Chapitre 9

15.8K 1K 115
                                    

Publié le 09/06/2021

***

Abritée par le auvent de la maison, j'enfilais mon sweat-shirt en réprimant un sourire. Il pleuvait des cordes, comme je l'avais pressenti.

Flavien termina de boutonner sa chemise, avant de se tourner vers moi, l'air toujours aussi joyeux. Même alors que ses responsabilités d'alpha l'appelaient, il continuait de m'accorder de l'attention. C'était aussi flatteur qu'inattendu.

« Le repas doit déjà être servi. » fit-il avec entrain.

Je haussai les épaules. S'il y avait un endroit que je préférais éviter, c'était bien la salle à manger.

« Ici les repas ont lieu de dix-huit heures trente à vingt et une heures, continua-t-il, on sera parmi les premiers à manger, mais ce n'est pas plus mal.

– En fait, je n'ai pas très faim...

– Tu préfères attendre la fin du service ? »

L'alpha posait constamment des questions, c'était difficile de s'en sortir en restant évasive.

« Je crois que je vais me contenter d'un fruit, fis-je, je mange rarement plus le soir, de toute façon. »

Flavien vint se planter en face de moi, l'air contrarié. Il plaqua ses mains de part et d'autre de mon visage et plongea son regard dans le mien.

« Dis-moi la vérité, Mariposa... Est-ce que tu n'aurais pas juste peur de manger avec le reste de la meute ?

– A-Absolument pas. Je n'ai juste pas faim, ça arrive. »

À l'instant même où j'achevai cette phrase, mon ventre se mit à gargouiller violemment. Le regard amusé que m'adressait l'alpha laissait entendre qu'il l'avait parfaitement entendu.

Je maudis cette nouvelle trahison de mon me corps. J'avais effectivement l'estomac dans les talons, mais j'aurais voulu garder cette information pour moi.

« Je préférerais manger dans la chambre, tentais-je d'une voix faible. »

L'alpha relâcha doucement mon visage, qui devait avoir tourné à l'écarlate.

« Tu n'es plus convalescente, dit-il, et il faut que tu affrontes tes peurs. C'est le moment idéal pour ça, la salle à manger sera presque vide, et je pourrai t'accompagner. »

Je tentai de répliquer, mais il ne m'en laissa pas le temps et glissa son bras autour de mes épaules pour m'entraîner à sa suite. Surprise, je me laissai guider docilement.

« Tout va bien se passer, m'assura-t-il. Tout le monde a déjà oublié ce qui s'est passé avec Seth. »

Moi, je n'ai pas oublié.

Je me contentai de soupirer en voyant les portes de la fameuse salle à manger devant nous.

« Tu ne me fais pas confiance, Mariposa ? »

Je levai les yeux vers Flavien, gênée. Au moins, il était facile de répondre à cette question. Sans lui, je serais sans doute cachée dans un recoin improbable de cette maison, terrorisée par l'idée de croiser un autre loup. Mais l'alpha déployait des trésors de patience à mon égard, comme s'il n'y avait rien de plus satisfaisant que de me voir le suivre partout. D'habitude, les loups me trouvaient juste pénible, parce que j'avais peur de tout.

« Si, si, j'ai confiance, bien sûr, mai... »

Il m'adressa un sourire éclatant, sans me laisser terminer ma phrase.

Le Sanctuaire Perdu | Rejetée Par Sa MeuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant