𝙻𝚊 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝙺𝚞𝚛𝚘𝚔𝚘-𝚈𝚊𝚘𝚝𝚘𝚖𝚎

46 4 3
                                    

C'est le moment tant attendu et redouté de cette semaine. De cette journée. Si les amoureux sont excités à l'idée de présenter leur fils et passer un moment en "famille", Tetsuya, lui, est très anxieux, bien qu'il ne le montre pas, comme d'habitude. Un vrai mur.

- Alors fiston, pas trop stressé ?

Terū arrive dans le salon vêtu d'une chemise bleu ciel, d'un pantalon blanc et une veste de la même couleur. Une ceinture fine et noire serre ses hanches et une chaînette en or orne son cou. Ses cheveux couleurs cendrés sont ramenés en arrière grâce à du gel. Il n'y a pas à dire, il est redevenu un jeune homme de vingt ans. Tellement chic.

Tetsuya ne peux s'empêcher de sourire. Dans les yeux de son père, il peut y lire du bonheur, de l'amour, de l'excitation. Quinze ans qu'il n'a plus vu son père ainsi.

- Si, un peu., avoue le fils. Après tout, je vais rencontrer la deuxième femme de ta vie. Et son fils qui deviendra sûrement mon beau frère. Alors oui, j'ai le trac.

- Hey, tu n'as rien à craindre..., le rassure-t-il. Tout ira bien. Vous allez bien vous entendre, j'en suis certain.

Tetsuya acquiesce et ralenti du mieux qu'il peut les battements de son cœur. Tout va bien, ce n'est qu'une seule nuit. Mais une nuit décisive qui dira si oui ou non les Kuroko et les Yaotome pourront se mélanger. Le bleuté le sait très bien. Et même s'il ne s'entend pas avec le fils, ce bonheur qu'il voit dans le regard de son père, il ne souhaite pas le voir disparaître.

Du côté des Yaotome, ou plutôt des Tsukomi, c'est la même ambiance. Shiomi Tsukomi, ancienne épouse de Yaotome Satoru, est dans tous ses états. Cela fait plusieurs minutes qu'elle fouille dans son dressing pour trouver la meilleure des tenues de ce soir. Robe ou combinaison ? Jupe ou pantalon ? Attachés ou lâchés ? Chignon ou queue de cheval ? Pour le maquillage, trop léger ou trop prononcé ? Elle est mitigée dans ses choix.

Gaku, lui, la regarde à la fois blasé et amusé. Il n'a jamais vue sa mère ainsi. Même pour son père, elle ne se cassait pas la tête pour s'habiller. En fait, elle ne cherchait même plus à lui plaire. Et ce, bien avant leur divorce. La voir aussi paniquée et pressée pour un rendez-vous, c'est que vraiment elle aime cet homme. Maintenant, ce qui le turlupine, c'est le fils du professeur de psychiatrie. Comment est-il ? À vrai dire, il a appelé Riku pour le savoir. Après tout, ces deux-là se connaissent depuis un moment déjà. Et il peut le remercier. Riku lui a donné une grande partie des informations souhaitées. Le reste, c'est à lui de le faire.

Gaku est assit sur le canapé. Une chemise blanche et un pantalon bleu nuit. Une paire de chaussures blanche, une chaine d'argent à son coup et une montre Gucci couleur argent à son poignet droit. Il est déjà prêt pour ce soir. Ce qui n'est pas le cas de sa mère qui court dans tous les sens. Au bout d'un moment, Gaku se lève et prend le poignet de sa mère avant d'emprisonner son corps dans ses bras.

- 'Man, calme-toi !, dit-il d'une voix doucement amusé. Tu es magnifique ! Et je suis sûr qu'il pensera la même chose.

- Gaku... Haha, pardon mon chéri. Tu dois trouver ta vieille mère débile à paniquer pour tout. Mais tu me connais, je veux toujours que tout soit parfait. Et puis, c'est un moment assez important ! Après tout, tu vas rencontrer l'homme qui deviendra, si tout va bien, ton beau-père et son fils qui deviendra ton petit frère. Alors je suis anxieuse.

- Tout va bien se passer ! Tu t'inquiètes trop !

- Bien bien... Ah, il va bientôt être l'heure. Direction le resto. Je dois m'assurer des menus de ce soir. Allons-y vite.

Dans le restaurant...

Il est 21h. Les Kuroko sont arrivés pile à l'heure. C'est un restaurant de soba qui, de l'extérieur, semble traditionnel et vieux. Mais à l'intérieur, il y dégage un air chaleureux et assez chic. On s'y sent bien comme à la maison. Terū et Tetsuya en sont charmés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout part d'un mauvais numéro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant