Publié le 06/06/2021
***
Je sortis de la salle de bain une bonne demi-heure plus tard, enveloppée dans mon plus gros sweat-shirt. J'avais l'impression qu'en portant un vêtement ample, je me protégeais mieux du monde extérieur. C'était parfaitement illogique, mais je n'étais plus à ça près. C'était déjà assez désagréable comme ça de reprendre mes esprits. Reprendre le dessus sur ma louve n'était jamais facile – je me sentais vaguement honteuse.
Quand je regagnai la chambre, l'alpha était assis sur son canapé, un livre à la main. Il leva les yeux de sa lecture pour m'adresser un sourire encourageant, tout en m'invitant à m'asseoir à côté de lui. J'inspirai profondément, avant de m'exécuter.
« Tu te sens mieux, Mariposa? Demanda-t-il gentiment.
– Oui, oui, c'est bon. Désolée pour ça, répondis-je en regardant fixement le sol.
– Tu n'as pas à être gênée, c'est naturel de laisser ses instincts dominer, quand on est inquiet. C'est aussi ça, être un loup-garou. »
Je le savais très bien, le phénomène était fréquent. Le problème, c'est qu'habituellement, ça arrivait surtout aux louveteaux. Les loups adultes ne réagissaient comme ça qu'en cas de danger extrême, et encore, certains parvenaient toujours à garder le contrôle. Moi, je n'arrivais même pas à affronter les autres.
Voyant que je ne comptais rien dire de plus, l'alpha désigna du doigt la trousse médicale qu'il avait sortie.
« Il va falloir refaire ton pansement. »
Je réprimai un grognement mécontent, et hochai la tête en signe d'assentiment, avant de m'asseoir à ses côtés sur le canapé. Je relevai mon haut pour lui donner accès à la plaie, tout en lui tournant le dos – c'était moins perturbant comme ça.
La doctoresse n'avait pas menti au sujet de Flavien : il maîtrisait manifestement les gestes médicaux de base. Je grimaçai en sentant qu'il désinfectait ma plaie, qui n'avait pas bien supporté ma mutation soudaine, mais je ne dis rien.
Il brisa le silence en premier.
« Tu es très... craintive, comme louve. C'est inhabituel. »
Je hochai la tête. On ne pouvait pas dire le contraire, je crois.
« Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que tu réagisses ainsi ? »
Il avait fini de nettoyer la plaie, et se tourna vers la trousse pour sortir une compresse et des bandes. Je sentais que je n'avais rien à gagner en refusant de parler. Ce coup-ci, il vaudrait mieux s'expliquer clairement, même si cela signifiait aborder des sujets désagréables. Ou du moins, une partie d'entre eux.
« J'ai été harcelée pendant plusieurs années, dis-je brutalement. Certains loups de mon ancienne meute considéraient que j'aurais dû devenir une oméga. Nos alphas étaient contre ce système et n'ont jamais désigné de souffre-douleur pour la meute, alors... Disons que même si j'avais un rang de louve commune, dans les faits, ils me traitaient comme si j'étais devenue une oméga. »
Je vis la mâchoire de l'alpha se contracter légèrement, mais il me laissa parler.
« Ça a duré jusqu'à ce que la Luna s'en rende compte, mais ils n'ont pas vraiment été punis. Elle les a forcé à s'excuser, et c'est tout. Je continuais à les croiser tout le temps, dés qu'il fallait participer à une activité de la meute, et c'était difficile. Je préférais rester seule. J'ai beaucoup exploré la forêt en solitaire, et j'ai esquivé la quasi-totalité des événements en commun de ces dernières années. La vie en meute, c'est plus vraiment une chose à laquelle je suis habituée. »
VOUS LISEZ
Le Sanctuaire Perdu | Rejetée Par Sa Meute
FantasyMariposa a beau être elle-même une louve-garou, elle ne se sent pas à sa place dans sa meute. Elle n'espère plus vraiment connaître l'amour de son âme-sœur, ni s'intégrer au milieu de ses semblables. Alors, quand le couple alpha lui propose de rejoi...