Publié le 29/08/2021
TW en commentaires
***
Ma rencontre avec Silvio venait de percuter violemment le cours de mon existence, il semblait que j'étais comme happée en arrière, aspirée par un gigantesque appel d'air qui, si je ne luttais pas, me renverrait directement dans les bois humides du Pin d'Airain. Une inquiétude sourde s'était infiltrée dans mes veines après notre entrevue, et j'avais à peine fermé l'œil la nuit qui suivit.
Je ne savais plus quoi faire et ça me terrifiait. Est-ce que Silvio espérait vraiment renouer avec moi ? Je n'étais pas certaine de pouvoir lui résister longtemps, et je doutais de recevoir de l'aide de qui que ce soit : c'était mon âme-sœur, n'est-ce pas ? J'étais destinée à faire ma vie avec lui, on risquait juste de m'encourager à lui pardonner sa conduite passée. C'était ce qui se faisait généralement quand un loup se rendait coupable d'un manquement auprès de son âme-sœur. Il n'y avait pas de divorce chez nous, pas entre ceux qui étaient liés par la Lune.
On disait toujours que rien ne rendait un loup plus heureux que de vivre aux côtés de son âme sœur, et que c'était pour ça que personne ne voulait vraiment la quitter. Et cette nuit-là, je sentais bien qu'une partie de mon âme, toujours aimantée à celle de Silvio, souffrait de la distance entre nous. J'aurais pu cesser de réfléchir et courir à sa rencontre, guidée par cet espèce de feu d'artifice qui ravageait toujours mon corps et mon esprit quand je le voyais.
Mais en même temps, il avait suffi que j'entende sa voix pour me sentir à nouveau pitoyable – inutile, faible, sans intérêt. Ingrate de rejeter la seule personne qui pourrait jamais me désirer.
Je m'étais levée bien avant le soleil, ce matin-là, sans me sentir plus avancée que la veille. Une nouvelle inquiétude venait d'éclore : qu'est-ce que Flavien allait penser de la présence de Silvio, quand il saurait que c'était mon âme-sœur ? Mon ventre se serra à cette idée. En dépit de toute sa gentillesse, Flavien était un alpha : je doutais qu'il accepte facilement la concurrence de Silvio, et il ne serait sans doute pas facile de le convaincre que je ne voulais rien faire avec ce dernier. La force du lien était proverbiale, il allait tout de suite imaginer que je l'avais trompé. Avec les conséquences que cela entraînerait.
Le cœur chargé d'angoisse, je décidai d'éviter les repas en commun et toutes les situations qui m'exposeraient d'une manière ou d'une autre à la présence de Silvio. Je profitai du fait que tout le monde dorme encore pour récupérer quelques provisions en cuisine, et je m'enfermai à double tour jusqu'au moment de rejoindre les patrouilleurs – ce que je ne fis qu'avec réticence.
À vrai dire, je ne me détendis que lorsque Lina, juste avant notre tour de patrouille, m'avertit négligemment que Silvio était parti en exploration toute la journée.
« J'ai entendu la prêtresse expliquer son programme au petit déjeuner de ce matin, fit-elle. Elle continue à chercher le puits de mana, et elle est accompagnée par les loups de son escorte. »
Je m'étais contenté de hocher distraitement la tête, mais elle avait insisté, comme pour s'assurer que je comprenne bien où elle voulait en venir.
« Elle dit qu'elle est de plus en plus pressées par le temps à cause de l'arrivée de la lune rouge dans deux jours. Du coup, elle a informé l'alpha qu'elle continuerai ses recherches après la tombée de la nuit – elle ne rentrera sans doute pas avant vingt-et-une heures. Et Silvio non plus, bien sûr. »
C'était la meilleure nouvelle de la journée, il fallait bien le dire. Ça ne faisait que repousser le problème à plus tard, évidemment, mais je n'en étais pas moins soulagée. Après mon tour de patrouille, je profitai du répit qui m'était accordé pour m'adonner à une longue course dans la forêt, et je me sentis un peu mieux quand je rentrai à la maison de la meute.
VOUS LISEZ
Le Sanctuaire Perdu | Rejetée Par Sa Meute
FantasyMariposa a beau être elle-même une louve-garou, elle ne se sent pas à sa place dans sa meute. Elle n'espère plus vraiment connaître l'amour de son âme-sœur, ni s'intégrer au milieu de ses semblables. Alors, quand le couple alpha lui propose de rejoi...