Publiée le 17 octobre 2021
Salut les ami.es !
J'avais annoncé des chapitres bonus : voici enfin le premier !
Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de poser des questions pour l'alimenter – j'aurais eu l'air fine si j'avais eu zéro question, non ? Je crois que j'en aurais inventé, malhonnête que je suis.
Enfin par chance je n'aurai pas besoin d'en arriver là, alors c'est parti !
(Mais si vous avez envie de poser des questions pour les personnages, il est encore temps)
Comment et venu cette histoire le sanctuaire perdu ? Comment as tu eu cette idée ? Tu es fan de mythologie ? (loup garou....)
Le point de départ est un peu drôle, et va plaire à @MouleBrillante : je regardais une vidéo qui parlait de lapins domestiques. Il y avait une lapine rescapée de plusieurs abandons qui était tellement craintive qu'elle en devenait agressive, parce qu'elle préférait attaquer les autres pour qu'ils n'essaient plus de l'approcher.
Ça vous rappelle quelque chose ? C'est ce qui m'a donné l'idée de la scène dans la forêt, quand Mariposa attaque Flavien parce qu'elle ne veut pas revenir dans la meute. Ensuite, j'ai imaginé le contexte, le caractère de Mariposa, les conséquences possibles... et j'avais le début de ce qui est devenu « Le sanctuaire perdu », mais dont le premier titre (provisoire) était « La louve rejetée ».
Par contre j'avoue que je ne me suis pas vraiment renseignée sur les mythes à propos des loups-garous ! J'ai été inspirée par les histoires que je lisais sur Wattpad et les documentaires animaliers. Et pour les rituels avec les prêtresses etc, c'était les pratiques de la Rome Antique qui m'ont inspirée (et que j'avais étudié en cours) !
Est-ce que tu vas faire un tome 2 ? Par exemple sur Silvio ? Ou est-ce qu'il va rester un con jusqu'à la fin des temps ?
Je n'ai pas du tout prévu de faire un tome 2 ! À mes yeux l'histoire est bouclée et ce ne serait pas très intéressant de la prolonger.
Je m'explique : vous avez remarqué que l'histoire suit la progression de Mariposa qui est d'abord très mal dans sa peau, et qu'elle surmonte peu à peu ses démons pour s'affirmer et s'intégrer dans la meute. Maintenant qu'elle est arrivée au bout de ce chemin, à mes yeux il manquerait un fil conducteur, ou un moteur pour l'intrigue, voyez ça comme vous voulez. Bien sûr, je pourrais lui inventer de nouveaux problèmes, mais ça contredirait potentiellement la fin ultra-positive du Sanctuaire Perdu, ou ça ferait artificiel. Je le sens pas trop !
L'idée de faire une suite sur un personnage secondaire est pas mal, parce que ça éviterait cette difficulté. Pour le moment j'ai plus envie de repartir à zéro dans mes prochaines histoires, mais reprendre l'univers et les personnages du Sanctuaire perdu n'est pas exclu – ne serait-ce que par allusions !
Par contre en ce qui concerne Silvio : n'espérez rien de bon pour lui ! Vous avez vu le genre de personne que c'était, il est trop auto-centré pour se remettre en question, et trop manipulateur pour arriver à créer une relation saine avec quelqu'un.
C'était même important pour moi de ne pas lui offrir de rédemption dans cette histoire. À mes yeux, il y a trop d'histoires où l'héroïne finit par pardonner à un homme d'avoir été horrible avec elle, allant jusqu'à se mettre en couple avec lui, même quand il ne fait pas beaucoup d'effort pour mériter sa compassion. Je trouve que ça renvoie un message dangereux aux femmes, en nous disant qu'il faut toujours prendre en compte les sentiments des autres, leurs propres problèmes, leurs « circonstances atténuantes » plutôt que de nous écouter nous-mêmes. Que nous passons toujours après, et que ce n'est pas très grave de nous blesser.
VOUS LISEZ
Le Sanctuaire Perdu | Rejetée Par Sa Meute
FantasíaMariposa a beau être elle-même une louve-garou, elle ne se sent pas à sa place dans sa meute. Elle n'espère plus vraiment connaître l'amour de son âme-sœur, ni s'intégrer au milieu de ses semblables. Alors, quand le couple alpha lui propose de rejoi...