignora royalement ma question.

- Mon enfant, puis-je te confier une tâche que j'ai aussi confiée à ma chère amie envers toi ?
- Laquelle est-ce ? Et ne me dit pas que c'est de sauver Eldarya.
- Protège la.

Je plissai les yeux.

- Qui ça ?
- Ophélie, protège la.
- Quelle est la tâche que tu lui as confié ?
- De veiller sur toi.

Je me tus, la traînée. C'était pour ça qu'elle était si... avenante avec moi. Elle jouait bien un rôle, elle exécutait une mission.

- Elle est sincère mon enfant.
- Pardon ?
- Ne doutes pas d'elle et de ses intentions.

Ce fût la dernière chose qu'il m'eut dites avant de disparaître. Je ne savais plus où donner de la tête.

- Allez réveille-toi O'.

Elle était dans un état étrange, toujours statufiée à cause du sort lancé par Fáfnir. Elle était figée comme si son âme l'avait quittée un instant.

 𝐖𝐢𝐒𝐇 : Au Beau Milieu de la Guerre [ELDARYA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant