Publié le 26/06/2021
TW en commentaire
***
Ma promenade au lac avec Flavien fut suivie d'une autre excursion, en direction du lac de Claos. Puis d'une nouvelle dans la montagne nord. Il me restait encore beaucoup de choses à découvrir, et sans que je m'en rende compte, ces promenades étaient devenues une habitude – un rendez-vous hebdomadaire que je n'aurais manqué pour rien au monde.
Cette situation provoquait en moi deux attitudes opposées.
D'un côté, je tentais de me convaincre que j'étais plus que satisfaite en passant quelques heures avec l'alpha. Que sa compagnie rassurante était tout ce que je pouvais désirer sans être d'une déplorable naïveté – ou d'une redoutable arrogance.
Mais en même temps, j'étais comme sur un petit nuage, et j'envisageais la vie quotidienne avec bien plus de légèreté que je ne le faisais auparavant. J'essayais bien de me raisonner, mais je ne pouvais m'empêcher de rêvasser à propos de Flavien, rejouant dans ma tête chacun des instants que nous passions ensemble.
En un mot, j'étais à la fois joyeuse et distraite. Et c'est sans doute pour ça que je mis beaucoup de temps à remarquer la disparition de Lina, par ce froid après-midi de décembre.
Nous avions l'habitude de rejoindre toutes les deux le point de rendez-vous pour la chasse, comme nous y participions toujours ensemble – il aurait été dommage de séparer un duo qui fonctionnait aussi bien. Mais pour la première fois depuis notre arrivée, Lina n'était pas là quand je m'apprêtais à partir.
Je ne m'étais pas tout de suite inquiétée de son retard : après tout, c'était quelque chose qui arrivait à tout le monde. Je m'étais contentée de m'asseoir dans une balancelle sous le porche, et d'attendre en contemplant rêveusement les environs. Les feuilles mortes et les plantes en dormance ne formaient pas un spectacle très impressionnant, mais le ciel était régulièrement traversé par des nuées d'oiseaux migrateurs. On aurait dit qu'un voile noir se déployait au dessus de la vallée, et j'aimais le suivre des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière les montagnes.
Et puis, en regardant ma montre, je pris conscience que j'attendais Lina depuis plus de trente minutes. Nous avions reparlé de la chasse ce matin même, elle ne pouvait pas l'avoir déjà oubliée... À moins qu'elle se soit endormie ? Je devrais peut-être toquer à la porte de sa chambre, avant de rejoindre les chasseurs.
Je me levai, prête à retourner dans la maison, quand je captai une odeur connue. Portées par la brise, c'étaient les effluves caractéristiques de Lina qui émanaient de la forêt.
Mais en pénétrant dans les bois, la piste s'arrêtait brusquement. Perturbée, je tentai de repérer d'autres traces au milieu des arbres. Malgré mon inquiétude croissante, je dus rapidement accepter que ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin : il n'y avait aucun indice sur la direction qu'elle avait pu prendre.
Les sens encore aux aguets, je retournai vers la lisière des bois, en me creusant la tête pour deviner où Lina avait pu partir.
Un bruissement émergea alors du sommet des arbres. Stupéfaite, je levai les yeux, pour découvrir que la louve était perchée sur une branche de sapin – et à une hauteur qui me semblait vertigineuse.
« Éh ! Lina ! »
Elle baissa la tête avec un air surpris, comme si elle venait seulement de remarquer ma présence. Puis, sans se faire prier plus que ça, elle entreprit de descendre. J'étais impressionnée par l'assurance qu'elle déployait en glissant souplement d'une branche à l'autre.
VOUS LISEZ
Le Sanctuaire Perdu | Rejetée Par Sa Meute
FantasyMariposa a beau être elle-même une louve-garou, elle ne se sent pas à sa place dans sa meute. Elle n'espère plus vraiment connaître l'amour de son âme-sœur, ni s'intégrer au milieu de ses semblables. Alors, quand le couple alpha lui propose de rejoi...